MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> 1° Mai, ne faites rien aujourd'hui
Franerik
post Tue 4 May 2010, 14:30
Post #21


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




MacBook Pro, et pas d'ilok à l'horizon, juste le synthé Roland Sh-201 branché en USB dessus... John, juste deux pédales, le bassiste pas de pédale ni autres fioritures...
pour voir un peu mieux les photos


This post has been edited by Franerik: Tue 4 May 2010, 14:39


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 4 May 2010, 14:54
Post #22


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Le clavier de McL n'est autre que Gary Husband, batteur de Alan Holdsworth dans les années 80. Excellent et puissant batteur jazz rock. Grand souvenir de lui dans la cave du Riverbop
Le bassiste M'Bappe est un de mes top 5 de la basse (souvent vu chez Zawinul qui savait choisir ses bassistes... )
M Mondésir aux drums joue souvent avec Jean Michel Pilc
Cette formation doit pulser pas mal McLaughin' cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
post Wed 5 May 2010, 11:34
Post #23


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 418
Joined: 02-Nov 06
From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870




Citation (blek @ mar 4 mai 2010, 15:22) *
Djpheor, faire ce genre de reflexion à Franerik, tu es vraiment mal tombé ! Très mal tombé ! sad.gif


Messieurs.

J'ai le droit d'être interpellé par ce genre de chose. Contrairement à certains ici, je ne suis pote avec personne et je ne connait personne chez macmu, admin comme utilisateur. Et bien évidemment je me contrefiche que certains pensent que je "tombe mal, très mal" avec je ne sais qui sur ce forum.

J'aime juste apporter un peu de contribution et d'aide à ceux qui en ont besoin. Ce forum est public non? Il y a certaines choses dont on ne peut rire sans avoir la personne en face pour voir si elle déconne vraiment. Les blagues racistes, même si elles n'en reste que des blagues, peuvent être offensante pour ceux qui en sont visés.

Bon allez j'arrete là, tout ceci n'a rien à voir avec la musique, ni avec JmL que je vénère depuis 20 ans et que j'ai vu d'innombrables fois sur scène, en acoustique, electrique comme en MIDI. Il est dans mon top 5 des grateux, définitivement.

C'est en trio avec Trilok Gurtu et Dominique DiPiazza (cocoricooo) qu'il m'a le plus fait hérisser les poils.

Bien à vous, les potos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Wed 5 May 2010, 12:50
Post #24


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation
franerick :....je ne vous raconte pas que mes seuls copains de classe quand je suis arrivé dans votre beau pays était un camerunais, un chinois et un algérien ce qui a valu à mes parents une lettre de la directrice pour leur dire de surveiller mes relations...

Extraordinaire !!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Citation
(...) le pauvre petit blond qui a été traité de sale boche pendant des années à mon arrivée en France du fait de ma blondeur et mon teint couleur cachet d'aspirine tournant à l'écrevisse au moindre rayon de soleil, au point que je voulu alors me teindre les cheveux en bruns!

C'était en quelles années, tous ces délires gaulois ?
Ça a beaucoup changé , heureusement, je vois des tas de sorties de classes, ou les gamins et les gamines de toutes couleurs se mélangent et s'apprécient sans se poser la moindre question, tellement ça leur semble naturel de se réunir par affinité et pas par couleur de peau. Ça me fait toujours chaud au coeur de voir ça.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Wed 5 May 2010, 13:04
Post #25


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




1961, en pleine fin de la guerre d'Algérie avec tout le racisme anti-arabe qui s'en suivait, les attentas OAS et FNL, ratonnades... Des parents un peu moins bêtes que d'autres, ayant un passé résistant m'ont aidé à ne pas tomber dans ce piège du racisme, malgré le fait que la majorité des "français" m'entourant me firent payer par un ostracisme total et cette attaque paradoxale me taxant de sale boche, donc nazi!?!

Si on est arrivé à une plus grande acceptation des "différences", ce n'est pas venu tout seul, on s'est battu pour, ce qu'oublient certains, et le marché s'est aperçu qu'ils pouvaient être des clients, tout en restant une main d'œuvre corvéable à merci!...

Concernant le caractère raciste de mes propos, je rigole... Comme disait quelqu'un, une blague, tout dépend d'où elle vient, et non pas de sa forme...!

