MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Help Pour Bien Commencer
psychoticreactio...
post Thu 13 Oct 2011, 21:23
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 13-Oct 11
From: FR
Member No.: 119,022




Bonjour,


Je débute en MAO, et après plusieurs heures de recherches sur google, j'avoue être un peu perdue.


J'ai téléchargé Reaper, l'ai configuré comme j'ai pu , et ai réussi à enregistrer ma guitare électrique en branchant le jack (avec un adaptateur) sur l'entrée micro de mon PC. Je n'ai pas encore de carte son externe, mais le son reste correct pour des tâtonnements de débutant


J'ai voulu ensuite incorporer une basse. Pour cela, j'ai téléchargé Virtual Bass, et j'ai mis le dll dans un dossier VST, que j'ai créé dans OS(C/Programmes/Reaper(x64)/Plugins. Or, je n'arrive pas à jouer.


Après quelques recherches, j'ai lu qu'il me faudrait un clavier midi. Est-ce obligatoire? Pourrais-je me servir de Virtual Bass simplement avec Reaper, avec le clavier de mon PC?


Il se trouve que j'ai clavier Yamaha sur lequel je joue du piano, avec un port To Host. Cela pourrait-il marcher? Si oui, quel cable utiliser? Est-ce-que je peux le brancher en usb, ou est-ce-qu'il me faut une carte son?
Faudrait-il également que je télécharge un driver (je ne suis pas sûre d'employer le bon terme, par là j'entend un programme qui permettrait à mon ordinateur de reconnaître mon clavier)?




Enfin, depuis que j'ai installé Reaper, est apparu dans mon PC : ReaMote Slave. Quelqu'un saurait-il ce que c'est?




Voilà, Merci d'avance. Faites moi également savoir si jusqu'ici les différentes choses que j'ai comprises sont justes, et si je ne suis pas totalement à côté de la plaque wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 10:05
- © PcMusic 1997-2007