Quel Controller Midi Pour Protools?, Behringer BCR 2000 compatible. |
Mon 17 May 2010, 17:37
|
|
Member Group: Members Posts: 53 Joined: 03-Sep 03 From: VALLAURIS - FR Member No.: 24,082 |
Merci pour toutes ces réponses. J'avais omis de préciser mon budget, qui est dans la catégorie du behringer BCR/BCF 2000. Et aussi de vous préciser leurs utilité. J'avais opté pour le behr. bcr 2000 car il n'y a pas de fader justement... car j'en vois pas l'utilité sachant que mon but est uniquement d'assigner des VST comme Arturia Minimoog, NI Elektik piano, Kontakt, B4 II, Vokator etc... qui sont des plug avec plus de potards que de fader..... pour tout ce qui est mix (donc avec fader)etc..le BCF me parait mieux effectivement, mais vu que je ne gère pas ça....ou le peut que je fasse est à la souris, et ça ne me pose aucun prob. Mais je n'ai pas beaucoup d'expérience là-dedans..peut-être que je ne vois pas exactement l'utilité des fader.. Si qqun peut me conseiller.. merci 1-Effectivement dans cette gamme de prix Behringer sont imbatables 2-si c'est uniquement pour controler des plug ins tu n'as pas besoin de fader et la BCR sera parfaite 3 je pensais dans le meme genre à quelque chose de plus "serieux" comme la Mackie Control C4 On trouve un certain nombre de magazins en ligne qi de temps à autre les bradent (par exemple ce modele pour 305 euros il y a encore quelques mois chez Digital Village à Londres) @+ Fabrice |
|
|
Mon 17 May 2010, 21:18
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 415 Joined: 26-Jun 04 From: FR Member No.: 45,825 |
J'avais opté pour le behr. bcr 2000 car il n'y a pas de fader justement... car j'en vois pas l'utilité sachant que mon but est uniquement d'assigner des VST comme Arturia Minimoog, NI Elektik piano, Kontakt, B4 II, Vokator etc... qui sont des plug avec plus de potards que de fader..... pour tout ce qui est mix (donc avec fader)etc..le BCF me parait mieux effectivement, mais vu que je ne gère pas ça....ou le peut que je fasse est à la souris, et ça ne me pose aucun prob. Attention, la BCF2000 est reconnue par PT en mode HUI mais elle emule la Baby HUI. Le protocole HUI nécessite dans bcp de cas un vrai écran LCD pour intéragir avec l'utilisateur notamment pour le controle des plug-ins.Mais je n'ai pas beaucoup d'expérience là-dedans..peut-être que je ne vois pas exactement l'utilité des fader.. Or la BCF (et donc a prioir la BCR) n'ont pas cet ecran LCD et donc les fonctions de contrôle sont limités aux fader, solo, mute, select, pan du mixer de PT ainsi que l'accès à certaines fenêtre (dont celles des automation) mais on n'a pas accès à l'édition des plugs. Par contre, depuis peu, PT8 possède une fonction midi learn sur les plug-ins (en tout cas sur les instru virtuel AIR livrés). Donc, il faudrait essayer la BCF ou la BCR en mode MIDI standard (affectée à une piste midi et non pas comme surface de controle) et voir si ça fonctionne avec le midi learn. Par contre, je ne suis pas sûr que tous les plugs aient déjà cette fonction. En tout cas chez moi avec mon bête clavier maitre doté de fader, le midi learn fonctionne sur les plugs qui en sont dotés (B4II par exemple) et sur les instru AIR (Xpand2, etc.). |
|
|
Mon 17 May 2010, 22:50
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 184 Joined: 11-Aug 06 From: LILLE - FR Member No.: 82,252 |
Si le but est uniquement de controler des instrus, alors il faudrait peut être regarder du côté de chez Novation. L'automap fonctionne quand même pas mal et la gamme est assez large tout en restant parfaitement compatible avec Pro Tools. Sinon moi j'utilise un clavier M-Audio axiom pro qui est ergonomique avec une compatibilité étendue.
This post has been edited by Mybloody: Mon 17 May 2010, 22:52 -------------------- It's Never The End !
