Ecran Powerbook G4, Ecran du portable à peine visible |
|
|
|
Thu 9 Feb 2012, 10:09
|
News Translations
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
Citation (Raphael Marc @ mer 8 fév 2012, 20:09) parce que à l'adresse donnée par Ptilou, ils n'avaient pas l'air très chaud? Si vous avez un tuyau… C'est qu'ils craignent sans doute... qu'il n'y ait pas grand espoir... LeMartien a peut être un idée d'autres bricoleurs... le pb c'est que depuis la TNT universelle, les réparateurs de telloche à l'ancienne et qui connaissaient les écrans vidéo ont tous fermés...
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 10 Feb 2012, 13:52
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
De toute façon le lien de ptilou je ne les conseille pas à titre perso (des expériences d'amis…) Le seul que je vois c'est bricomac qui a une spécialité dans la pièce détachée et la réparation pour vieux coucous ou ceux qui ne sont pas aventureux. Je n'ai rien fait réparer chez eux (juste commandé des outils). Et Alis à Paris, dont je recommande le SAV, comme c'est de l'obsolète je ne sais s'ils le feraient. L'avantage c'est qu'ils sont à Paris, et ont un des deux seuls véritables SAV de RP. Ceci dit, si c'est l'inverter ça vaut le coup, si c'est l'écran… Et comme l'écran marche, mais n'est juste pas éclairé je sèche un peu (on atteint les limites de mes talents). Les tubes sont solidarisés à l'écran, donc on change en bloc. J'aurais besoin du modèle exact pour voir sur ifixit si c'est compliqué à faire (l'inverter ou l'écran) ou pas.
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 12 Feb 2012, 23:26
|
Member
Group: Members
From: Creteil - FR
Member No.: 77,087
|
Merci à tous pour les réponses, le mac portable est un Powerbook PC G4 (1,6 Ghz) et les ref écrans:
écran: LCD, couleur 32bits, intégré: oui, miroir: désactivé. Voilà, c'est tout ce que je sais. En tout cas , s'il faut changer l'écran en bloc, je laisse tomber. Encore merci pour votre aide. Raphael Marc
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|