|
|
|
Sujet A Grosse Polemique !, Mac ou PC ? |
|
|
|
Thu 10 Mar 2011, 09:52
|
Advanced Member
Group: Members
From: RENNES - FR
Member No.: 83,391
|
Citation (goodall @ jeu 10 mar 2011, 07:14) Bon et bien je vais bien reflechir a tout ca...... et puis le sujet c'est quand meme: "Sujet a grosse polemique" alors dites moi si je dis une connerie dans la phrase qui suit: Comme ca fait longtemps que je ne me suis plus interesse aux PC je vais peut etre regarder ce qui se fait maintenant histoire de voir si Mac est toujours loin devant pour x raisons.. apres tout, vsl, trilian, ivory et tutti quanti sont de ce cote la aussi...... et beaucoup plus souvent en 64 bit........ Mais sans Logic qu'est ce qu'il reste sur Pc ???? Protools !!!! Oui oui je sais, je barjote beaucoup ce soir...... Allez hop, bonne nuit tout le monde. Mais pourquoi ne t'adjoins-tu pas un second iMac ou MBP en node comme te le suggère Zgogor ? Avec le renouvellement de la gamme, il y a quand même de belles affaires à faire sur le refurb ? Et Lion qui arrive cet été devrait réajuster la donne, non ?
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 10 Mar 2011, 16:53
|
Junior Member
From: Beauvais - FR
Member No.: 78,930
|
Manstud et Zgogor merci pour vos reponses et votre patience. Ajouter un mac ou un pc en "node" je veux bien moi mais je ne sais meme pas ce que ca veut dire.... vous pouvez m'en dire 2 mots ?? Ma facon de travailler... hum.... par exemple aujourd'hui je travaille sur une orchestration a rendre samedi soir a Gisors (par internet evidemment, j'aimerais bien qu'ils me payent le voyage Chicago-Roissy pour la livraison mais pas sur qu'ils acceptent) Alors voili voila, j'ecris tout sur Sibelius 6.2 avec toutes mes indications, dynamics, VI etc.... et c'est lourd puisqu'il y a 28 instruments differents sans compter les doublons (ex: trumpet 1, trumpet 2m trumpet 3 etc..), et puis apres je pense tout balancer sur Logic pour leur faire une ecoute un peu plus poussee en tutti et en pupitres. Le tout sera envoye par l'university de La Crosse la ou je suis par leur serveur je pense... En fait ce qui prend beaucoup de memoire et/ou de processeur ce n'est pas le nombre d'instruments mais plutot toutes les indications de dynamique, enfin je crois, pas trop sur de moi sur ce coup la.... Bon alors parlez moi du node, c'est quoi ce truc ? le miracle !!?? LA solution ??! je suis tout toui Bonne journee a vous.
|
|
|
|
|
Fri 11 Mar 2011, 15:15
|
Maniac Member
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130
|
Le node te permet d'utiliser la puissance cpu d'un ordinateur supplémentaire connecte par un simple cable RJ45. Pas de carte audio supplémentaire. Tes faisceaux audio et Midi vont et viennent sur ta machine Maitre. La meilleur solution pour le moment c'est Vienna ensemble PRO. Cet outil , une fois installe sur un ordi te permet d'ouvrir tous tes plugIns et de mixer aussi, jète un oeil sur les nombreuses démos de VSL ici : http://www.vsl.co.at/en/211/497/1685/1693/1342.htmLe prix est très correct. C'est un exemple de Node très bien pensé.
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|