MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Quel G4 Choisir?
post Thu 31 Oct 2002, 20:33
Post #1

Group:
Member No.: 0

salut a tous,
j'aimerais m'acheter un nouveau G4(bi pro 2X1Ghz),mais après avoir lu quelques sujets inquietants sur le forum je me pose cette question;n'est il pas plus sur d'acheter le bi pro quicksilver?(je bosse avec DP3,motu2408mk2,TCpowercore)
j'attend vos réponses avec impatience,car les quicksilver se font rares....
Kofi
Go to the top of the page

+Quote Post
post Fri 1 Nov 2002, 01:18
Post #2

Group:

Salut,

Il paraît qu'il va y avoir de nouveaux Mac qui vont sortir dans peu de temps....patience !

Dans le pire des cas achète effectivement un dual 1Ghz Quicksilver...par rapport au prix des derniers G4, c'est le plus intéressant pour rester dans le coup quelques temps

@+++++

cool.gif

+Quote Post
post Fri 1 Nov 2002, 11:37
Post #3

Group:

je sais, mais il parait que les prochain G4 ne vont plus démarer que sur cette merde d'OSX(pour la zik en tout cas),ça me fait encore + peur!
longue vie a os 9!!!!!

+Quote Post
letoy
post Tue 12 Nov 2002, 22:12
Post #4

Newbie

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 8,060

salut si tu as tous tes softs actuellement sur os 9 et si tu n'envisages pas d'en changer effectivement il faudrait te précipiter sur les derniers QS

mais d'un autre coté vu l'investissement il vaudrait mieux carrément basculer sur OS X (qui devient le seul os dispo a partir de janvier meme si il peut encore utiliser classique pendant une bonne partie de 2003) c'est sur que la migration risque de faire pleurer ton banquier mais faut voir à plus long teme (plus rien d'ores et déja n'est developpé pour os 9, je m'y connais pas trop en soft de son mais les nouveaux plugs c plutot interessant et si le soft n'est plus développé j'imagine que les plugs connaitront le meme sort)

mais je parle peut être dans le vide et tu tournes déja sur ta nouvelle bête

--------------------
ibook 600 OSX.2 384 Ram partition swap (ça allége l'ensemble) reason 2 et maintenant c'est quoi la suite ?[SIZE=14][COLOR=purple][SIZE=7]

+Quote Post
wilfriedprotozoa...
post Thu 14 Nov 2002, 16:42
Post #5

Rookie
*

Group: Members
From: - FR
Member No.: 1,109

Si tu veux rester sous OS9 le temps que OSX monte en puissance pour la musique, attends encore pour te payer un PMac bipro. Au final, tu feras des économies sur ta bascule totale.

Pour l'offre actuelle, si tu cherches le BiPro 2x1GHz, il vaut effectivement mieux regarder vers l'ancien QSilver.

Par contre (voir tests de DVE), le BiPro 2x867 MHz est assez intéressant du point de vue perf / prix ... mais pour en profiter pleincement, faut être sous Jaguar (meilleure utilisation des deux procs) ... wink.gif

A titre d'exemple, comparé au QSilver 933 MHz, il explose carrément (tests réalisés personnellement sous FCPro 3 / Jaguar 10.2.2).
Même constat en regardant ce que l'on a sous la main en termes de puissance pour des instruments VST ou du Reason 2 rolleyes.gif

--------------------
Protozoaire : monoproc sans AltiVec

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 27 Nov 2024, 03:12
- © MacMusic 1997-2008