MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Amplifier Un Mp3, Pour entendre correctement :o
Azzedesign
post Sat 25 Sep 2010, 10:04
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 25-Sep 10
From: Pont-Sainte-Maxence - FR
Member No.: 115,301




Bonjour,
Voilà j'ai une question stupide mais je n'en sort pas seul alors je vous la pose :
J'ai des enregistrements audio en MP3 de discours (à l'origine ils devaient être en wav probablement, bref...) qui sont juste correct pour être écoutés avec les écouteur de mon iPhone si on pousse le son a fond mais avec le HP interne c'est pas top, et le truc c'est que si je branche sur le système de recup vers cassette alors on doit mettre le son de l'autoradio à fond et c'est très désagréable (bourdonnements...) donc j'essaye d'amplifier le son pour que ça devienne audible. Déjà je cherche un outil gratuit ou quasi (pour faire juste ça je n'ai pas trop envie de payer) et par ailleurs chaque fois que j'essaye de le faire quand je reconvertit en MP3 ça redevient aussi peu audible. Y a t'il une solution pour moi? Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Sun 26 Sep 2010, 02:03
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




bonjour Azzedesigne,
tu télécharges Audacity, tu importes ton mp3, tu le séléctionnes et utilises le menu "normaliser" dans Effets, (ou éventuellement "amplification"), et tu réexportes...
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurentdouel
post Mon 27 Sep 2010, 08:59
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 132
Joined: 17-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,960




oui mais du coup le fichier est converti 2 fois
une fois de mp3 à wave ou aiff pour le normaliser et en core une fois vers mp3...
Il n'y a donc aucun moyen de travailler directement sur les fichiers mp3 sans les faire repasser par la case wave????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Tue 28 Sep 2010, 01:32
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Citation (laurentdouel @ lun 27 sep 2010, 09:59) *
oui mais du coup le fichier est converti 2 fois
une fois de mp3 à wave ou aiff pour le normaliser et en core une fois vers mp3...
Il n'y a donc aucun moyen de travailler directement sur les fichiers mp3 sans les faire repasser par la case wave????
Il est converti temporairement dans un format propriétaire (pas .wav). De toutes façon le mp3 étant déja un format compressé, les pertes ne seront pas audibles. Je ne sais même pas si un ordi peut traiter directement (en terme de calculs) un format déficient comme le mp3. (?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
post Tue 28 Sep 2010, 10:30
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 525
Joined: 03-Mar 02
From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674




Citation (Azzedesign @ sam 25 sep 2010, 11:04) *
Bonjour,
Déjà je cherche un outil gratuit ou quasi (pour faire juste ça je n'ai pas trop envie de payer) et par ailleurs chaque fois que j'essaye de le faire quand je reconvertit en MP3 ça redevient aussi peu audible. Y a t'il une solution pour moi? Merci.


Tu ne nous dis pas avec quoi tu convertis une 1° fois pour réajuster ton signal, avant de le reconvertir en MP3...
Comme outil gratuit pour ces manoeuvres, tu as GarageBand qui à mon avis fait tout ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 14:12
- © MacMusic 1997-2008