MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Compresseur En Insert Et /ou En Aux Sur Groupe De Batterie, ou quel config la plus patate!
badick
post Wed 21 Sep 2011, 21:03
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 19-Oct 03
From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055




Salut à tous,


je suis en train de mixé un morceau de rap dans le style "Dirty South" (avec des drums électronique type TR 808, grosse basse synthé, etc...).

J'aimerais savoir si la technique de mixage que je veux employer est la plus propice à cet exercice.

J'ai 17 pistes de drums, que j'ai réuni en sous-groupe (dans Logic Pro 9, peut être je le passerai sur Pro Tools par a suite, je verrais), et je voudrais obtenir une bonne dynamique, mais sans abusé non plus.
J'ai pensé à 3 façon de procéder :

1)mettre un compresseur en insert sur chaque piste, ensuite mettre un compresseur en AUX, plus subtile pour arrondir la totalité du groupe
2)mettre un compresseur en insert sur les éléments de drums principaux, à savoir KICK, SNARE(il s'agit d'un CLAP en l'occurrence), et un en AUX
3)ne mettre aucun compresseur juste de l'EQ sur chaque piste, et mettre un compresseur en AUX et le régler méchamment!

Perso, je pensais avoir recours à la 2ème solution, cependant, si vous avez des trucs et astuces sympas, n'hésitez pas à partager votre feeling, merci et à bientôt...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
petitmassif
post Thu 22 Sep 2011, 17:35
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 507
Joined: 14-Mar 03
From: PARIS - FR
Member No.: 14,342




Compresser sur des pistes elles-mêmes déjà compressées.... La dynamique en prend un sacré coup, à savoir que tout sera nivelé au plus fort au final ! unsure.gif
Si tu souhaites que ta batterie soit présente avec de la patate, j'opterais pour un limiter sur les aux (Vintage Warmer de chez PSP pour pas cher fait ça très bien) avec une compression légère en insert si besoin est....


--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 11 May 2024, 22:35
- © 440 Forums 2011