Petite Question Sur Le Bounce Protools |
Mon 18 Nov 2002, 18:23
|
|
Rookie Group: Members Posts: 49 Joined: 19-Sep 02 From: Paris - FR Member No.: 7,762 |
hello,encore un petit nouveau qui en general repond aux questions mais là j'ai un petit loup.je viens de finir un docu d'environ 1 heure,mixé et tout tout ça dans protools LE tout roule pas de soucis,maintenant il faut que j'exporte donc plusieurs solutions soffre a moi:faire un report sur dat en spdif ou anolog via mon audiomedia 3(deja 1er pb mon dat et en panne),soit un bounce qui apparement deteriore le son ?????ou ne donnerai pas le meme son ,sinon tout passer dans un bus stereo 1/2 et creer un nouvelle piste stereo dans la timeline ,bon jespere avoir été clair
si quelqu'un peut m'aiguiller un peu nce serait bien cool, merci ciao bye -------------------- ALWAYS KEEP THE FAITH....
|
|
|
Mon 18 Nov 2002, 18:29
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 342 Joined: 06-May 02 From: Fontenay sous bois Member No.: 4,537 |
comment reportes tu ton mix sur l'image ?
reimportes tu le son dans un avid ou final cut , ton projet finit sur beta ?... attention au probleme de référence vidéo si tu reportes sur une machine a bande type DAT !!! donnes plus d'indications sur la méthode que tu utilises pour finir les reports. -------------------- Djedjjj
|
|
|
Mon 18 Nov 2002, 18:41
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 05-Mar 02 From: Geneve - CH Member No.: 3,714 |
Ah bon? Le bounce deteriore le son? Ca m'étonne mais peut etre. De toute facon, il le deteriorera pas plus qu'en routant sur les bus 1-2 et en réenregistrant, c'est le meme principe.
-------------------- |
|
|
Mon 18 Nov 2002, 19:01
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
non, c'est pas le même principe ... reduire/mixer en interne ou via un DAT , par exemple, qui est carrement un autre objet ... je vois pas comment ça peut être pareil ...
-------------------- brian Holden
|
|
|
Mon 18 Nov 2002, 20:04
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 828 Joined: 19-Mar 01 From: Paris - FR Member No.: 373 |
QUOTE (brian holden @ Nov 18 2002, 20:01) je vois pas comment ça peut être pareil ... En tous cas tu prends un morceau de session dans PT, tu le bounce (donc il passe dans le mixer interne) , tu le réimportes dans ta session, tu le met en face de l'original, tu inverse la polarité, et là.... zéro de chez zéro, y'a plus rien, les deux sont parfaitement identiques. Pour ma part, la dérérioration du son par le bounce ne me semble pas évidente. ou peut être alors avec un mixer poussé dans ses derniers retranchements... Je vais faire le test, tiens Ølaf |
|
|
Tue 19 Nov 2002, 01:10
|
|
Rookie Group: Members Posts: 49 Joined: 19-Sep 02 From: Paris - FR Member No.: 7,762 |
bon ben apparement j'ai succité votre interet c'est plutot cool,mais j'ai essayer les deux possibilités(entre temps) et c'est totallement identique.j'avais juste un peu peur de perdre 1 h pour ecouter le resultat(d'ailleur sur DP 3,plus tu as de proc plus ça booste)
enfin tout ça pour dire peu etre que le symptome apparraissait sur une version anterieure??????et pour repondre a bryan holden c'est sur que c'est quand meme preferable sur un bon vieux pcm 7030 pour le report. Et pour repondre a DJEDJJJ le report ce fait sur Media 100(donc je pense que du sd2,48k,16bits,25ims devrai rouler) En tout cas merçi a tous et bon tests a vous.................bouncebouncebounce -------------------- ALWAYS KEEP THE FAITH....
|
|
|
Tue 19 Nov 2002, 01:21
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 05-Mar 02 From: Geneve - CH Member No.: 3,714 |
QUOTE non, c'est pas le même principe ... reduire/mixer en interne ou via un DAT , par exemple, qui est carrement un autre objet ... je vois pas comment ça peut être pareil ... C'est pas ce que j'ai voulu dire. Je comparais le bounce avec le fait de router sur 2 bus internes de PT et de réenregistrer sur une piste audio, mais toujours dans PT. Le principe doit etre sensiblement le meme.Evidemment, sur un DAT c'est pas pareil -------------------- |
|
|
Tue 19 Nov 2002, 12:03
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 342 Joined: 06-May 02 From: Fontenay sous bois Member No.: 4,537 |
si ti reportes sur média 100 pas de problème !!!
-savoir le type de fichiers importables pour que ton bounce soit reconnu. -Bien faire démarrer ton bounce à la première image. -importation , report , emballé , c'est pesé!!! -------------------- Djedjjj
|
|
|
Tue 19 Nov 2002, 13:09
|
|
SuperHero Group: Banned Posts: 1,879 Joined: 24-Feb 02 Member No.: 3,562 |
QUOTE (ferdy @ Nov 18 2002, 19:23) faire un report sur dat en spdif ou anolog via mon audiomedia 3(deja 1er pb mon dat et en panne),soit un bounce qui apparement deteriore le son ?????ou ne donnerai pas le meme son ,sinon tout passer dans un bus stereo 1/2 et creer un nouvelle piste stereo dans la timeline ,bon jespere avoir été clair Je te conseillle de TOUJOURS faire ce report sur DAT, qui constitue le seul master physique, à mes yeux. Et en même temps que ce report sur DAT, rien ne t'empêche comme tu le soulignes, d'enregistrer le mix stéréo en même temps dans le PT. Sinon, tu peux faire en deux temps, en faisant d'abord un report dat, puis un bounce en aif ou sd2 (media100 a besoin d'un des deux formats). J'ai vu ton projet (très intéressant), et c'est tout en 16 bit 48kHz, donc pas de pbs de dithering/conversion de fréquence ;-) Et non, je ne te prêterai pas mon dat ;-) Bye. |
|
|
Tue 19 Nov 2002, 13:56
|
|
avec le risque de paraitre lourd avec ça , j'insiste sur les problèmes de référence vidéo indispensable en post-prod avec les machines à bande.
si tu travailles sur un LE tu n'est a prioiri pas asservi sur une référence vidéo et sur un programme d'une heure tu risques fort d'avoir des problèmes de synchro en fin de programme. c'est bien de se poser la question du son par rapport au bounce mais avec le son à l'image une des contraintes est quand même d'être synchro jusqu'au bout. tu me diras si le décalage est constant tu peux toujours faire un time-stretching et alors là la question de la qualité du son... vous me direz , hein , si je suis lourd avec ma référence vidéo -------------------- Djedjjj
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: