MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Macbook Et Carte Son, Est ce que j'ai vraiment besoin d'une carte son ?
ptilou
post Wed 30 Mar 2011, 14:05
Post #11


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (mauditemachine @ mer 30 mar 2011, 13:53) *
Par contre ok pour les speakers mais si je branche un excellent casque a ma carte son est ce que ça va pas être pareil ? Perso j'ai des voisins un peu chiant ...


Un (ou plusieurs) bon casque est (sont) indispensable (s)
- casque fermé si en sus on fait des prises de son audio

On peut pré mixer ou pseudo mixer avec un casque. Mais il est difficile de bien mixer sans bonnes enceintes de monitoring.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mauditemachine
post Wed 30 Mar 2011, 14:27
Post #12


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 28-Feb 10
From: Montreal - FR
Member No.: 113,092




donc le mix final se doit d'etre precis daccor mais les moyens ne me permettent pas de m'offrir de tels speakers de qualité (peut etre un jour mais jai du mal a imaginer quelqu'un rouler dans une ferrari quand il n'as pas son permis)

Mon ami m'as donné une carte son pour le mix : une Audio 4 dj, c'est parfait pour traktor et la preecoute.
Je ne rescent aucune difference avec la carte son interne du mac.
si je branche un bon casque ( jai en vue le 7506 de sony) est ce que ca va etre bon pour abeton live 8 ?

Cette carte echantillonne a 44khz (pas besoin de plus c'est qualité cd jcrois)
pour 24bits (c'etait peut etre parce que javais un taux pourris sur la carte interne du mac que javais des fritures)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Thu 31 Mar 2011, 09:32
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Le casque Sony MDR-7506 est très solide et neutre. J'en ai un depuis des années, sans problème aucun, surtout il a un avantage, c'est sa neutralité... Les casque de DJ Sony par exemple, tout comme les casques "grand public" sont très "colorés" mettant en avant les basses ou autres priorités suivant les modèles et tu risques d'être très surpris en écoutant ensuite ton mix sur une chaine stéréo par exemple, te retrouver avec trop de basses ou un disparition de "présence" car tu auras mixé en fonction du casque qui privilégiait cette "présence" ou basses que tes hauts parleurs de ta chaine ne font pas ou sur-jouent suivant les cas...

De toutes façons il est indispensable de vérifier ses mixages sur différents types d'écoutes, chaines, auto-radio, etc... Bien que les professionnels depuis un certain temps font des mixages suivant la destination de l'écoute.

Déjà dans les années soixante, il y avait une différence notable entre les albums vendus en France par exemple et ceux en Angleterre, ou au USA, et même en RFA. J'ai des albums vinyles importés à l'époque par ma mère qui me les rapportait de Londres, des Beatles qui sonnent complètement différemment de ceux que j'avais pu acheter en France ou en Suède, tout comme ceux qu'elle me rapportait de RFA... Mon père m'en a acheté au USA, là aussi, c'était tout différent, pas seulement dans l'ordonnancement et le choix des chansons présentes sur l'album portant tout de même le même nom...

Ces différences étaient faites sur des présupposés culturels du public visé ! Déjà les commerciaux étaient au pouvoir, peut-être même plus que maintenant, tout au début du processus créatif, un petite ouverture s'est faite au milieu des années soixante jusqu'au milieu des seventies, et s'est refermée bien vite avec l'avènement du disco et même au risque de faire hurler certains, du punk soutenu par nombre de radios pour étancher la violence d'une jeunesse "sans culture" et pouvoir passer des publicités plus souvent...

Enfin c'est un très vaste sujet que tu ouvres là: comment choisir la couleur de ses mixages et les moyens d'y parvenir, et les buts que l'on recherche...

Pour débuter contente pour le moment toi de tes goûts personnels et de les faire écouter à certains de tes proches, pas seulement amis, mais ceux à qui tu destines ta musique !

Tes désirs de corrections viendront bien assez tôt, et concernant les moyens, tu en trouveras suivant la profondeur ceux-ci, la passion étant le meilleur moteur pour "se débrouiller" !

wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mauditemachine
post Thu 31 Mar 2011, 14:34
Post #14


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 28-Feb 10
From: Montreal - FR
Member No.: 113,092




Merci pour vos reponses !

Je savais pas que certains albums similaires avaient des sonorités différentes.. peut être aussi le support ? Est ce qu'un album des Beatles se fabrique à un seul endroit ?

Pour la compo de mes musiques j'opte donc pour une Audio 4 Dj et un casque SONY 7506.
J'ai des petites enceintes Logitech avec un caisson de basse fréquence ça peut être utile pour écouter le mix final, j'écoute tout mes morceaux avec ces petits speakers je verrais surement la différence.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 12:23
- © MacMusic 1997-2008