Entre Une Digi 002 Et Un Préamps Avec Sortie S/pdif, Cable RCA Pour branchement S/Pdif? |
Sun 25 Apr 2010, 08:11
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 110 Joined: 02-Jul 06 From: Nantes - FR Member No.: 81,120 |
Bonjour
J'utilise un cable RCA normal de chaine HIFI entre une digi 002 et un Préampli avec sortie s/pdif J'ai un son qui sature, c'est normal je pense! Je voulais savoir quel genre de cable vous utilisez pour ce branchement, il faut un rca optimisé pour les données numériques? bisous |
|
|
Sun 25 Apr 2010, 10:24
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
Bonjour je doute que ta saturation vienne de là , néanmoins pour des résultats optimums il te faut un Câble coaxial asymétrique avec une impédance de 75 Ohms , du genre ça
J'utilise un cable RCA normal de chaine HIFI entre une digi 002 et un Préampli avec sortie s/pdif J'ai un son qui sature, c'est normal je pense! Je voulais savoir quel genre de cable vous utilisez pour ce branchement, il faut un rca optimisé pour les données numériques? bisous -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Mon 26 Apr 2010, 19:53
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 110 Joined: 02-Jul 06 From: Nantes - FR Member No.: 81,120 |
Bonjour je doute que ta saturation vienne de là , néanmoins pour des résultats optimums il te faut un Câble coaxial asymétrique avec une impédance de 75 Ohms , du genre ça J'utilise un cable RCA normal de chaine HIFI entre une digi 002 et un Préampli avec sortie s/pdif J'ai un son qui sature, c'est normal je pense! Je voulais savoir quel genre de cable vous utilisez pour ce branchement, il faut un rca optimisé pour les données numériques? bisous Merci pour cette réponse, je vais tester avec un autre câble! |
|
|
Tue 27 Apr 2010, 13:36
|
|
[/quote]
je doute que ta saturation vienne de là , néanmoins pour des résultats optimums il te faut un Câble coaxial asymétrique avec une impédance de 75 Ohms , du genre ça [/quote] Salut à tous j'ai fait des tests simples avec un synthé pour voir d'ou pouvait venir mon souci de son saturé En fait je constate que ce son saturé avec mon préamp ART DPSII EN S/PDIFviendrait d'une sorte de conflit d'horloge dans ma config entre les adat la digi002 et le préamp en spdif Je suis sur un imac intel avec MAC OS X.4.9 + Pro tools LE 7.1.1 + Digi 002 RACK + Digimax FS en adat + ART DPSII EN S/PDIF pour avoir 18 pistes simultanées d'enregistrements Dans menu Pro tools > Hardware > ADAT le digimax FS est maitre donc plus de clic sur les pistes 8 à 16 (réglage normal pour utiliser les ADAT) Dans menu Pro tools > Hardware > spdif Mon problème de saturation est résolu pour les pistes 17 & 18 spdif mais du coup les 8 pistes adat clic de partout. Pour tout ceux qui ont une configuration similaire avec adat et spdif en simultanée sur pro tools comment gérer vous vos réglages pro tools pour ne pas avoir des beaux clics dans tout vos enregistrements? Merci d'avance! [/quote] Ah oui, toute la chaine est en 24bit 48khz This post has been edited by ottonecker: Tue 27 Apr 2010, 13:56 |
|
|
Wed 28 Apr 2010, 08:01
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 571 Joined: 09-Jan 01 From: Saint-chamas - FR Member No.: 162 |
Pour tout ceux qui ont une configuration similaire avec adat et spdif en simultanée sur pro tools comment gérer vous vos réglages pro tools pour ne pas avoir des beaux clics dans tout vos enregistrements? Merci d'avance! Ah oui, toute la chaine est en 24bit 48khz Salut , il te faudrait ungénérateur de word clock si toutefois ton pré-amp a une entrée prévue pour cela -------------------- lawa
|
|
|
Wed 28 Apr 2010, 13:50
|
|
Pour tout ceux qui ont une configuration similaire avec adat et spdif en simultanée sur pro tools comment gérer vous vos réglages pro tools pour ne pas avoir des beaux clics dans tout vos enregistrements? