MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Partition Dans Garageband, ecrire des notes et edter la partition
Cocotubes
post Fri 28 Jan 2011, 22:11
Post #11


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 378
Joined: 11-Dec 05
From: Clarens - CH
Member No.: 73,752




Citation (ptilou @ ven 28 jan 2011, 20:37) *
Tu as raison , le site Apple est perclus de liens qui se transforment illico en lien vers la BOUTIQUE... impossible de garder les liens supports et mode d'emploi... c'est pénible cette magouille des liens... C'est la raison pour lequel j'ai un peu abandonné le forum GB sur Macmu... car tous les liens avaient une durée de vie d' à peine quelques semaines et se transformaient en lien vers la boutique GB ... Fric, fric, fric et tiroir caisse...

la transformation se fait illico en :
http://store.apple.com/uk?cid=OAS-EMEA-AFF

angry.gif angry.gif angry.gif
http://www.apple.com/uk/support/garageband...d8c9645eaf2361e


Ouais, je sais bien, c'est parce qu'ils changent leurs pages de place tout le temps dans le site... alors forcément tous les liens périmés atterrissent sur la page d'accueil...

C'est franchement chiant pour être polie. Ils pourraient très bien créer un espace dédié sur le serveur qui ne bougerait pas de place pour tous les tutos et assistances :-)))

En plus, on ne sait jamais comment les trouver sur le site angry.gif

Il n'y a pas quelqu'un par ici qui pourrait faire remonter ce problème à la source ?





--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
post Sat 29 Jan 2011, 13:07
Post #12


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 378
Joined: 11-Dec 05
From: Clarens - CH
Member No.: 73,752




Voilà, j'ai trouvé comment Blackfeet,

Il n'est pas possible d'insérer directement dans la partition comme tu l'as fait.

Il faut :

1) cmd ou pomme - cliquer dans la région (verte) et que la piste instrument soit sélectionnée auparavant.



ensuite tu places la note avec ta souris où tu veux, tu peux préalablement choisir la valeur de la note à gauche dans la petite fenêtre.

Tu peux la rallonger ou raccourcir (si elle est sélectionnée - en vert) en l'étirant à droite ou à gauche.

Dans Garageband en haut tu as une rubrique "AIDE". En faisant juste une recherche sous "insérer note", tu trouves ceci :



J'espère que ça va aller, sinon dis-le nous.

Coco


--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
post Sat 29 Jan 2011, 13:30
Post #13


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 378
Joined: 11-Dec 05
From: Clarens - CH
Member No.: 73,752




P.S.

Et on peut l'imprimer pour ceux qui posaient la question.

Le plus simple Blackfeet, c'est d'enregistrer la partition au format PDF pour pouvoir la réimprimer après aussi souvent que tu le veux.

Alors, pour imprimer, simplement sélectionner la partition, en haut dans le menu "fichier" - imprimer

Dans la petite fenêtre d'impression qui s'ouvre : en bas à gauche, enregistrer au format pdf.

Par contre, toujours pas possible d'exporter les midifiles et ça.... c'est vraiment nul, m'avait semblé que les utilisateurs de GB demandent cela depuis des lustres... Et c'est rien à faire, comme il peut les importer, quelle raison fait qu'il ne peut pas les exporter ?





--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackfeet01
post Sat 29 Jan 2011, 15:54
Post #14


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 18-Jan 11
From: DEOLS - FR
Member No.: 116,612




Citation (Corriya @ sam 29 jan 2011, 13:30) *
P.S.

Et on peut l'imprimer pour ceux qui posaient la question.

Le plus simple Blackfeet, c'est d'enregistrer la partition au format PDF pour pouvoir la réimprimer après aussi souvent que tu le veux.

Alors, pour imprimer, simplement sélectionner la partition, en haut dans le menu "fichier" - imprimer

Dans la petite fenêtre d'impression qui s'ouvre : en bas à gauche, enregistrer au format pdf.

Par contre, toujours pas possible d'exporter les midifiles et ça.... c'est vraiment nul, m'avait semblé que les utilisateurs de GB demandent cela depuis des lustres... Et c'est rien à faire, comme il peut les importer, quelle raison fait qu'il ne peut pas les exporter ?

Merci corriya ,j'ai suivi ton conseil imprimer la partition et ça marche ,mais pour ce qui est de faire glisser les notes sur la portée , je n'y arrive pas !
A+
FGa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
post Sat 29 Jan 2011, 16:27
Post #15


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 378
Joined: 11-Dec 05
From: Clarens - CH
Member No.: 73,752




Citation (blackfeet01 @ sam 29 jan 2011, 14:54) *
Merci corriya ,j'ai suivi ton conseil imprimer la partition et ça marche ,mais pour ce qui est de faire glisser les notes sur la portée , je n'y arrive pas !
A+
FGa


Alors tu ne dois pas poser tes doigts au bon endroit sur le clavier de ton ordi.

Vais essayer de t'expliquer autrement.

Tu appuies avec un doigt de ta main gauche sur le bouton "cmd" de ton clavier ordinateur, tu le laisses appuyé et tu cliques sur la région de ta piste avec ta souris.

Et là, tu vas voir apparaître un petit signe sur le curseur de la souris.

tu glisses ta souris sur la partition à l'endroit voulu, et tu poses ta note d'un clic.

Ca fonctionne là comme ça ?

