MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comment S'enregister
phiiiiiil
post Fri 27 Aug 2010, 10:51
Post #21


Newbie


Group: Members
Posts: 21
Joined: 23-Aug 10
From: Antibes - FR
Member No.: 115,002




Salut,

Vas y explique smile.gif Enfaite je ne sais pas vraiment si je peux acheter sur l'ordinateur ..
Donc explique s'il te plait les inconvénient de la usb .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Fri 27 Aug 2010, 11:22
Post #22


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Expliquer la comparaison entre USB et Firewire : la fonction recherche des forums t'enverra sur toute les discussions à ce sujet.

Par contre je ne comprends pas bien ce que tu écris là :
Citation
Enfaite je ne sais pas vraiment si je peux acheter sur l'ordinateur ..
???



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phiiiiiil
post Fri 27 Aug 2010, 12:23
Post #23


Newbie


Group: Members
Posts: 21
Joined: 23-Aug 10
From: Antibes - FR
Member No.: 115,002




Désolé trop flemard pour aller voir, sinon : c'est mes parents ne veulent pas que j'achete sur internet .. :/

Pour tout te dire tu t'adresses a un enfant de 13 ans ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sat 28 Aug 2010, 09:34
Post #24


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




C'est super de commencer si jeune !
Mais si tu es flemmard tu vas avoir des problèmes dans ce métier wink.gif ! Rien n'est facile, rien n'est déjà tout fait, on te vend des logiciel et des machines qui changent tout le temps, donc le seul moyen de s'en sortir c'est de chercher l'info de façon systématique et de pouvoir se faire une idée à partir des avis de tout le monde. De plus personne ne te donnera une réponse clé en main, car il y a une configuration et une solution différente pour chaque utilisateur, il y a trop de paramètres qui rentrent en jeu.
C'est long et fastidieux, et si tu n'as pas la patience et le courage, vaut mieux restreindre tes ambitions, crois en l'expérience d'un vieux croulant de 51 ans !!! laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 28 Aug 2010, 11:08
Post #25


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (phiiiiiil @ ven 27 aoû 2010, 13:23) *
Pour tout te dire tu t'adresses a un enfant de 13 ans ..
Bienvenu donc , jeune Macmusicien ! Dis nous concrètement ce que tu veux faire comme enregistrement, et certains ici pourront t'orienter sur un budget raisonnable pour réaliser ce que tu a décidé de faire :

enregistrer une voix et une guitare sèche ?
enregistrer une voix et une gratte électrique ?

L'interface audio est un bon investissement de base.
Un microphone (avec connecteur jack, ou avec connecteur XLR pour entrer dans l'interface audio) ou avec un connecteur USB (cela existe)


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phiiiiiil
post Sat 28 Aug 2010, 13:48
Post #26


Newbie


Group: Members
Posts: 21
Joined: 23-Aug 10
From: Antibes - FR
Member No.: 115,002




Okok smile.gif Sur ce j'essaierai de lire les notices et d'être plus patients pardonnez moi de mon acte enfantin :S .

Sinon c'est pour m'enregistrer avec un micro et une guitare éléctrique (éléctro-accoustique) .

Dans mon ordi je n'ai pas le trou pour le mini jack pour m'enregistrer je dois donc acheter un : Adapteur Imic ou bien une usb externe carte son smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
post Sat 28 Aug 2010, 15:54
Post #27


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 378
Joined: 11-Dec 05
From: Clarens - CH
Member No.: 73,752




Messieurs,

Je passais juste par là en lecture des posts journaliers dans ma boîte mail et voudrais simplement vous féliciter pour votre courtoisie et votre patience, j'ai la sensation de retrouver le Macmusic que je connaissais il y a fort longtemps.

A croire que tous les ronchons du site sont partis en vacances laugh.gif Et même parfois très performants, j'aimerais autant qu'ils y restent.

Ce que je ne comprends pas, c'est que Phiiiiil parle d'une seule entrée casque sur un Macbook pro... peut-être s'agit-il simplement d'un macbook normal, non ?

Citation
EricL. si tu as un MacBook Pro avec une entrée Firewire je peux te conseiller la carte Firewire la moins chère du marché, j'en ai utilisé une, elle est immédiatement reconnue par le Mac, et je trouve ça (à mon avis) plus fiable que l'USB


Je n'avais jamais vu cette interface à un prix aussi dérisoire, cela pourrait être intéressant pour les voyages, si elle avait une alim phantom. Ou pour lui, pour démarrer, mais, ne risque-t-il pas d'avoir des pertes de gain considérables avec ça sans pré-ampli pour une voix et une guitare ???

