Volume De Sortie Faible, lors de l'écoute en ligne |
Wed 5 May 2010, 20:42
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 |
Cela devient dingue ici, pas un fil technique n'échappe à l'empoignade.
Du systématique. On ne lit finalement que ce que l'on veut lire, intentions comprises. Communiquer est difficile, oui! Chi....!!!!!!!!!! Bonjour la communauté! -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
Thu 6 May 2010, 10:32
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 774 Joined: 05-May 03 From: Toulon - FR Member No.: 17,292 |
Ben ça fini qu'on ne prend plus part à grand chose....
si je dirais juste un truc...j'utilise quasiment pas de compresseur et carrément pas de limiteur dans mes mixs... -------------------- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
|
|
|
Thu 6 May 2010, 10:52
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
Contrairement à ce qui est dit sur certains sites, il n'y a pas d'obligation absolue à utiliser un compresseur AAhhhh que j'aime lire des choses comme ça ni d'ailleurs un EQ… Ce ne sont que des béquilles, Utiles quand on claudique, inutiles quand on marche droit ou que la musique est bonne en soi. -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Thu 6 May 2010, 11:40
|
|
Member Group: Members Posts: 59 Joined: 13-Apr 09 From: Nivillac - FR Member No.: 107,869 |
Du coup , j'ai écouté La Pitoisée http://www.myspace.com/487328057 Eh bien, je trouve que c'est plus que pas mal du tout pour un fin cuisinier, et à la lecture je n'ai pas de problème de niveau D'accord la voix est devant mais cela me semble normal dans des chansons dites à texte. Les arrangements sont digne d'un professionnel Bref du beau taf dans son genre. Keep going Hmmm....j'aime qu'on me flatte...encore... Merci ! l'adresse que tu indiques est mon ancienne page, la "vraie" est dans ma signature (avec nouveau titre SDF, mais que je vais remixer, fort de tous ces conseils). William, pour info, comme je le disais plus haut, La Pitoisée est effectivement un des seul morceau mixé. Je parlais plus des trois premiers... Hihihi....je plaisantais évidemment !!! j'avais très bien compris (j'adore le 2e degré) Sinon, Menhir, relax. a moins que tu ne sois le créateur d'Audiof*... ou un fan de ce site, je ne vois pas bien pourquoi tu t'offusques, ça ne te visait pas du tout. C'est la pleine lune pour que tout le monde soit aussi susceptible ces temps ci??!... Va falloir qu'on travaille la communication tous... Bon finalement, avec toutes les dérives (en passant par la cuisine ), le sujet c'est : pour ou contre la compression ? -------------------- |
|
|
Thu 6 May 2010, 13:02
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 418 Joined: 02-Nov 06 From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR Member No.: 84,870 |
Pour ET contre
Ça dépend du contenu..... Personne ayant un minimum de connaissance à ce sujet n'aura d'avis tranché. |
|
|
Thu 6 May 2010, 17:37
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
D'autant que la compression, c'est comme l'équalisation. Il y a virtuellement une infinité de manière de l'utiliser.
Du compresseur léger qui tient juste d'éventuel pics rapides, au compresseur "à la Justice" (= à burne) utilisé quasiment comme un effet... This post has been edited by PomQ: Thu 6 May 2010, 17:38 -------------------- Bye bye.
|
|
|
Thu 6 May 2010, 19:15
|
|
Member Group: Members Posts: 59 Joined: 13-Apr 09 From: Nivillac - FR Member No.: 107,869 |
D'autant que la compression, c'est comme l'équalisation. Il y a virtuellement une infinité de manière de l'utiliser. Un compresseur à burne, ça s'appelle pas un casse-noisettes ça ?? oups....j'ai rien dit....Du compresseur léger qui tient juste d'éventuel pics rapides, au compresseur "à la Justice" (= à burne) utilisé quasiment comme un effet... -------------------- |
|
|
Thu 6 May 2010, 19:44
|
|
Rookie Group: Members Posts: 36 Joined: 22-Apr 09 Member No.: 108,095 |
D'autant que la compression, c'est comme l'équalisation. Il y a virtuellement une infinité de manière de l'utiliser. Un compresseur à burne, ça s'appelle pas un casse-noisettes ça ?? oups....j'ai rien dit....Du compresseur léger qui tient juste d'éventuel pics rapides, au compresseur "à la Justice" (= à burne) utilisé quasiment comme un effet... LOOL Je vais te compresser les burnes moi tu vas voir elles vont bien s'équilibrer hahaha |
|
|
Tue 25 May 2010, 10:12
|
|
Coucou me revoilou....j'ai suivi les conseils des uns et des autres, j'en ai pris, et j'en ai laissé. Je suis assez content de ce nouveau mix de SDF : bien plus de présence et de relief, même si j'ai conscience d'être assez loin d'un résultat pro (mais le micro reste assez moyen notamment).
Scala/SDF -------------------- |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: