MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Studio Vision Sur Ppc 7500 Os8
pezennec
post Fri 22 Nov 2002, 01:49
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Mollens - CH
Member No.: 9,459

Salut à tous,

Je tente de remettre en marche un home studio sur Mac. J'ai récupéré un PPC 7500 avec macOS8.6 et je tente de refaire tourner des vieux soft comme studio vision d'Opcode.
Dès que je démarre studio cela plante instantanément. Est ce quelqu'un fait tourner ce genre de bête ?

Bon j'ai déjà compris qu'Opcode a fait son temps et que je trouverai rien chez eux !

Merci à tous ceux qui peuvent me tuyoter.

Hervé
pezennec@dplanet.ch
Go to the top of the page

+Quote Post
orijf
post Fri 22 Nov 2002, 08:08
Post #2

Senior Member

From: Paris - FR
Member No.: 7,877

salut
j'ai toujours une vieille version de studio qui marche sur G4 donc, theoriquement elle fonctionne sur ton 7500. Effectivement il y a souvent un plantage au demarage quand il recherche les polices, etc .J'ai remarque qu'il prenait en compte le DAE en priorite.Si tu as un dossier DAE enleve le du dossier systeme avant de lancer et configurer studio vision. Il faut virer le fichier preference de studio si celui ci a plante et même redemarer le mac.
bon courage

jieff

+Quote Post
frbaude
post Fri 22 Nov 2002, 09:35
Post #3

Rookie
*

From: Saint Germain En Laye - FR
Member No.: 2,275

Si tu as un dossier DAE dans le système, dégage le temporairement (Tu le met simplement sur le bureau)
Tu vire les pref de studio vision si il a eut le temps d'en créer.
Tu re-démarre, lance SVPro.
Choisi un driver ASIO dans SVPro.
Ca pourrait bien marcher.
Après, tu remet le DAE, SVPro ne devrait plus essayer de l'exploiter au démarrage.

J'ais toujours un SVPro sur mon G4-933 pour mes vieux morceaux et il marche au poil.
(Au passage, meme si il est vieux le machin, le marketing pur a fait un gros carton car SVPro reste un modèle non atteint par les autres pour certains points (Groove quantize,...))

+Quote Post
frbaude
post Fri 22 Nov 2002, 09:36
Post #4

Rookie
*

From: Saint Germain En Laye - FR
Member No.: 2,275

Oups!
Pardon. Trop d'empressement alors que la réponse précédente le faisait. Je tourne ma souris 7 fois avant de repondre la prochaine fois.

+Quote Post
pitouf
post Fri 22 Nov 2002, 19:07
Post #5

Newbie

From: Paris - FR
Member No.: 6,393

je rajouterais que la dernière version est la 4.5.1, qu'il tourne sans probleme du 8100 systeme 7.6.1 au G4 Syst 9.2.2, qu'il faut "clavier vision" dans le document systeme, et la police "Aloisen", qu'il y a un update pour certains drivers ASIO qui s'appelle "acadia fix" et que la seule chose qui ne marche pas bien c'est l'aide qui n'a pas été actualisée depuis la version 4…
le reste c'est OK
Pitouf

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 4 Dec 2024, 15:51
- © MacMusic 1997-2008