Automation Des Volumes, problème lors de l'écriture en Latch |
Mon 17 Jan 2011, 14:56
|
|
Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 21-Feb 10 From: MA Member No.: 112,979 |
Merci d'abord pour votre explications pour les modes!!
Code as-tu changé qqchose dans ton installation et notamment ton installation électrique ? non j'ai rien changé j'ai juste essayé de changer mon câble FIREWARE c'est tout!! Code Utilises-tu un ordi portable ? Non c'est un Mac G5 et ils sont alimentés sur la même prise de courant (et avec la terre pour les 2 appareils). et pour le mode LATCH est ce que je peux l'utiliser pour modifier le volume en temps réel avec les faders! puisque c'est un mode comme TOUCH |
|
|
Mon 17 Jan 2011, 19:31
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 415 Joined: 26-Jun 04 From: FR Member No.: 45,825 |
Code as-tu changé qqchose dans ton installation et notamment ton installation électrique ? non j'ai rien changé j'ai juste essayé de changer mon câble FIREWARE c'est tout!! Code Utilises-tu un ordi portable ? Non c'est un Mac G5 et ils sont alimentés sur la même prise de courant (et avec la terre pour les 2 appareils). Soit c'est ta digi002 qui est défectueuse, et là c'est plus compliqué à résoudre (réparation, etc). Citation et pour le mode LATCH est ce que je peux l'utiliser pour modifier le volume en temps réel avec les faders! puisque c'est un mode comme TOUCH Leur comportement est différent (si tu relis bien mon message précédent), mais oui bien sûr, les mode d'automation fontionnent avec n'importe quel type de paramètres (volume, pan, mute, solo, plugs). Simplement, le mode touch est difficilement utilisable avec les boutons (mute, solo) ou les plugs ; donc le mode latch est plus pertinent avec ce type de paramètres. |
|
|
Mon 17 Jan 2011, 22:45
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
C'est simple, le mode Touch est inutilisable avec les contrôle qui ne sont pas sensitifs.
Comme les panoramiques sur la plupart des consoles: dès qu'on ne fait plus un mouvement mais qu'on veut garder la position où on est arrivé, le DAW considère qu'on ne fait plus rien et revient donc à la position de départ. -------------------- Bye bye.
|
|
|
Tue 18 Jan 2011, 02:38
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
Il y a aussi le TOUCH / LATCH, touch en bas, latch en haut
-------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Tue 18 Jan 2011, 17:15
|
|
Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 21-Feb 10 From: MA Member No.: 112,979 |
Merci pour vos réponses, effectivement le mode LATCH marche bien avec les fader en temps réel, je vais lus utiliser du TOUCH a cause de ce problème
|
|
|
Fri 14 Oct 2011, 15:40
|
|
Rookie Group: Members Posts: 26 Joined: 22-Apr 04 From: Lys Lez Lannoy - FR Member No.: 41,611 |
le problème vient simplement du fait que je n'attends pas suffisamment longtemps avant d’arrêter la lecture. Du coup protools se base sur la valeur au moment du stop et non sur la valeur préalablement enregistrée.
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: