MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Installer Logic Pro 9 À Côté De Logic Pro 7.2 ?
Han Solo
post Sat 3 Dec 2011, 14:11
Post #11


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Il faut arrêter de dire n'importe quoi là...
[MODÉRATION ON]
On peut répondre CORDIALEMENT, même quand on est pas d'accord ! Bad Han Monkey, tu redébarques après ton bannissement et tu indisposes déjà quelqu'un, donc on se calme ! [MODÉRATION OFF]

Quand Logic 9 est sorti, il n'était pas en 64 Bit dans un premier temps. Donc dire que l'utilité est le 64 bit est juste une grosse énormité blink.gif
Des fonctions apparues avec le 9 sont plus qu'utiles Awadru ! Depuis Logic 9, la post prod sur Logic par exemple est devenu envisageable avec beaucoup moins de contraintes...
Quand aux nouveautés je vais en citer quelques une en piqure de rappel : Le Flex Time et le Flex Tool, Quantisation et transformation de groove audio en midi, Edition Drum Track, Le Vari Speed, les Speeds Fades, Le tempo Import, l'importation de preset de piste en un click d'une session à une autre, la gestion de la RAM avec les alarmes spécifiants ce qu'il reste disponible (avant le 9 ta session n'était pas sauvé automatiquement), sans oublier le bounce in place amélioré qui me rend de précieux services.
J'en oublie d'autres, mais le fait est que Logic 9 est loin d'avoir que pour intérêt le 64 bit. Effectivement si c'est juste pour faire des maquettes on appuis sur play, record et qu'on utilise les presets de plugs on peut passer à côté de tout ça.
Ensuite les drivers là aussi tu dis une énormité, les drivers sont gérés par le Core Audio, c'est à dire MAC OS X.
Pour ce qui est de faire cohabiter des versions il n'y a pas de soucis, c'est même prévu quand tu fais une mise à jour majeure du logiciel; dans ce cas là les versions travaillent sans le moindre conflit et restent côte à côte dans le dossier application.

Bon je fais un peu mon 12 Monkeys mais en même temps c'est moi laugh.gif

This post has been edited by ericlc: Mon 5 Dec 2011, 09:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Sat 3 Dec 2011, 16:25
Post #12


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




Citation (Bad lieutenant @ sam 3 déc 2011, 14:11) *
Il faut arrêter de dire n'importe quoi là...
Quand Logic 9 est sorti, il n'était pas en 64 Bit dans un premier temps. Donc dire que l'utilité est le 64 bit est juste une grosse énormité blink.gif
Des fonctions apparues avec le 9 sont plus qu'utiles Awadru ! Depuis Logic 9, la post prod sur Logic par exemple est devenu envisageable avec beaucoup moins de contraintes...
Quand aux nouveautés je vais en citer quelques une en piqure de rappel : Le Flex Time et le Flex Tool, Quantisation et transformation de groove audio en midi, Edition Drum Track, Le Vari Speed, les Speeds Fades, Le tempo Import, l'importation de preset de piste en un click d'une session à une autre, la gestion de la RAM avec les alarmes spécifiants ce qu'il reste disponible (avant le 9 ta session n'était pas sauvé automatiquement), sans oublier le bounce in place amélioré qui me rend de précieux services.
J'en oublie d'autres, mais le fait est que Logic 9 est loin d'avoir que pour intérêt le 64 bit. Effectivement si c'est juste pour faire des maquettes on appuis sur play, record et qu'on utilise les presets de plugs on peut passer à côté de tout ça.
Ensuite les drivers là aussi tu dis une énormité, les drivers sont gérés par le Core Audio, c'est à dire MAC OS X.
Pour ce qui est de faire cohabiter des versions il n'y a pas de soucis, c'est même prévu quand tu fais une mise à jour majeure du logiciel; dans ce cas là les versions travaillent sans le moindre conflit et restent côte à côte dans le dossier application.

Bon je fais un peu mon 12 Monkeys mais en même temps c'est moi laugh.gif


J'adhère à 100% à ces petits rappels !


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Awadru
post Sat 3 Dec 2011, 18:52
Post #13


Member
**

Group: Members
Posts: 69
Joined: 23-Aug 11
From: Lîle - NC
Member No.: 118,654




très interessant !

Mais completer une info c'est pas dénigrer les propos des autres, surtout quand ce n'est pas n'importe quoi...


cordialement

This post has been edited by Awadru: Sat 3 Dec 2011, 18:54


--------------------
La musique c'est l'Esprit...
...la vie est la musique !



http://www.myspace.com/awadru
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Sat 3 Dec 2011, 19:33
Post #14


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Je ne complète pas une info.
Je réagis car le 64 bit aujourd'hui n'est pas gage de puissance, surtout en mix.
Combien d'éditeurs ont sauté le pas ? La moitié je dirais...

Logic 9 est sortit en 32 Bit, la puissance de la machine n'a rien à voir avec la RAM. La RAM permet d'ouvrir plus de choses, certes, en terme de banques de sons. Pour le mix on est loin de péter une session avec seulement des outils de traitement avec 4 Go de RAM.

Il n'y a qu'à voir Pro Tools qui reste encore et toujours en 32 Bit et tout le monde travaille correctement dessus.

En outre et d'après tes propos, la véritable utilité de Logic 9 est le 64 Bit. Je ne peut être de cet avis car pour moi on est loin des priorité et avantages de ce DAW wink.gif

This post has been edited by Bad lieutenant: Sat 3 Dec 2011, 19:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Sat 3 Dec 2011, 19:57
Post #15


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




Pour quelqu'un qui travaille avec de grosses sessions d'instruments virtuels avec d'énormes banques de sons en multi-layer etc. etc., le 64 bits peut être la priorité pour ne pas être limité en RAM.
Cependant, il est vrai aussi que Logic 9 a de nombreux autres outils absents dans les versions précédentes qui peuvent s'avérer très utiles comme le flextime ou le drum replace.
Le bounce in place permet aussi une super flexibilité. etc. etc.

Saluons le travail d'Apple et de Gerhard Lengeling pour nous avoir offert ce merveilleux outil tant décrié par certains...
Oui, je sais, "offert" n'est pas le bon terme, mais quand même !
tongue.gif wink.gif cool.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Sat 3 Dec 2011, 22:51
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Pour les VSL users il est clair que ça dépote en 64 Bit !!!

Par contre oui, on peut dire qu'avec tout ce qu'il offre c'est presque un cadeau ce bon vieux Logic wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 1 Oct 2024, 17:40
- © MacMusic 1997-2008