MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Aide Pour Néophyte
ptilou
post Fri 15 Apr 2011, 12:45
Post #31


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (neophite @ ven 15 avr 2011, 09:13) *
-shure sm57 pour les prises de son devant un ampli (guitare/basse)
C'est un choix classique que l'on retrouve même chez les pro du métier. Vu le prix, cela ne mange pas de pain. Un dynamique costaud qui tiendra le choc en studio.
Perso sur les grattes , je trouve que l'on obtient un peu mieux avec des micros à condenseur et à large capsule (même en entrée de gamme)... ça se discute. cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neophite
post Wed 22 Jun 2011, 23:05
Post #32


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 24-Feb 11
From: Montlhéry - FR
Member No.: 116,984




Bonsoir,

(et oui je suis toujours là avec mon projet^^)

J'ai fini mes exams, mon année aussi et donc je me remets à la chasse aux info.

Je suis allé voir à univers son (aujourd'hui même) pour demander plus de précision sur le sav de la MOTU 896 mk3 qui se trouve aux USA. Le monsieur m'a alors dit que le sav des RME étaient en Allemagne ? Donc du coup, si je prends la RME 800 et si elle tombe en rade je mettrais pratiquement autant de temps à la récupérer que la MOTU.

Voili voilou,

je suis entrain de me renseigner sur des enregistreurs numériques pour faire les ambiances (je n'y avais pas pensé !). Je poserais mes questions après smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Wed 22 Jun 2011, 23:37
Post #33


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Concernant les Fireface RME, j'en possède deux exemplaires depuis cinq ans et elles n'ont jamais rien eu à déplorer avec souvent des mise sous tension toute la journée.
Le monsieur aurait pu te dire qu'un importateur français existe .


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neophite
post Thu 23 Jun 2011, 10:08
Post #34


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 24-Feb 11
From: Montlhéry - FR
Member No.: 116,984




Bonjour,

Je crois que je vais rester sur la RME, j'irai la voir en magasin pour faire le comparatif moi même, mais de ce que j'ai lu, c'est limite la plus répandu, donc c'est une preuve de qualité. Et puis il faut que j'avance tout de même !

Pour le logiciel : Logic Pro me semble le mieux, pour la seul raison que je n'ai jamais touché un PC de ma vie (et oui ça existe ^^) et comme je travail sur final cut autant rester sur la gamme de produit d'Apple ?

Pour les micros je crois que c'est mon oreille qui choisira, chacun utilise ses micros, avec tel schéma, etc. Je dirais qu'il n'y a que des avis subjectifs !
Mais est-ce que quelqu'un a des adresses à Paris, parce que j'aimerai d'autres avis que ceux d'univers son ?!

Pour l'enregistreur numérique pour les ambiances et l'audio (sans image, pour des problèmes de synchronisation !). 3 petites bestioles m'ont été indiquées :
-le zoom H4N
-le tascam dr-100
-le sony pcm d50

Le zoom a une grande réputation. Quant aux autres il n'y a que très peu de teste pour le dr-100 et je n'ai rien trouvé en français pour le pcm dr50. Si l'un de vous possède l'un d'eux, son avis me serait utile, surtout pour les deux derniers wink.gif

Voili voilou pour le moment.

et merci pour vos aides, même si il semble que tout est encore confus dans mes messages, ça commence à s'éclaircir dans ma tête !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Thu 23 Jun 2011, 10:53
Post #35


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Citation (neophite @ jeu 23 jun 2011, 09:08) *
Le zoom a une grande réputation.

Oui beaucoup l'adopte mais si tu désires de la précision dans tes prises ainsi que de la propreté, le boitier en plastique de ce dernier ne l'isole pas du tout des bruits parasites de manipulation inhérents à la matière de sa coque en plastique par exemple pouvant être générés.
Concernant les produits RME, ils ont sorti une version supérieure mais plus onéreuse avec la Fireface UFX également mais j'imagine que tu l'avais repérée également.

Concernant le choix de micros, préampli et tout ce qui tourne autour de la prise de son, je trouve que chez Funky Junk ils ont de bons conseils et le matériel est présent: tu peux l'essayer .


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neophite
post Thu 23 Jun 2011, 11:45
Post #36


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 24-Feb 11
From: Montlhéry - FR
Member No.: 116,984




Citation (killingjoke @ jeu 23 jun 2011, 10:53) *
le boitier en plastique de ce dernier ne l'isole pas du tout des bruits parasites de manipulation inhérents à la matière de sa coque en plastique par exemple pouvant être générés.



donc tu préconiserai le dr-100 qui a une coque en métal il me semble? D'après certains tests il y a un problème de bruit des boutons actionnés lors de l'enregistrement (après je penses que tout les enregistreurs ont le même problème). Il a un "retardateur" d'enregistrement pour éviter ce genre de désagrément et une télécommande pour le commander à distance et donc plus de bruit de boutons poussés.

quelqu'un a des échos du dr50 de sony ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Thu 23 Jun 2011, 12:38
Post #37


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Citation (neophite @ jeu 23 jun 2011, 10:45) *
donc tu préconiserai le dr-100 qui a une coque en métal il me semble?

C'est juste pour que tu sois au courant mais je ne préconise rien du tout car ne posséde aucun enregistreur de ce type .


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 23 Jun 2011, 19:06
Post #38


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (neophite @ jeu 23 jun 2011, 11:08) *
Mais est-ce que quelqu'un a des adresses à Paris, parce que j'aimerai d'autres avis que ceux d'univers son ?!
Les RME sont en promo cette semaine chez eux (j'ai pas d'actions)....


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Thu 23 Jun 2011, 20:43
Post #39


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Citation (neophite @ jeu 23 jun 2011, 00:05) *
Le monsieur m'a alors dit que le sav des RME étaient en Allemagne ? Donc du coup, si je prends la RME 800 et si elle tombe en rade je mettrais pratiquement autant de temps à la récupérer que la MOTU.


Bah! Non! MOTU c'est aux USA!
RME met +-8-12 jours à renvoyer le produit réparé en dehors des périodes de fête.
MOTU c'est 3 mois. Et je bosse avec DP, donc ce n'est pas une question d'amour!De plus, de récents avis comparatifs d'une MOTU (studio) et ma RME (home-studio) ont plaidé en la faveur de la RME, mais bon...


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neophite
post Wed 29 Jun 2011, 08:30
Post #40


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 24-Feb 11
From: Montlhéry - FR
Member No.: 116,984




Citation (melenko @ jeu 23 jun 2011, 20:43) *
Bah! Non! MOTU c'est aux USA!
RME met +-8-12 jours à renvoyer le produit réparé en dehors des périodes de fête.
MOTU c'est 3 mois. Et je bosse avec DP, donc ce n'est pas une question d'amour!De plus, de récents avis comparatifs d'une MOTU (studio) et ma RME (home-studio) ont plaidé en la faveur de la RME, mais bon...


d'acc, de toute façon je vais prendre la RME et je m'en contenterai bien !

Pas d'avis sur les enregistreurs numériques ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 08:18
- © MacMusic 1997-2008