L'antiracisme primaire est tout aussi stupide que le racisme, en plus est totalement contre-productif... Le racisme est un défaut très partagé dans le monde, pour ce que j'ai pu observer au cours de toutes mes pérégrinations autour du globe, toutes "races" confondues... tout comme une de ses formes les plus stupides qui soient, la volonté de ressembler au modèle "dominant", comme cette perversion à se faire débrider les yeux, se blanchir la peau, se faire "désaplatir" le nez, etc.., tout comme ces blancs se faisant bronzer. dans une société qui base en très grande partie sa hiérarchie en fonction de l'apparence, il ne faut pas s'en étonner...

Pour finir, il faut savoir choquer parfois pour donner à réfléchir sur ses propre inclinations, tout comme celles des autres, et savoir résister...

This post has been edited by Franerik: Wed 5 May 2010, 13:31


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Wed 5 May 2010, 15:10
Post #26


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (Djpheor @ mer 5 mai 2010, 11:34) *
C'est en trio avec Trilok Gurtu et Dominique DiPiazza (cocoricooo) qu'il m'a le plus fait hérisser les poils.
de plaisir j'espère ? car la période la plus à ch.... fut celle du Mahavishnu sad.gif Shakti ...ma préférée rolleyes.gif


Citation (Franerik @ mer 5 mai 2010, 13:04) *
la volonté de ressembler au modèle "dominant", comme cette perversion à se faire débrider les yeux, se blanchir la peau, se faire "désaplatir" le nez, etc..,
tu penses à une pop star récemment disparue ? tongue.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Wed 5 May 2010, 15:36
Post #27


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Citation (skawiwen @ mer 5 mai 2010, 16:10) *
car la période la plus à ch.... fut celle du Mahavishnu sad.gif Shakti ...ma préférée rolleyes.gif

Ahhhhh !!!! Nooooooon, ne dites pas du mal du PREMIER Mahavishnu, le seul le vrai ! Dance of the maya est un de mes titres de chevet, et puis il y avait l'ivresse de la découverte, le son tellement sale, les rythmiques zarbis avec un groove rock, c'était trop bon !!!!

Sinon j'avais vu le One Truth Band à Vaison la Romaine en 79 ou 80 ? le mix entre Shakti et Mahavishnu, avec Larry Shankar et un bassiste mortel Fernando Sauders (à l'époque on aurait dit un clone de Pastorius, mais tout cela a dû bien vieillir !!!)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Wed 5 May 2010, 19:54
Post #28


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Citation (ericlc @ mer 5 mai 2010, 15:36) *
Citation (skawiwen @ mer 5 mai 2010, 16:10) *
car la période la plus à ch.... fut celle du Mahavishnu sad.gif Shakti ...ma préférée rolleyes.gif

Ahhhhh !!!! Nooooooon, ne dites pas du mal du PREMIER Mahavishnu, le seul le vrai ! Dance of the maya est un de mes titres de chevet, et puis il y avait l'ivresse de la découverte, le son tellement sale, les rythmiques zarbis avec un groove rock, c'était trop bon !!!!

Sinon j'avais vu le One Truth Band à Vaison la Romaine en 79 ou 80 ? le mix entre Shakti et Mahavishnu, avec Larry Shankar et un bassiste mortel Fernando Sauders (à l'époque on aurait dit un clone de Pastorius, mais tout cela a dû bien vieillir !!!)


Oh oui le premier fut une révélation pour moi, the inner flame, mais les voir sur scène aussi... Mais je le suivais depuis Tony Williams Lifetime, Extrapolation, et bien sûr avec Miles!...

Je préfère lorsqu'il joue électrique, même si ce n'est pas ce qu'il préfère au plus profond de lui-même, suivant ce qu'il m'a dit ces derniers temps...


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Wed 5 May 2010, 20:37
Post #29


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (ericlc @ mer 5 mai 2010, 15:36) *
Ahhhhh !!!! Nooooooon, ne dites pas du mal du PREMIER Mahavishnu, le seul le vrai !
bon décidément entre Yes et Mahavishnu on est pas d'accord éric , la période gonflante a été pour moi les joutes avec Jan Hammer , qui c'est y qui joue le plus vite et le plus fort ! le reste de la disco , j'ai pas tout suivi à l'époque ...trop jazz ....moi plutot rock wink.gif
Dance of the maya , dans ce genre je préfère King Crimson

This post has been edited by skawiwen: Wed 5 May 2010, 20:42


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 5 May 2010, 20:42
Post #30


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




YES !

tongue.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 1 May 2024, 22:10
- © 440 Forums 2011