MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Bar(boite À Rythme)en Stand-alone!, quel logiciel autonome pour Mac!
killingjoke
post Thu 22 Sep 2011, 07:24
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Citation (telaim @ jeu 22 sep 2011, 01:17) *
Citation (killingjoke @ mer 21 sep 2011, 23:57) *
Je viens de découvrir GEIST qui est vendu avec une extension BFD Remix en plus . Cela serait peut-être ta solution .

Oui comme le signalait Jeff Parent en Juin... laugh.gif
C'est ce qui a remplacé Guru, un peu de boulot pour la prise en main mais c'est puissant on peut faire un tas de trucs, mais je trouve Battery plus clair et plus modulable, avec une banque variée, mais c'est très subjectif

Oui , je te rejoins sur une certaine complexité des fonctions de Geist mais je viens de parcourir assidument les 89 pages du manuel et c'est déjà beaucoup plus clair, ces notions de Pattern, Scenes et Engines par exemple . C'est certain qu'il s'agit d'un Instrument Virtuel ne pouvant être abordé "à l'arrache" comme Battery 3 ou d'autres _ smile.gif

This post has been edited by killingjoke: Thu 22 Sep 2011, 07:26


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Thu 22 Sep 2011, 07:44
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Citation (killingjoke @ jeu 22 sep 2011, 08:24) *
Citation (telaim @ jeu 22 sep 2011, 01:17) *
Citation (killingjoke @ mer 21 sep 2011, 23:57) *
Je viens de découvrir GEIST qui est vendu avec une extension BFD Remix en plus . Cela serait peut-être ta solution .

Oui comme le signalait Jeff Parent en Juin... laugh.gif
C'est ce qui a remplacé Guru, un peu de boulot pour la prise en main mais c'est puissant on peut faire un tas de trucs, mais je trouve Battery plus clair et plus modulable, avec une banque variée, mais c'est très subjectif

Oui , je te rejoins sur une certaine complexité des fonctions de Geist mais je viens de parcourir assidument les 89 pages du manuel et c'est déjà beaucoup plus clair, ces notions de Pattern, Scenes et Engines par exemple . C'est certain qu'il s'agit d'un Instrument Virtuel ne pouvant être abordé "à l'arrache" comme Battery 3 ou d'autres _ smile.gif


Geist et Maschine sont des applications qui fonctionnent (aussi) en stand alone, avec leurs patterns et enchaînements de patterns.... Battery est un lecteur de samples... C'est une grosse différence...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
post Thu 22 Sep 2011, 08:57
Post #13


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 13-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 12,242




Salut,

J'ai utilisé Beatstation pour un spectacle et il a bien tenu le choc. L'avais choisi pour sa partie échantillonneur (vrai sampleur, quoi, pas juste lecteur d'échantillons), mais la partie BAR s'est révélée très efficace.

J'ai fais un spectacle entier avec: j'échantillonnais tous les sons d'un titre en direct que je rebalançais ensuite et ça a très bien fonctionné, mais du coup j'ai pas du tout fais attention aux sons d'usine...

Oualà.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Thu 22 Sep 2011, 16:56
Post #14


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Citation (jeff parent @ jeu 22 sep 2011, 07:44) *
Geist et Maschine sont des applications qui fonctionnent (aussi) en stand alone, avec leurs patterns et enchaînements de patterns.... Battery est un lecteur de samples... C'est une grosse différence...


C'est vrai! J'avais oublié que c'était pour la scène rolleyes.gif
Pour ça battery est limité

Citation
Oui , je te rejoins sur une certaine complexité des fonctions de Geist mais je viens de parcourir assidument les 89 pages du manuel et c'est déjà beaucoup plus clair, ces notions de Pattern, Scenes et Engines par exemple


Je suppose que tu as vu qu'il y a de très bons tutos sur leur site, ça permet de le prendre en main rapidement.

Moi je rame un peu sur le routing dans Geist et pour bosser sur les samples on se sent un peu à l'étroit, une impression peut-être...


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Thu 22 Sep 2011, 17:13
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Citation (telaim @ jeu 22 sep 2011, 16:56) *
Moi je rame un peu sur le routing dans Geist et pour bosser sur les samples on se sent un peu à l'étroit, une impression peut-être...


Je n'ai pas encore essayé les sorties séparées et le Navigateur peut donner cette impression d'être à l'étroit, c'est vrai .
Je vais jeter un œil sur ces Tutoriels dont tu parles .

This post has been edited by killingjoke: Thu 22 Sep 2011, 17:14


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Thu 22 Sep 2011, 19:15
Post #16


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Il y aussi PULSE très comparable à Geist mais qui est peut-être plus proche d'une bar avec un système d'enregistrement de pattern qui semble pas mal et une interface assez claire.


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moulfrit69
post Sat 24 Sep 2011, 21:30
Post #17


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 24-Sep 11
From: Wavre - BE
Member No.: 118,881




Stylus RMX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Sun 25 Sep 2011, 06:24
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Citation (moulfrit69 @ sam 24 sep 2011, 22:30) *
Stylus RMX


C'est sûr que Stylus RMX est le top comme boîte à rythmes en stand alone... huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moulfrit69
post Sun 25 Sep 2011, 21:00
Post #19


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 24-Sep 11
From: Wavre - BE
Member No.: 118,881




Oui avec Savihost , stylus rmx fonctionne en standalone....
mais il faut installer bootcamp sur son mac...
Monsieur Jeff parent veut peut-être que je développe un peu?
Sinon monsieur parent peut toujours utiliser 8bit drummer qu'il trouvera sur le mac app store
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
post Sun 25 Sep 2011, 22:15
Post #20


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 516
Joined: 28-Jul 10
From: Paris - FR
Member No.: 114,744




Ouhhhh !!! Moulefrite sort de ses gonds laugh.gif
Au lieu de te la péter en proposant des solutions "alternatives", redescend un peu car là les conseils sont demandé par des novices la plupart du temps.
Donc NON, STYLUS RMX n'est pas un outil standalone...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 9 Jun 2024, 04:34
- © MacMusic 1997-2008