MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Partitions, Bon Tempo, Bon Chiffrage Et Tout Le Tralala, et curiosités jamais vues :-)
goodall
post Fri 18 Feb 2011, 05:56
Post #11


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 174
Joined: 06-Apr 06
From: Beauvais - FR
Member No.: 78,930




Ah non pas du tout, ceci est du 6/8 ne serait ce que par la ligne arpegee de la main gauche, d'ailleurs l'ecriture de la partition devrait etre simple sur un logiciel tel que sibelius ou finale.

Le fait que cela bouge sans cesse ne s'ecrit pas en note sur la partition mais plutot en indications tel que "rubato" "morendo" "accelerento" etc.... donc tu dois ecrire tout en 6/8 tel une machine a ecrire mais en indiquant ce que tu veux au niveau de l'interpretation.

C'est un joli scherzo et c'est effectivement tres chopin...

Bonne continuation.

jeanluc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goodall
post Fri 18 Feb 2011, 05:56
Post #12


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 174
Joined: 06-Apr 06
From: Beauvais - FR
Member No.: 78,930




Ah non pas du tout, ceci est du 6/8 ne serait ce que par la ligne arpegee de la main gauche, d'ailleurs l'ecriture de la partition devrait etre simple sur un logiciel tel que sibelius ou finale.

Le fait que cela bouge sans cesse ne s'ecrit pas en note sur la partition mais plutot en indications tel que "rubato" "morendo" "accelerento" etc.... donc tu dois ecrire tout en 6/8 tel une machine a ecrire mais en indiquant ce que tu veux au niveau de l'interpretation.

C'est un joli scherzo et c'est effectivement tres chopin...

Bonne continuation.

jeanluc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goodall
post Fri 18 Feb 2011, 05:56
Post #13


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 174
Joined: 06-Apr 06
From: Beauvais - FR
Member No.: 78,930




m

This post has been edited by goodall: Fri 18 Feb 2011, 05:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
post Fri 18 Feb 2011, 09:41
Post #14


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 378
Joined: 11-Dec 05
From: Clarens - CH
Member No.: 73,752




Citation (goodall @ ven 18 fév 2011, 04:56) *
Ah non pas du tout, ceci est du 6/8 ne serait ce que par la ligne arpegee de la main gauche, d'ailleurs l'ecriture de la partition devrait etre simple sur un logiciel tel que sibelius ou finale.

Le fait que cela bouge sans cesse ne s'ecrit pas en note sur la partition mais plutot en indications tel que "rubato" "morendo" "accelerento" etc.... donc tu dois ecrire tout en 6/8 tel une machine a ecrire mais en indiquant ce que tu veux au niveau de l'interpretation.

C'est un joli scherzo et c'est effectivement tres chopin...

Bonne continuation.

jeanluc.


Merci Jean-Luc,

Oui, volontairement chopinesque wink.gif comme un exercice de stlyle quoi. Tu vois, je ne savais même pas que c'était un scherzo moi laugh.gif

Oui, je le sentais aussi assez à 6/8, ce qui vient naturellement en fermant les yeux et en suivant le phrasé, c'est de le battre à deux temps.

Mais comme dit plus haut ce n'est pas moi qui vais la mettre papier cette pièce. C'était pour faciliter le travail de la personne qui va l'écrire au moment de l'enregistrement.

D'ailleurs l'ai envoyée en midi à un ami chef d'orchestre pour qu'il la mette sur papier avec son logiciel. Le pauvre...

On verra bien en quoi il l'aura écrite laugh.gif

Merci de ton aide.

Coco


--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goodall
post Fri 18 Feb 2011, 22:03
Post #15


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 174
Joined: 06-Apr 06
From: Beauvais - FR
Member No.: 78,930




Salut Coco,

Je ne peux rien t'envoyer pour l'instant (compos) parce que je n'ai que des partitions d'arrangements d'orchestre faits sur Sibelius, le reste etant reste en France (j'ia migre aux usa l'ete dernier).

Par contre je dois faire de petites maquettes rapides de certaine compos Irlandaises et je te les ferai parvenir des qu'elles seront en audio mais ce ne sera que des maquettes avec des sons ........ pas naturels quoi..
J'ecris actuellement pour sextet qui se presente ainsi: Guitar, Flute, Violon, Harp, Bass et Drum ou Bodhran.

Bonne continuation.
jeanluc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
post Sat 28 May 2011, 08:55
Post #16


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 378
Joined: 11-Dec 05
From: Clarens - CH
Member No.: 73,752





Et bien voilà, elle est là la partition, si quelqu'un la veut :

FREE-SCORES

Inutile de vous dire que ce n'est pas moi qui l'ai mise sur papier laugh.gif

Et que le chef qui l'a faite n'a pas opté ni pour 2/4, ni pour 4/4, ni pour 6/8,

mais pour 6/4

Ca alors... aucun de nous n'y a pensé. Mais c'est vrai que cela rend la lecture plus fluide.

La partition a été validée par un directeur de conservatoire d'Athènes et il va la faire jouer à ses élèves. Là, je suis très contente, parce que je ne pensais pas que mes petites pièces piano pouvaient intéresser qui que ce soit, quand on fait de la chanson depuis 40 ans, ce n'est pas ce qui saute à l'esprit.

Vais donc passer petit à petit aux suivantes.

Merci à vous tous pour vos avis précédents et futurs.



--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
post Sat 28 May 2011, 12:10
Post #17


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




C'est vrai que quand tu le vois écrit le 6/4 est une évidence. Je vais me l'imprimer et quand je trouverai du temps, ce qui est difficile c'est temps-ci je vais essayer de me le mettre sous les doigts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
post Sat 28 May 2011, 14:18
Post #18


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 378
Joined: 11-Dec 05
From: Clarens - CH
Member No.: 73,752




Citation (thielou @ sam 28 mai 2011, 12:10) *
C'est vrai que quand tu le vois écrit le 6/4 est une évidence. Je vais me l'imprimer et quand je trouverai du temps, ce qui est difficile c'est temps-ci je vais essayer de me le mettre sous les doigts.


Tu as de la chance, pour moi il n'y a jamais rien d'évident lorsque je regarde une partition laugh.gif vu que je travaille essentiellement d'oreille pour tout, même les arrangements, si l'on peut appeler ça comme ça.

Je n'ai aucune approche intellectuelle de la musique, je ne sais jamais où je vais aller lorsque je compose quoi que ce soit, j'y vais, c'est tout et cela se fait très très vite, pour une chanson paroles et musique, maximum 30 minutes, je ne retouche jamais rien, si une toute petite chose ne me plait pas, c'est poubelle.

Ceci dit, ça vient quand ça veut, et là cela ne vient plus, depuis des années. Mais je ne force rien dans ce domaine.

Merci pour ton comm. et ton retour quand tu l'auras eu sous les doigts wink.gif



--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 1 Oct 2024, 19:45
- © MacMusic 1997-2008