Citation
Phiiiil
Désolé trop flemard pour aller voir, sinon : c'est mes parents ne veulent pas que j'achete sur internet .. :/
Pour tout te dire tu t'adresses a un enfant de 13 ans ..


Je dirais comme Eric wink.gif La musique, en amateur ou en professionnel est certainement le hobby ou l'art qui exige le plus de courage, de persévérance, de pratique et de rigueur au monde.

Mais je suis sûre que tu es sur le bon chemin.

Coco




--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phiiiiiil
post Sat 28 Aug 2010, 22:04
Post #28


Newbie


Group: Members
Posts: 21
Joined: 23-Aug 10
From: Antibes - FR
Member No.: 115,002




Bonsoir wink.gif

J'ai lui celui du bas ; http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uplo...unibody-f-2.jpg Donc vous pouvez le constaté je n'ai qu'un trou (j'aime le mot trou huh.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Sun 29 Aug 2010, 11:09
Post #29


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




Salut Phiiiiil, (c'est ta mère qui t'appelle comme ça, Phiiiiiil à taaaable) smile.gif
Bienvenu sur MM.
Je prendrais l'idée de Ericlc sur la carte la moins chère du marché, le FW ne prend pas de ressource sur le processeur, l'USB oui.
À ce prix là oublie l'idée de connecter directement une guitare ou un micro voix sur les entrée de ton Mac.
N'hésite pas, tu pourras faire du très bon boulot sur GB avec une petite interface FW...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Sun 29 Aug 2010, 15:23
Post #30


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Citation (Corriya @ sam 28 aoû 2010, 15:54) *
Messieurs,

Je passais juste par là en lecture des posts journaliers dans ma boîte mail et voudrais simplement vous féliciter pour votre courtoisie et votre patience, j'ai la sensation de retrouver le Macmusic que je connaissais il y a fort longtemps.

A croire que tous les ronchons du site sont partis en vacances laugh.gif Et même parfois très performants, j'aimerais autant qu'ils y restent.

Ce que je ne comprends pas, c'est que Phiiiiil parle d'une seule entrée casque sur un Macbook pro... peut-être s'agit-il simplement d'un macbook normal, non ?

Citation
EricL. si tu as un MacBook Pro avec une entrée Firewire je peux te conseiller la carte Firewire la moins chère du marché, j'en ai utilisé une, elle est immédiatement reconnue par le Mac, et je trouve ça (à mon avis) plus fiable que l'USB


Je n'avais jamais vu cette interface à un prix aussi dérisoire, cela pourrait être intéressant pour les voyages, si elle avait une alim phantom. Ou pour lui, pour démarrer, mais, ne risque-t-il pas d'avoir des pertes de gain considérables avec ça sans pré-ampli pour une voix et une guitare ???

Citation
Phiiiil
Désolé trop flemard pour aller voir, sinon : c'est mes parents ne veulent pas que j'achete sur internet .. :/
Pour tout te dire tu t'adresses a un enfant de 13 ans ..


Je dirais comme Eric wink.gif La musique, en amateur ou en professionnel est certainement le hobby ou l'art qui exige le plus de courage, de persévérance, de pratique et de rigueur au monde.

Mais je suis sûre que tu es sur le bon chemin.

Coco


La peinture, ou même la photo, ne sont pas mal non plus pour ce qui est de la rigueur et la patience demandée...

En tout cas, tu as la chance d'avoir plein d'outils dont nous ne rêvions même pas, je me suis enregistré la première fois avec un K7 Philipps (avec micro à déclencheur pour ceux qui s'en souviennent!), dans les late sixties, c'était autrement compliqué d'arriver à quelque chose, même en pensant à mes débuts en informatique (en 2001) avec le logiciel Sound Studio (2 pistes) et une carte son (?!!!) iMic usb, le Power Mac G4 (pourtant le haut de gamme de l'époque) n'ayant pas d'entrée ou sortie son, avec une latence à rater son bus (de l'ordre d'une seconde!), je ne vous raconte pas, sans parler du montage à faire après... Je n'avais pas de séquenceur, c'est ainsi que les morceaux qui sont dans les liens ci-dessous ont été faits...

Alors pas de découragement, tu sauras aller bien plus vite que nous les vieux scnoks, amuse-toi bien!
wink.gif

This post has been edited by Franerik: Sun 29 Aug 2010, 15:24


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Tue 2 Jul 2024, 06:05
- © PcMusic 1997-2007