MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Point D'ancrage En Synchro Avec Video
PomQ
post Tue 25 Jan 2011, 11:10
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Citation (chabb @ sam 22 jan 2011, 19:11) *
Citation (PomQ @ dim 9 jan 2011, 15:34) *
Tu as tout à fait le droit d'être critique, c'est même tout à fait sain.
Après il ne faut pas non plus tomber dans le piège de vouloir à tout prix retrouver dans le logiciel A ce qu'on avait dans le logiciel B. Les "philosophies" diffèrent, c'est ainsi.
Aucun soft n'est parfait, ni PT, ni les autres.

Non.
Si on regarde l'evolution des voitures, les constructeurs de voitures modernes et grand public ont tous adoptées des systeme identiques de levier de boite de vitesses par exemple, ou des systeme trés similaires.

Si. rolleyes.gif
Aaah, la bonne vieille analogie automobile...
Excuse moi mais ton exemple ne dit rien de particulier.
Pour rester dans la section "Auto-Moto", qqlchose comme le levier de vitesse serait de l'ordre de la barre de transport avec Play/Stop/FFW...etc... qu'on trouve dans tout DAW.
Les fonctions dont tu parles là sont, quoique tu en dises ou en pense, des détails. On est là dans la forme de la manette qui fait reculer le siège...
Peut être que ces fonctions sont mieux foutues dans Logic et Nuendo, mais d'autres sont mieux foutues dans PT, dire le contraire serait hypocrite.
Et, au pire, si PT est si nul à tes yeux, pourquoi ne pas revenir à Logic ou nuendo??

Bonne continuation.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Tue 25 Jan 2011, 13:47
Post #12


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Je suis d'accord avec Chabb sur cette fonction précise. Le point de synchro est précisément fait pour caler un son à l'image et, comme c'est le cas par ex. sur Nuendo, ça ferait gagner bcp de temps que l'image se réfère au point de synchro.

Et oui, avec PT, il faut parfois faire 2 ou 3 manip là où sur un autre soft, on le fait en 1 manip.

Mais, sur le fond, je suis d'accord avec PomQ. Tous les soft ont leur points forts et leurs points faibles (questions routing et automations, y'a pas photos). Et pour avoir essayé d'utiliser Logic9, et bien, comparé à PT, on a l'impression que Logic est encore en chantier et qu'on a une version beta dans les mains (sans compter de grosses aberrations conceptuelles qu'il ne vaut mieux pas évoquer).

Bcp sont plus productifs avec Logic alors que moi, ça m'agace car je travaille avec comme une tortue.

C'est une question d'habitude et d'automatisme/réflexes d'utilisation, ça vient pas du jour au lendemain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Tue 25 Jan 2011, 15:28
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Citation (demozic @ mar 25 jan 2011, 13:47) *
Le point de synchro est précisément fait pour caler un son à l'image et, comme c'est le cas par ex. sur Nuendo, ça ferait gagner bcp de temps que l'image se réfère au point de synchro.

Sans vouloir pinailler, à l'origine, au tout début de PT (qui n'incluait nullement la vidéo), le point de synchro était surtout fait pour caler un son sur la tête de lecture, comme dans la plupart des autres DAW à l'époque (DD1500 and co). Ca n'a pas changé depuis, c'est tout.
On peut le regretter, et on peut même proposer cette modif' à Digi, ça leur arrive d'écouter...

Pour le reste, on est d'accord. wink.gif


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scanner
post Wed 26 Jan 2011, 09:55
Post #14


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 07-Jul 04
From: OZ - FR
Member No.: 46,450




Salut,

J'avais déjà lancé le sujet sur le même thème ici

Je suis d'accord avec chabb, c'est pas très pratique. J'utilise ProTools principalement pour la vidéo et ce problème de synchro avec l'image m'embête tout le temps. Bon, après on fait avec, bien sûr...

Jack


--------------------
ProTools 8 - Logic Pro 9 - Mbox 2 - Mac OSX 10.5.8 - iMac 2.66 GHz Intel Core 2 Duo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Wed 26 Jan 2011, 10:37
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Citation (scanner @ mer 26 jan 2011, 09:55) *
ce problème de synchro avec l'image m'embête tout le temps. Bon, après on fait avec, bien sûr...

Pour en finir (du moins en ce qui me concerne) avec cette question, moi ce qui m'embête c'est l'absence de Bounce offline hors temps réel.
Bien, mais une fois que c'est dit et qu'en échangeant avec les autres on sait donc que ça n'existe pas, à quoi bon passer trois pages à expliquer que c'est quand même dommage que ça n'existe pas?....
AVID USA, seul décisionnaire pour ce genre de question, ne nous lit pas, ça je peux vous l'assurer (et, non, AVID France, ou le peu qu'il en reste, n'a aucun pouvoir à ce niveau là).

Envoyez un mail à la maison mère, écrivez ça sur le DUC, ça finira peut être par payer, mais ici, honnêtement, c'est pisser dans un violon... Ce qui soulage certes.

Et dire que, pour autant, Nuendo et Logic c'est vachement mieux est objectivement faux.
C'est différent, c'est tout.
A vous les studios. tongue.gif


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Wed 26 Jan 2011, 11:35
Post #16


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Il existe ce site pour faire remonter des infos : http://protools.ideascale.com/

Mais je ne sais pas si Avid en tiens réellement compte et si c'est plus efficace que le DUC.

Et puis, même si l'idée était bonne au départ, c'est devenu comme les forums : chacun post son petit pb/caprice sans tenir compte des idées déjà mises en ligne et sans faire de recherche préalable (alors que le site à été fait pour fédérer/centraliser les idées et dire si on trouve ça bien ou pas).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Wed 26 Jan 2011, 21:30
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Absolument.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abblabla
post Thu 3 Feb 2011, 21:40
Post #18


Rookie
*

Group: Members
Posts: 44
Joined: 03-Feb 11
From: MARSEILLE - FR
Member No.: 116,780







Si le point se synchro affichait directement la bonne image, ca ferait :
- 1 clic et un ( Cmd + , ) pour poser le point de synchro sur le son dans ma region
- 1 deplacement pour synchroniser ce son avec la bonne image
- Et c'est fait.

Peut-être:
- 1 clic et un ( Cmd + , ) pour poser le point de synchro sur le son dans la région
- 1 dble clic sur la dite région pour la sélectionner
- clic maintenu dans l'échelle temporelle principale (glisser en commençant par plutôt après l'image à synchroniser de manière à fixer le play start marker en lâchant le clic) On voit et détermine l'image.
- lâcher... et taper J (le fameux cité tout à l'heure )
- et c'est quand même fait

Il faut que "Link time line and edit" soit décoché sinon c'est pas long et pas besoin d'aller chercher très loin le début d'une très grande région.

abblabla
de passage par hasard

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 25 Oct 2024, 00:27
- © 440 Forums 2011