MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Studio Classic Collection Pour Quels Mix ?
Studiodecibel
post Wed 8 Dec 2010, 15:23
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 116
Joined: 16-Mar 07
From: France - FR
Member No.: 89,419




Bonjour,

Le "Studio Classique Collection" de la société waves est composé de 3 bundles "equ et compresseurs" modélisant le son des consoles API, SSL4000, et Neve .

A votre avis quel types de plugs API, SSL 4000 ou NEVE convient le mieux pour un style de musique et pourquoi, comment etc ...

merci pour votre analyse,commentaires et experiences sur le sujet .

Cordialement


Attached File(s)
Attached File  studio_classic_collection.gif ( 10.89K ) Number of downloads: 0
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Studiodecibel
post Fri 17 Dec 2010, 15:26
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 116
Joined: 16-Mar 07
From: France - FR
Member No.: 89,419




Bonjour et merci pour vos réponses,

En apliquant des corrections sur des projets de "home studistes" (qui vienne faire retoucher, controller ou finalizer leurs mixs bricolé à la maison), donc sur des projets plutôt rock (energique) j'ai trouvé les résultats plus convaincant (les clients aussi d'ailleurs) avec V-serie. Voila ! Maintenant ce genre de plugs prennent toutes leurs dimensions (colorations,carractère) avec une chaine audiophile professionnelle, je ne vous rapellerai pas le vieille adage : bonne console , bon cables, bon convertisseurs, bonne enceinte , bonne acoustique etc etc ... Souvent le home studiste qui arrive ecoute et compare me dit tiens ! c'est plus gros comme son ? il y a plus d'espace ? c'est plus detaillé ? que chez moi ... mais pourquoi,comment ,quand est-ce... ? ouais... ben, ya encore du boulot pour les studios prof ! Si on s'adresse à la bonne "cible" ! Mais je m'égare du sujet initial, merci pour votre aide .

cordialement ,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Fri 17 Dec 2010, 20:49
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Citation (Studiodecibel @ ven 17 déc 2010, 15:26) *
j'ai trouvé les résultats plus convaincant (les clients aussi d'ailleurs)


Tu as trouvé toi-même la réponse, le reste c'est ...c'est...
Les plugs ont divers caractères, et il est d'abord difficile d'en apprécier l'efficacité hors contexte (toujours changeant),
d'autre part, de vouloir en faire des outils de formatage.
En musique, on ne bosse pas comme dans une usine, avec des instru calibrés pour ceci ou pour cela.
Après, je te dirais que j'aime bien Neve et SSL, mais c'est pareil que si je te disais, j'aime mettre du gingembre avec du poulet.
Si toi, t'aimes pas...
My poor 2 cents


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 21 May 2024, 18:43
- © 440 Forums 2011