MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Loops De Drums, Où?
Tournikoti
post Tue 7 Feb 2012, 12:47
Post #11


Member
**

Group: Members
Posts: 62
Joined: 17-Oct 11
From: FR
Member No.: 119,050




Citation (Han Solo @ mar 7 fév 2012, 12:31) *
Tu bosses avec en Multi Out ?
Si tu bosses juste en stereo avec le mixeur interne c'est bof bof...


oui je suis en multi out. le tout dans un bus drum. smile.gif ( la basse va direct dans l'outpout ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 7 Feb 2012, 13:49
Post #12


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (Tournikoti @ mar 7 fév 2012, 12:05) *
j'ai un Sony mdr 7506 ( Casques ) et des Focal CMS 40 ( monitoring ).
je suis sur le kit vintage Rock.
donc c'est pas le matos. cool.gif Mais c'est sans doute le kit qui est peut être un peu trop "abbey road" et pas assez années 2000... ce genre de soft appelle souvent le réachat d'additifs de kit et de loop... rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tournikoti
post Tue 7 Feb 2012, 14:00
Post #13


Member
**

Group: Members
Posts: 62
Joined: 17-Oct 11
From: FR
Member No.: 119,050




Citation (ptilou @ mar 7 fév 2012, 13:49) *
Mais c'est sans doute le kit qui est peut être un peu trop "abbey road" et pas assez années 2000... ce genre de soft appelle souvent le réachat d'additifs de kit et de loop... rolleyes.gif


Tu me conseillerai quoi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 7 Feb 2012, 15:25
Post #14


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




immanquablement le "Vintage Rock EZX® " est TRES "abbey road" cool.gif et il est possible que le choix vintage du kit, fasse qu'il soit difficile de "rajeunir" à coup de FX dynamique le style typé des samples... (d'ailleurs on en revient à ton thread "EZD 16 bits" sur lequel tu discutais par ailleurs...)

Citation
The Vintage Rock Brushes and Sticks EZX® contains recordings of the legendary Ludwig Keystone Drum Set. The Ludwig Drum Company had little idea what was about to hit them in the months following February 9th 1964, The Beatles debut U.S. Television appearance on The Ed Sullivan Show. The band were a sensation and almost overnight everyone wanted to own a set of Ludwig drums just like Ringos. In fact, Ludwig were still struggling to keep up with demand when along came another drumming icon John Bonham. As well as his use of the Supraphonic snare drum, Bonham popularised larger sizes, including the 24" bass drum similar to the one sampled for the Vintage Rock Brushes and Sticks EZX®. etc etc...


je n'ai pas Ezdrummer, puisque j'utilise BFD qui est un soft sans doute assez proche... Dans ton style mentionné ci dessus " americana " et "Funkmaster", voire "nashville" me semblent plus proches de ce tu cherches
- en kit et en traitement de dynamique plus "moderne" ou disons plus contemporain
- en loop et en fill plus style rock US nineties et années 2000 et kek

This post has been edited by ptilou: Tue 7 Feb 2012, 15:29


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Tue 7 Feb 2012, 15:32
Post #15


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




Perso j'ai les deux = BFD et la totale de EZ drumer... j'avoue me servir très peu de EZ drumer car je n'aime pas du tout le son angry.gif BFD a mon sens sonne bcp plus vrai...
Mais ce n'est que mon avis smile.gif


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 7 Feb 2012, 15:49
Post #16


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (Charlototo @ mar 7 fév 2012, 15:32) *
BFD a mon sens sonne bcp plus vrai... Mais ce n'est que mon avis smile.gif
j'ai choisi BFD aussi , en suivant l'avis de nombreux intervenants içi même. En style rock-Blues ancien ou moderne, cela sonne très très bien. On se croirait dans le studio... cool.gif mais ya peut être des fans de EZD également. Car l'aspect ergonomie de l'édition est important. Et certains softs conviennent mieux aux uns qu'aux autres...

This post has been edited by ptilou: Tue 7 Feb 2012, 15:51


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tournikoti
post Tue 7 Feb 2012, 17:18
Post #17


Member
**

Group: Members
Posts: 62
Joined: 17-Oct 11
From: FR
Member No.: 119,050




je viens de regarder des tutos et j'ai choisi l'américana comme conseillé cool.gif

Je vais voir de quoi il en retourne précisément... j'ai été jeter un oeil aussi sur BFD mais beaucoup se plaignent de problèmes d'ergonomie; étant sur station nomade ( Macbookpro 2,16 Ghz 4 Go de Ram ) c'est peut être plus judicieux.

Concernant le traitement sur la batterie...
il est quand même conseillé de la traiter ( EQ,Comp...ect.. ) non ?!
Parce que ptiloup à parlé de la vintage qui apparemment n'est pas modifiable niveau son dut a son enregistrement d'origine déjà comp, égalisé limité ect...



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Fri 10 Feb 2012, 08:43
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Non non, tu peux et doit utiliser des compressions et Eq sur une batterie quelle qu'elle soit quand c'est nécessaire car AUCUN MIX n'est figé; il n'y a pas de règles absolu... wink.gif

This post has been edited by Han Solo: Fri 10 Feb 2012, 08:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 10 Feb 2012, 09:49
Post #19





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Citation (Charlototo @ mar 7 fév 2012, 15:32) *
Perso j'ai les deux = BFD et la totale de EZ drumer... j'avoue me servir très peu de EZ drumer car je n'aime pas du tout le son angry.gif BFD a mon sens sonne bcp plus vrai...
Mais ce n'est que mon avis smile.gif


Oui et non. Difficile les ghost notes sur BFD. Il est vrai que le kit de base de EZ a un son particulier, mais qui convient très bien selon l'usage.

Pour tes goûts, Tournikoti, j'opterais pour le Nashville, The classics et L'Americana.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tournikoti
post Sun 12 Feb 2012, 18:34
Post #20


Member
**

Group: Members
Posts: 62
Joined: 17-Oct 11
From: FR
Member No.: 119,050




Salut tout le monde, merci pour vos réactions.
j'ai donc acheté l'américana qui sonne très bien.
Merci

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 8 Jun 2024, 15:52
- © MacMusic 1997-2008