Suis pas sûre d'arriver à prendre un hélicoptère aujourd'hui laugh.gif

Allez, courage wink.gif

Mais peut-être qu'un petit cours d'informatique Apple de base à l'Apple store le plus près de chez toi serait nécessaire, parce que tu peux y apprendre ce qui t'intéresse le plus dans ton ordi au niveau des utilisations des logiciels inclus. Pour autant que tu puisses te déplacer évidemment, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde.

Tu n'as pas un ami dans le coin, qui travaille sur Mac et qui pourrait t'apprendre la base ?

Ca va tellement plus vite pour apprendre quand on nous montre comment on fait, plutôt que de tenter de comprendre le chinois écrit de certaines explications.

On est tous passés par quelqu'un à moment ou un autre, qui nous montre. Excepté les djeuns qui sont nés avec l'informatique infuse et qui comprennent assez mal quand on ne comprend pas tout seul :-))))



--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackfeet01
post Sat 29 Jan 2011, 16:47
Post #16


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 18-Jan 11
From: DEOLS - FR
Member No.: 116,612




Citation (Corriya @ sam 29 jan 2011, 13:30) *
P.S.

Et on peut l'imprimer pour ceux qui posaient la question.

Le plus simple Blackfeet, c'est d'enregistrer la partition au format PDF pour pouvoir la réimprimer après aussi souvent que tu le veux.

Alors, pour imprimer, simplement sélectionner la partition, en haut dans le menu "fichier" - imprimer

Dans la petite fenêtre d'impression qui s'ouvre : en bas à gauche, enregistrer au format pdf.

Par contre, toujours pas possible d'exporter les midifiles et ça.... c'est vraiment nul, m'avait semblé que les utilisateurs de GB demandent cela depuis des lustres... Et c'est rien à faire, comme il peut les importer, quelle raison fait qu'il ne peut pas les exporter ?

Merci corriya ,j'ai suivi ton conseil imprimer la partition et ça marche ,mais pour ce qui est de faire glisser les notes sur la portée , je n'y arrive pas !
A+
FGa

Citation (Corriya @ sam 29 jan 2011, 16:27) *
Citation (blackfeet01 @ sam 29 jan 2011, 14:54) *
Merci corriya ,j'ai suivi ton conseil imprimer la partition et ça marche ,mais pour ce qui est de faire glisser les notes sur la portée , je n'y arrive pas !
A+
FGa


Alors tu ne dois pas poser tes doigts au bon endroit sur le clavier de ton ordi.

Vais essayer de t'expliquer autrement.

Tu appuies avec un doigt de ta main gauche sur le bouton "cmd" de ton clavier ordinateur, tu le laisses appuyé et tu cliques sur la région de ta piste avec ta souris.

Et là, tu vas voir apparaître un petit signe sur le curseur de la souris.

tu glisses ta souris sur la partition à l'endroit voulu, et tu poses ta note d'un clic.

Ca fonctionne là comme ça ?

Suis pas sûre d'arriver à prendre un hélicoptère aujourd'hui laugh.gif

Allez, courage wink.gif

Mais peut-être qu'un petit cours d'informatique Apple de base à l'Apple store le plus près de chez toi serait nécessaire, parce que tu peux y apprendre ce qui t'intéresse le plus dans ton ordi au niveau des utilisations des logiciels inclus. Pour autant que tu puisses te déplacer évidemment, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde.

Tu n'as pas un ami dans le coin, qui travaille sur Mac et qui pourrait t'apprendre la base ?

Ca va tellement plus vite pour apprendre quand on nous montre comment on fait, plutôt que de tenter de comprendre le chinois écrit de certaines explications.

On est tous passés par quelqu'un à moment ou un autre, qui nous montre. Excepté les djeuns qui sont nés avec l'informatique infuse et qui comprennent assez mal quand on ne comprend pas tout seul :-))))

Ouf!!!!!!!!!!!enfin , j'y suis arrivé ,ajout et modification de valeur de note , mais pour moi ce " fut vraiment laborieux ",c'est que je m'y prenais très mal ,et en plus sur une portée bourrée de notes , ou alors carrément en dehors de la partie délimitée en vert , il est bien certain que si j'avais prés de moi quelqu'un qui connait bien le Mac, ça m'aurait facilité la tache , Merci beaucoup à tous ceux et celles qui m'ont aidé , je n'hésiterai pas à faire appel à vous dés que je serai "en panne " ; ce n'est pas que tout Mac est différent ,mais je n'ai utilisé jusqu'à présent que des PC toujours équipés de Window , alors....................A bientot et Merci encore FGa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
post Sat 29 Jan 2011, 19:55
Post #17


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 378
Joined: 11-Dec 05
From: Clarens - CH
Member No.: 73,752





Un nouveau monde s'ouvre à toi et contente que ce problème là soit résolu, ça m'évite l'hélico biggrin.gif


Sur le forum : évite si tu fais "citer" ou "répondre" juste en dessous du dernier post de mettre tout le texte, efface une partie qui n'est pas nécessaire ou alors utilise "répondre" en général plus bas, sinon les posts ont une longueur ingérable pour tous ceux qui reçoivent directement les derniers post dans leur boîte mail wink.gif

Coco






--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 29 Jan 2011, 19:56
Post #18


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (Corriya @ sam 29 jan 2011, 13:30) *
Et on peut l'imprimer pour ceux qui posaient la question.....
Alors, pour imprimer, simplement sélectionner la partition, en haut dans le menu "fichier" - imprimer

rolleyes.gif Je ne l'avais jamais fait ! et pensais que c'était impossible ! biggrin.gif rolleyes.gif
Impec ! merci smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 26 Jun 2024, 04:08
- © MacMusic 1997-2008