Cmd+espace, record ne démarre pas... |
|
|
|
Thu 16 Dec 2010, 17:37
|
Advanced Member
Group: Members
From: FR
Member No.: 45,825
|
Personnellement, j'avais fait une clean install de Mac OSX.6.3 puis PT9 puis MAJ 10.6.4 et effectivement au début cmd+espace ne fonctionnait pas. Je ne me souviens plus des manip que j'ai faite mais, en aucun cas, j'ai viré le fichier de pref et pourtant cmd+espace fonctionne très bien chez moi désormais.
Parmis les manip que j'ai faite (assez classique) :
- désactivation des raccourcis OSX qui peuvent gêner PT : Spotlight, Dashboard, FrontRow etc et surtout dans "Langue et Texte" onglet "Méthode de saisie" car les langues du clavier se changent via des raccourcis utilisant "espace" - réparation des autorisations (c'est un réflexe mais y'en a vraiment besoin après l'install de PT et des MAJ) - j'ai également viré les prefs via les outils livrés avec PT9 (dans Digidesign/Pro Tools /Pro Tools Utilitity/TechSupport Utilitiy) car je ne suis pas sûr que Database helper est utilisable avec PT9 pour le moment.
Je ne dis pas que virer les prefs des hotkeys ne sert à rien mais ça ne fait que les réinitialiser. Mais, ensuite il faut bien aller dans clavier/raccourcis claviers pour éliminer ce qui intéragi avec PT9.
Qd à la touche '3' c'est bien beau mais sur les portables récents, il n'y a plus de pavé num (même avec la touche fn) donc pour les nomades, cmd+espace ou F12 est indispensable.
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|