MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mbox Ou Mieux?, compatibilité MBox et iBook G3
yaumguy
post Fri 22 Nov 2002, 23:47
Post #11

Junior Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 346

Pour le groupe dont je parlais c'est juste que j'ai lu un peu vite ton pseudo, j'ai cru que c'était sloy, le même nom que ce groupe très recomandable.
Pour la Tascam, j'ai pas mal d'amis qui travaillent avec, et malgrès son aspect un peu gadget je doit bien reconnaître qu'elle sonne très bien et que le driver ASIO est très stable, peu de latence, etc...
Mais que reproche tu au juste à ta MBox ?
Go to the top of the page

+Quote Post
yaumguy
post Sat 23 Nov 2002, 00:05
Post #12

Junior Member

Pour travailler avec Logic, ta MBox fonctionnera très bien (en direct I/O). Il faut savoir que les dévelloppeurs de chez Emagic s'entendent très bien avec Digi et qu'ils prennent soin de rendre comptable leur matériel. Mais si tu fais plus d'audio que du MIDI, PTools est vraiment un excellent soft, ultra stable, plus pratique pour l'édition audio et plus facile d'approche que Logic.
Pour les autres cartes dont tu parles (que j'ai toutes achetées avant de choisir l'excellente RME mais sur port PCMCIA) je dirais que leur principales lacunes sont leur driver ASIO peu stable, pour l'Edirol le son très "dur", et pour l'EMI 2/6 la fabrication du boitier/connectique vraiment scandaleuse pour le prix.

+Quote Post
clouvel
post Sat 23 Nov 2002, 12:04
Post #13

SuperHero

From: - FR
Member No.: 8,230

beuh en ce qui me concerne, j'ai un peu l'habitude du matos digidesign et je suis EXTREMEMENT CONTENT de la mBox qui est a mon sens d'un rapport qualité/prix genial.

Jamais eut le moindre probleme avec : c'est un jeu d'enfant à installer, c'est stable, je n'ose pas comparer le résultat sonore avec une audiomedia III, l'alim phantom est très correcte pour un usage "mobile", y a plein de jolis boutons, c'est ma carte audio principale depuis juillet sous tout mes principaux softs (PTools of course, sample cell, peak, spark, audiosculpt et autres).

na !

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
lo73
post Sat 23 Nov 2002, 13:03
Post #14

Hero

From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858

Excuse moi guillaume mais en ce qui concerne la critique négative des préamplis et convertisseurs de la Mbox, je crois qu'il y a du subjectif des 2 côtés... Peut-être que j'exagère en prétendant qu'on ne peut pas l'égaler ou difficilement mais dire que ça sonne pourri c'est vraiment exagéré ou alors tu es tombé sur une mauvaise série parce que de mon côté, j'ai comparé et pour moi il n'y a pas photo...

Quand tu dis qu'avec Logic ça fonctionne en direct I/O tu t'y prends comment? je n'y suis jamais arrivé! j'utilise pour ma part un driver digidesign ASIO directI/O mais asio tout de même pas directement Direct I/O.... m'y suis-je mal pris?

blink.gif blink.gif blink.gif

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
lo73
post Sat 23 Nov 2002, 13:12
Post #15

Hero

From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858

ah au fait, AMHA veut dire "A Mon Humble Avis" c'est juste une abréviation de chat... (bavardage par clavier ou clavardage comme disent les québequois) wink.gif tongue.gif

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
deleted
post Sat 23 Nov 2002, 18:08
Post #16

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

QUOTE (slov @ Nov 22 2002, 23:19)
1 / que veux tu dire en parlant du driver ASIO pas très bon?

Je veux parler d'un driver écrit vite fait, sans réelle optimisation, ni blindage contre les bugs. Le strict minimum quoi: un truc qui marche.

2/ tascam : y a t il une réelle importante différence de qualité audio entre mBox et Tascam?

Vue mon installation (écoute minable, pas de console de mix), je ne peux pas parler objectivement, mais la m-box me semble un poil meilleure, surtout à la conversion D/A (dynamique). Pour les convertisseurs A/D, c'est un peu pareil, sachant que je n'utilise pas le préamp intégré à la m-box (j'ai un préampli externe).
Perso, j'ai pris une m-box UNIQUEMENT pour pouvoir utiliser Pro Tools LE sur un titanium, sinon j'aurai été direct vers une RME (en PCMCIA) ou une MOTU (en firewire). Sinon l'Apogee Mini-ME a l'air sympa aussi.

Bye.

+Quote Post
yaumguy
post Sat 23 Nov 2002, 22:05
Post #17

Junior Member

Je ne me souviens pas avoir trop galeré pour faire tourner la MBox en direct I/O. Je crois qu'il faut éviter dans ce cas de mettre la MBox sur le sound manager, mais si toutes tes extensions digi sont correctement installées, ça devrait marcher.
Pour le son, ce sont des notions très relatives, mais oui, j'ai fait des test comparatifs et je préferrais le son plus chaud de l'audiomedia III, et j'en étais le premier surpris et déçus car je venais de l'acheter cette MBox.Quand aux préamps, je trouve qu'ils soufflent, même en y branchant des KM 184 Neumann par exemple.
Ceci dit le rapport qualité/prix est effectivement très correct, et ça permet de faire tourner une config très stable avec PTools.

+Quote Post
Amazigh
post Wed 4 Dec 2002, 13:31
Post #18

Newbie

From: Valence - FR
Member No.: 9,740

unsure.gif Salut à tous
J'aimerai avoir votre avis svp pour l'achat d'une interface audio et midi pour mon imac.
Je travaillais avant sur PC essentiellement avec Cubase et logic.
Pour l'audio je fais du piste par piste,et je vais utiliser le midi avec un sampleur ou un expandeur.
Mes travaux sont esseniellent pour la maison prémaquette de travail et pour bosser la musique(Band in a box,), entrer mes lignes de basse , guitare,ou micro.
Je souhaite surtout qq chose de fiable tant pour le midi que l'audio,peu importe le budget pour vu qu'ça roule.
Merci beaucoup les gars: Kamal
huh.gif

+Quote Post
fouine76
post Sat 7 Dec 2002, 12:11
Post #19

Newbie

From: 76600 - FR
Member No.: 6,881

Salut à tous

J'ai aussi opté pour une Mbox en septembre sur un Ibook 600, 256mo et j'ai eu quelque petit problémes...
- je dois brancher la Mbox aprés avoir démarer l'ordi sinon elle n'ai pas pris en compte dans Protools, est-ce normal?
- depuis quelque temps quand j'ouvre mon projet, sampelcell ne démarre plus automatiquement, peut être un manque de mêmoir ?

par contre je suis trés comtent de sont encombrement et de sa consomation, je l'ai utilisé 4 heures de suite sur batterie sans probléme.

Je cherche aussi la doc en français de Pro Tools LE
smile.gif

+Quote Post
Chris_bony
post Sat 7 Dec 2002, 12:33
Post #20

Newbie

From: BOULOGNE-BILLANCOURT - FR
Member No.: 8,077

Salut,
Souhaitant acquérir une Mbox très prochaienement, je souhaiterai savoir si on peut aussi la faire tourner avec d'autres soft audio comme Nuendo et peut la completer avec une autre interface tel que la EMI2/6
Merci
Christophe

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 14 Dec 2024, 18:47
- © MacMusic 1997-2008