MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Quel Imac Pour La Mao, Conseil achat iMac
leblogdedarcy
post Wed 17 Nov 2010, 21:57
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 16-Nov 10
From: Toury - FR
Member No.: 115,919




Bonsoir
j'ai 2000 euros de budget. J'ai pensé prendre un Apple iMac 27 pouces Core 2 Duo 3,06 GHz ou le même en 21,5.
Je suis étonné j'ai lu les résultats des test et il y a marqué un peu juste pour la vidéo. Je vais pas faire de vidéo mais comme j'investi dans Logic Studio avec mon budget

Merci

This post has been edited by leblogdedarcy: Wed 17 Nov 2010, 22:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 18 Nov 2010, 09:50
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (leblogdedarcy @ mer 17 nov 2010, 22:57) *
Je suis étonné j'ai lu les résultats des test et il y a marqué un peu juste pour la vidéo. Je vais pas faire de vidéo mais comme j'investi dans Logic Studio avec mon budget

La vidéo, c'est pas essentiel en MAO. L'affichage des fenêtres d'un logiciel ne demande pas une résolution vidéo exceptionnelle. Et à regarder les iMac au magasin, on a pas l'impression que l'écran est pourave... après pour regarder du technicolor on peut aussi acheter une télé.... cool.gif après reste le pb de l'édition photo et du calibrage des couleurs pour photoshoper ? les graphistes répondront.

En revanche en MAO, passer du "vieux" core duo 2 à la nouvelle pastille "core i5" voire "core i7" qui équipent désormais les iMac haut de gamme, peut être judicieux si on des ambitions en musique multipistes et des montagnes de plugs et l'envie de faire face aux nouveautés logiciels des 5 années qui viennent...

voir selon Budget. cool.gif

This post has been edited by ptilou: Thu 18 Nov 2010, 09:56


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leblogdedarcy
post Thu 18 Nov 2010, 11:33
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 16-Nov 10
From: Toury - FR
Member No.: 115,919




Bonjour ptilou
Merci pour ta réponse après avoir fait pas mal de recherches sur le net et n'ayant pas assez pour me payer un macbookpro 17 pouces, je vais me vers un 27 pouces (iMac 27 pouces à processeur Intel Core i7 quatre cœurs ) je 'lai trouvé sur le refub à 1689 euros mais j'irai quand même faire un tour chez Apple à Paris ou dans une fnac.
Bon maintenant j'espère que le choix de Logic Studio 9 est bien (je l'ai trouvé sur amazone à 366 euros)...
Adieu Cubase essential 4 qui m'aura rendu de très bons services.
Merci à toi
Je pense revenir sur le forum pour quelques conseils et autres ne connaissant pas du tout l'univers du MAC

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 18 Nov 2010, 17:58
Post #4


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Certains içi dont moi même avons acheté des bécanes sur le refurb avec satisfaction ! Donc cela ne devrait pas poser de pb. Attention, cela va vite ! Les machines ayant un bon rapport qualité prix disparaissent vite parfois sur le refurb... il faut se décider à la volée...

iMac 27 pouces à processeur Intel Core i7 quatre cœurs ! je pense que c'est machine confortable à tout point de vue ! Bon Noël à toi ! biggrin.gif




This post has been edited by ptilou: Thu 18 Nov 2010, 17:58


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leblogdedarcy
post Thu 18 Nov 2010, 22:23
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 16-Nov 10
From: Toury - FR
Member No.: 115,919




Citation (ptilou @ jeu 18 nov 2010, 17:58) *
Certains içi dont moi même avons acheté des bécanes sur le refurb avec satisfaction ! Donc cela ne devrait pas poser de pb. Attention, cela va vite ! Les machines ayant un bon rapport qualité prix disparaissent vite parfois sur le refurb... il faut se décider à la volée...

iMac 27 pouces à processeur Intel Core i7 quatre cœurs ! je pense que c'est machine confortable à tout point de vue ! Bon Noël à toi ! biggrin.gif


Je ne peux pas pour le I7 mais le i5 oui il y en a deux sur le refurb j'espère qu'ils seront là la semaine prochaine,.
Savez-vous par contre le temps de livraison par apple ?
Je me posais la question aussi d'aller dans un Apple Store comme celui de Paris mais là je n'aurai pas assez de blés pour me payer un I5 neuf.
Je prend aussi Logic Studio, j'espère m'en sortir je suis seul à la campagne dans un trou perdu. Je compose sur Cubase Essential 4 que depuis 2 ans, avant j'étais encore au mini-disc.
Ce que j'ai pu faire avec Cubase est pour mon niveau pas trop mal. Une qualité de son pas mal et j'espère que Logic va me forcer en plonger plus à l'intérieur de la bête. Car Cubase, son ergonomie est relativement moche et le peu que je savais me suffiser.
Sinon ça fait bien deux ans que je rêve de passer sous Mac. Deux ans et voilà que dans quelques jours je serai face à un 27 pouces...
J'aurai préféré prendre un Macbookpro mais là je dépassais mon budget et plus d'achat de Logic.
La marque Apple reste quand même cher ce n'est pas une légende mais ce qui me plait chez elle c'est cette finesse que l'on trouve dans ses emballages.
J'ai racheté des écouteurs pour mon iphone, rien que la boite pour 28 euros, tu as quelque chose dans les mains et elle est très jolie...
Bon je m'égare. J'espère que je vais vraiment m'éclater
A plus (sans doute sur le forum car entre la découverte de l'univers mac et Logic, je vais être bien occupé cet hiver.

This post has been edited by leblogdedarcy: Thu 18 Nov 2010, 22:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 19 Nov 2010, 11:26
Post #6


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (leblogdedarcy @ jeu 18 nov 2010, 23:23) *
oui il y en a deux sur le refurb j'espère qu'ils seront là la semaine prochaine,.

pas sûr, ce sont des machines convoitées surtout si l'écart de prix est intéressant unsure.gif ...
souvent il faut se décider dans la matinée...


Citation (leblogdedarcy @ jeu 18 nov 2010, 23:23) *
Savez-vous par contre le temps de livraison par apple ?
pour ma part, 8 à 10 jours, parfois mieux...

This post has been edited by ptilou: Fri 19 Nov 2010, 11:26


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Fri 19 Nov 2010, 11:37
Post #7


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Le 27', excellent choix! l'ecran est vraiment géant, c'est un régal d'avoir de la place.

Quand à la vidéo, t'inquiète, perso je fais tourner Final cut et Motion dessus sans problème (j'ai le i5)
(et meme le jeu Call Of Duty MW2 sous Win7 en pleine résolution a mes heure geek!)
donc sans problème pour les pref video!

Juste un conseil, attention au déballage, certains on réussi a casser la dalle en le sortant par le haut.
J'ai fait comme ils le conseillaient sur macbidouille, l'ouvrir pas en dessous et retirer le carton par le haut.
Un peu comme un flamby quoi! laugh.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 11:20
- © MacMusic 1997-2008