MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Votre Séquenceur De Rêve?
Adan
post Mon 23 Aug 2010, 10:44
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 23-Aug 10
From: FR
Member No.: 114,988




Bonjour!

Nous sommes un petit groupe d'ingénieurs passionnés de musique et on essaie de voir ce que pensent les autres musiciens et home-studistes des logiciels qu'ils utilisent. En France on sait peut-être pas marquer des buts, mais au moins on sait programmer (y'a pas que les allemands et les américains!).

Pour ce faire, nous avons rédigé une petite enquête. Évidemment nous avons déjà recueilli pas mal de témoignages sur le terrain des différents salons et dans les réactions des gens sur les forums des gros éditeurs, mais demander directement aux utilisateurs ce qui ne va pas et ce qu'ils trouvent génial dans leur soft, c'est quand même bien aussi... wink.gif

On a pas vraiment de site super design non plus pour le moment, donc soyez indulgents!

Si vous n'avez pas le temps de faire l'enquête, vous pouvez juste aussi pousser une gueulante dans ce sujet ou en m'envoyant un message privé si vous êtes trop timide

Merci d'avance à tous ceux qui participeront.

Accès a l'enquête en question: Cliquez ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Mon 23 Aug 2010, 14:11
Post #2


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Je viens de répondre à votre questionnaire mais certaines questions n'étaient pas accessibles. Pas de quoi cocher les réponses ! C'est la partie concernant notre avis sur les séquenceurs qu'on utilise.
Je dirais simplement : faites un Live (la meilleure ergonomie actuelle) avec une meilleure sommation et des outils de mastering simples wink.gif et efficaces en sortie et vous gagnez la timbale (me concernant)

Bonne chance !

This post has been edited by blek: Mon 23 Aug 2010, 14:12


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adan
post Mon 23 Aug 2010, 15:43
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 23-Aug 10
From: FR
Member No.: 114,988




Salut!
Merci de ta réponse, ces informations sont tres précieuses pour nous.

Citation (blek @ lun 23 aoû 2010, 15:11) *
Je viens de répondre à votre questionnaire mais certaines questions n'étaient pas accessibles. Pas de quoi cocher les réponses ! C'est la partie concernant notre avis sur les séquenceurs qu'on utilise.


Peux-tu me dire quel navigateur tu utilises? On m'a rapporté des problemes sur iphone, est-ce que c'etait le cas pour toi?

Citation (blek @ lun 23 aoû 2010, 15:11) *
Je dirais simplement : faites un Live (la meilleure ergonomie actuelle) avec une meilleure sommation et des outils de mastering simples wink.gif et efficaces en sortie et vous gagnez la timbale (me concernant)


Effectivement pour nous l'ergonomie c'est vraiment le point essentiel par rapport aux nombreux sequenceurs qui necessitent des jours de formation pour pouvoir seulement enregistrer une compo basique.
Par contre je vois pas trop ce que tu entends par sommation. J'imagine que tu parles pas de prevenir quelqu'un avant de lui tirer dessus...

Citation (blek @ lun 23 aoû 2010, 15:11) *
Bonne chance !


Merci! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
post Mon 23 Aug 2010, 21:42
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 344
Joined: 10-May 03
From: - FR
Member No.: 17,664




Salut,

Je viens de répondre aussi, et pareil, des soucis pour répondre (absence de boutons radio) sous safari, du coup j'ai tout refait avec Firefox sans problème.

A+
Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 24 Aug 2010, 12:00
Post #5


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Mon navigateur est Firefox 2.0 car je suis toujours sous Panther. Pas d'iPhone pour moi (useless expensive shit)

La sommation est la somme audio de toutes les pistes pour en faire un master stéréo.

Pour l'ergonomie, il y a Garageband mais il ne va pas assez loin et puis il y a surtout Live qui est pour moi champion toutes catégories ! Il accepte toutes les boucles audio, son merveilleux warp, accepte les plugs VST et AU, il ne lui manque qu'un éditeur audio interne, un éditeur MIDI plus évolué ainsi que qu'une collection de grooves MIDI et gnagnagna… lune sommation digne de ce nom et des outils de mastering simples et efficaces mais je ratiocine, là, non ? laugh.gif

Ces deux-là permettent d'oublier le mode d'emploi pour se concentrer sur la musique. cool.gif

This post has been edited by blek: Tue 24 Aug 2010, 12:02


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Tue 24 Aug 2010, 14:03
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Aucun problème pour remplir le questionnaire ( MacPro, safari 5.0.1, Snow Léopard 10.6.4).

Bonne chance!


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Wed 25 Aug 2010, 20:01
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Citation (Adan @ lun 23 aoû 2010, 16:43) *
Par contre je vois pas trop ce que tu entends par sommation. J'imagine que tu parles pas de prevenir quelqu'un avant de lui tirer dessus...


J'ai toujours trouvé ce terme inadéquat.
Pourquoi "sommation" ce qui ramène à ce que tu dis et pourquoi pas
simplement "somme", ce qui est "somme toute", la réalité du truc? wink.gif
J'ai répondu au questionnaire, voilà. Effectivement, pourquoi pas un séquenceur/logiciel français de qualité!?
Il y a déjà les Flux, qui ont une super-réputation, les produits Ircam, la UVIworkstation, etc...
Je préfèrerais payer pour des produits de qualité français, à prix raisonnable.

Et comme Franerik, je vous souhaite bonne chance et bon courage.

This post has been edited by melenko: Wed 25 Aug 2010, 20:13


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adan
post Thu 26 Aug 2010, 10:41
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 23-Aug 10
From: FR
Member No.: 114,988




Effectivement, je réalise que les logiciels de musique que j'utilise au jour le jour sont majoritairement en anglais, ce qui explique pourquoi je ne me suis jamais retrouve face a ce dilemme linguistique...

Merci pour toutes les réponses en tout cas, ça nous donne de bonnes pistes de développement. Désolé pour le souci sous Safari ancienne(s) version(s). J'avais validé le questionnaire chez moi sous safari 5, chrome et firefox (et accessoirement, internet explorer) et ça fonctionnait. Du coup comme je n'arrive pas a reproduire le bug je vais avoir du mal a le corriger avant la fin de notre phase d’étude de marché.

Citation (melenko @ mer 25 aoû 2010, 21:01) *
Il y a déjà les Flux, qui ont une super-réputation, les produits Ircam, la UVIworkstation, etc...


Et tu oublies les excellents produits Arturia, qui sont basés a Grenoble.
En tout cas c'est très sympa de ta part, surtout venant de quelqu'un qui habite en Belgique wink.gif

C'est hyper motivant d'avoir du feedback comme ça!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
post Thu 26 Aug 2010, 11:33
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 344
Joined: 10-May 03
From: - FR
Member No.: 17,664




Oui, j'ai oublié de préciser, j'ai essayé sous safari 4.1.1. avant de passer sous firefox 3.6.8... et je ne pouvais pas éditer mon message (alors que je peux pour celui-là ?!?)

A+
Olivier

P.S. : et bon courage pour ce "gros chantier"...

This post has been edited by olivier01: Thu 26 Aug 2010, 11:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
post Thu 26 Aug 2010, 12:18
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 20-Nov 09
From: FR
Member No.: 111,585




Bonjour

Fait sous Safari 5.0.1, pas de problèmes...

Sincèrement : Bon travail, bon courage et bonne chance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 14:32
- © MacMusic 1997-2008