MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> De La Puissance
drico
post Wed 30 Nov 2011, 16:29
Post #11


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 08-Nov 08
From: FR
Member No.: 104,629




Effectivement, on s'éloigne du sujet,

Bon par contre, effectivement l'imac me conviendrai parfaitement car je me cale sur une configuration similaire. Par contre question évolution du stockage interne, c'est déplorable on peux pas le démonter avant la fin de la garantie et la mise en place d'un SSD en natif coûte une fortune ! C'est pour ça que ça m’embête. Et quand à parler du thunderbolt... pour le moment il ne suscite pas l'engouement chez les équipementier et prendre les disques de chez apple coute un peu un bras ! Au Faite, peux t-on coller un second écran sur un imac ? En gros tout coute très cher !

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Wed 30 Nov 2011, 17:05
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Changer sois même son disque dur n'a jamais été gage de se faire sauter sa garantie.
Les procédures sont expliqués sur le site d'Apple.
Pour le deuxième écran pas de soucis, tu peux en brancher un. Par contre en terme d'évolution tu sera autant bridé qu'un portable. Le Hackintosh est une bonne solution et en fouinant un peu sur le net il y a des tonnes de tuto.
Pourquoi ne pas te pencher sur un Mac Pro d'occasion qui serait encore garanti ? Avec l'Apple Care, beaucoup de Mac sont encore garantis plusieurs mois voir années d'occasion...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Awadru
post Wed 30 Nov 2011, 20:26
Post #13


Member
**

Group: Members
Posts: 69
Joined: 23-Aug 11
From: Lîle - NC
Member No.: 118,654




Bon, c'est vrai que le ssd est bien onéreux mais l'investissement vaut le coup !
Sinon actuellement des disques dur externes firewire de 2To c'est accessible à tous.

Et en ce qui concerne les Neumann U87 c'est vrai que l'interface "ensemble", malgré sa qualité, reste un cran en dessous, du coup j'attend le préamp à lampe avec impatience !
Car le U87 est du vrai haut de gamme, alors que Ensemble d'Apogee c'est seulement très bon.

This post has been edited by Awadru: Wed 30 Nov 2011, 20:32


--------------------
La musique c'est l'Esprit...
...la vie est la musique !



http://www.myspace.com/awadru
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drico
post Thu 1 Dec 2011, 09:04
Post #14


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 08-Nov 08
From: FR
Member No.: 104,629




C'est clair que ça vaut le coup pour le SSD, mais bon, le SSD apple il cogne quand même pas mal. Je suis en tous cas en train d'étudier une autre solution, bien plus simple, une fois mon imac acheté, aller voir mon revendeur/réparateur agréé et faire installer un ssd par ses soins tout en suppromant le super drive. Normalement ma garantie devrait être conservée. Et dans ce cas celà deviendrai vraiment interessant de prendre un imac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Thu 1 Dec 2011, 10:18
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Arrêtons une fois pour toute avec le changement de ram et de DD qui fait péter la garantie. C'est FAUX


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Awadru
post Thu 1 Dec 2011, 13:04
Post #16


Member
**

Group: Members
Posts: 69
Joined: 23-Aug 11
From: Lîle - NC
Member No.: 118,654




Il y a quelque mois, apple à lancé des formations et des certificats pour être technicien agréé (même en France). Selon le magazine Macgénération cela permet d'ouvrir un imac sans perdre de garanti.
Voyez plutôt comment placer un disque ssd dans un imac

Pour ouvrir un imac il faut le kit avec des ventouses particulières afin de retirer la plaque de verre aimantée de l'écran.

Il faut aussi absolument éviter le dépôt de poussière sur la plaque de verre lors de l'opération, car cela engendrerai des taches sur l'écran (problème des anciens imac )

En suite si vous n'avez pas pris l'option ssd lors de l'achat, vous n'aurez pas l'emplacement avec le connecteur de disque ssd. Il faudra donc le mettre soi même avec la résine, le socle, et le connecteur de nappe...

On comprend de suite pourquoi on est retissant à réaliser tout cela chez soi : il faut du temps, il faut des connaissances en électronique, du matériel de verrier, du matériel d'électronicien...
Même si j'ai le matos et que je m'en sent capable, sa me ferai vraiment chier de faire attention à ne pas faire le moindre pinaillage...

Il reste une solution simple, efficace : le disque externe !! Et il existe des ssd externe aussi si vous voulez pinailler encore là dessus...

This post has been edited by Awadru: Thu 1 Dec 2011, 13:19


--------------------
La musique c'est l'Esprit...
...la vie est la musique !



http://www.myspace.com/awadru
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drico
post Thu 1 Dec 2011, 14:13
Post #17


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 08-Nov 08
From: FR
Member No.: 104,629




Effectivement ça fais sauter la garantie, d'ailleurs lorsque j'ai demandé à un revendeur MAC cette opération doit être faite par un centre agréé.

Pour le pinaillage, je trouve le mot un peu fort car si je trouve une solution moins cher elle profitera à tous le monde sur ce site et surtout, il n'y a aucun intéret à mettre un SSD dans un boitier externe car on est limité par le débit du port cad: 480 mb/s en USB2 soit: 60 Mo/s en écriture et 800 mbits/s en firewire 800 soit: 100 Mo/s le tout étant théorique (en général on est environs 20% de moins en réalité), si on prends un SSD par exemple celui d'OCZ vertex 2 (je prends volontairement un ancien) son débit mesuré en écriture est de :140 Mo/s... donc le port est un goulet d'étranglement, donc ça ne présente aucun interet . Et de plus où est l'intéret de démarrer sur un disque externe, puisque l'intéret du SSD est de gagner en rapidité pour l'OS et les programme tout en s'en servant pour le swap avec l'autre disque dur?

Une chose est claire, il est hors de question de le faire moi même ! lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Awadru
post Thu 1 Dec 2011, 14:44
Post #18


Member
**

Group: Members
Posts: 69
Joined: 23-Aug 11
From: Lîle - NC
Member No.: 118,654




Oui, il y a un disque ssd externe avec la connectique thunderbolt conçu par le fabriquant LaCie

This post has been edited by Awadru: Thu 1 Dec 2011, 14:44


--------------------
La musique c'est l'Esprit...
...la vie est la musique !



http://www.myspace.com/awadru
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drico
post Thu 1 Dec 2011, 14:56
Post #19


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 08-Nov 08
From: FR
Member No.: 104,629




Citation (Awadru @ jeu 1 déc 2011, 14:44) *
Oui, il y a un disque ssd externe avec la connectique thunderbolt conçu par le fabriquant LaCie

Autant pour moi wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 29 Jun 2024, 04:45
- © MacMusic 1997-2008