|
|
|
Tue 18 May 2010, 10:51
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 712 Joined: 13-Feb 04 From: St. Cloud - FR Member No.: 35,763 |
Or la BCF (et donc a prioir la BCR) n'ont pas cet ecran LCD et donc les fonctions de contrôle sont limités aux fader, solo, mute, select, pan du mixer de PT ainsi que l'accès à certaines fenêtre (dont celles des automation) mais on n'a pas accès à l'édition des plugs. Hello les tripoteurs de boutons Pour l'écran LCD et un vrai protocole HUI sur les Berhinger, il y a ça. Fais une recherche, on en a déja parlé ici maintes fois. Je l'ai utilisé pendant des années avec une BCR2000, Logic et Live. C'est très bien fait et totalement customisable, même si un bon vieux midi learn est parfois plus souple et plus rapide sur les gros plugins. Juste une remarque : attention aux boutons switch des BCR/BCF qui vieillissent mal et ne cliquent q'une fois sur deux après qq années. Par contre, les encodeurs rotatifs sont juste excellents (robustes, sans crans et assez gros), un vrai plaisir. Depuis un certain temps, je suis passé sur Novation/Automap, c'est pas mal aussi. Bye ! edit : oups ! je n'ai pas vérifié lcxmu avec Protools et ce n'est apparement pas listé dans les DAW compatibles .... donc prendre cette info avec des réserves. edit 2 : vérification faite, Protools est le seul daw qui n'a pas de driver Mackie Control, celui utilisé par lcxmu (et non pas le HUI). Alors c'est vraiment mort. Dommage ... This post has been edited by JulienGB: Tue 18 May 2010, 11:05 -------------------- |
|
|
Tue 25 May 2010, 10:59
|
|
Rookie Group: Members Posts: 46 Joined: 10-May 07 Member No.: 91,061 |
J'utilise une BCF2000 avec PT sans problème. Ca marche très bien pour le prix. Il lui manque juste le toucher sensitif! Je pense donc que la BCR doit marcher aussi! Cela prouve que ça marche...mais tu l'utilise pour quoi exactement? Bon pas évident de me décider avec toutes ces réponses positives et négatives.... Je suis allé voir sur le site behringer, effectivement, je n'ai pas vu d'infos sur le mode HUI.. ni sur la compatibilité avec protools! il parle de live, reason, cakewalk, adobe.... savez-vous si il faut un logiciel/driver, ou est-ce que ça marche direct en plug&play? il y en a une à vendre pas très cher, dans un magasin d'occase, pas loin de chez moi, j'hésite... |
|
|
Thu 24 Jun 2010, 22:09
|
|
Un peu de news concernant ce topic!
J'ai donc acheté le BCR 2000. Je n'arrive pas a le configurer. Il apparait quand même dans les périphériques, ça ne marche pas, même en le selectionnant et en essayant d'assigner les potards... Les branchements sont aussi bon... Chose étrange, par exemple sur Elektrik Piano (toujours via une piste "instru" sur protools), il y a le volume et une autre fonction qui sont automatiquements assignés à 2 potards, ce qui me laisse penser qu'il y a surement quelque chose à faire. J'ai essayé plein de config. et NADA! bref si quelqu'un à une petit éclairci ce serait vraiment cool! C'est quand même assez étrange, je ne suis quand même pas le seul à vouloir piloter des plug genre NI via protools LE avec un controleur midi? Du coup j'essaye de me renseigner sur la mackie control C4...mais vu la réponse un peu plus haut..ça merefroidis!! Je crois que je vais directement appeler protools! bref si quelqu'un à une petit éclairci ce serait vraiment cool! This post has been edited by bassride: Thu 24 Jun 2010, 22:22 |
|
|
Fri 25 Jun 2010, 14:16
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 25-Jun 10 From: FR Member No.: 114,418 |
Il y a des tonnes de CTRL pour protools...
Les Mackie sont très corrects... Chez Euphonix aussi ( mais bien plus chers )... J'ai un pote qui utilise un novation remote zero SL pour pro tools, mais c'est loin d'être l'accord parfait ( j'aurais même pu dire que c'est merdique à souhait, mais bon, j'ai envie de froisser personne ). Novation, selon moi, c'est parfait pour reason, histoire de faire joujou, mais ça ne va pas très loin. J'ai vu des gens bloqués entre 2 automaps pendant des mois... Pour behringer, je ne m'étale pas sur le sujet. C'est une marque que je déteste, dont le seul véritable argument est le prix... Personnellement, j'utilise mon AKAI mpk88 pour controler mes VSTi, ce qui me satisfait pleinement. Etant donné que les 'drivers' sont les mêmes pour toute la série, la compatibilité est nickel. Si je ne m'abuse, le protocole utilisé par pro tools, tu t'en tapes un peu depuis la version 8 ( vive le midi learn !! )... Enfin, histoire de pas faire trop long, tu as pensé à carrément t'équiper d'un écran tactile ? J'avoue c'est mon prochain achat... Un écran tactile PnP, c'est, certes, un investissement, mais c'est un controleur universel, qui a le mérite de t'apporter Le contrôle voulu au moment voulu, sur le logiciel voulu sans avoir à décortiquer des problemes de compatibilité... A ce jeu là, y'en a pour ( presque )toutes les bourses.. ( c'est JazzMutant qui va pleurer !!! ) Peace le forum ! |
|
|
Sun 27 Jun 2010, 17:38
|
|
Salut! merci pour ta réponses!
Je vais me diriger finalement vers un clavier Axiom! Pour le tactile, ça me botte, mais là financièrement... Thanks! |
|
|
Mon 28 Jun 2010, 12:52
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 25-Jun 10 From: FR Member No.: 114,418 |
allez, quand même deux liens avant que tu ne finalises ton achat... ;-)
du 7 pouces : http://www.macworld.fr/2009/08/25/mac/un-e...c-mac-x/443261/ au 32 pouces : http://www.soundonsound.com/news?NewsID=11855 de 230 dollars à 2000 dollars donc Peace. |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: