MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Le Disque Dur Plante (mac+protool), Arrêt en pleine lecture
Zazazazaza99999
post Sun 24 Jul 2011, 14:58
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 17
Joined: 21-Nov 09
From: Toulouse - FR
Member No.: 111,606




Config:
MacBook (Mac OS X version 10.5.8)
Protool LE 8
Disque dur externe Lacie (Firewire)


Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, en fait depuis le dernier morceau, l'ordi s'arrête en cours de lecture, et affiche ceci:

"DAE can't get audio from the drive fast enough. Your drive may be too slow or fragmented, or a firewire could be having trouble due to extra firewire bandwith or CPU load. (9073)"

Cà m'inquiète parce-que:-il le fait alors même que la taille du buffer est au maximum- et sur un morceau avec peu de pistes, très peu de fichiers pour l'instant.

Il ne le fait pas sur les morceaux enregistrés antérieurement, alors qu'ils sont assez "chargés".

Est-ce que quelqu'un connaît le prbl? Le dd interne est-il trop fragmenté?

Merci de votre aide -je suis kéblo, je ne peux plus travailler sad.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
ptilou
post Thu 4 Aug 2011, 09:32
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Bien dissocier les deux tâches et comprendre ce que sauvegarde veut dire...

sauvegarder : c'est mettre les fichiers sur deux disques durs différents (voire plus) ET mettre le deuxième disque dur, AILLEURS... au moins dans une autre pièce, une autre maison, très loin... je connais un photographe pro qui récemment, s'est fait cambriolé... et TOUS les DD ont été emportés d'un coup... y compris ceux "qu'il croyait appeler SAUVEGARDE"... des disques durs côte à côte, ce n'est pas de la sauvegarde (Incendie, vol, inondation ... toujours possible etc )... c'est de la protection contre le DD qui flanche, mais pas plus...

En revanche, la manip ci dessus doit en effet, limiter et rattraper la fragmentation.

Mais, question basique, si on recopie une série de fichiers audio sur un DD un peu fragmenté... est ce que la recopie, ne se refragmente pas "un peu" sur le nouveau DD ? huh.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 14 May 2024, 05:48
- © 440 Forums 2011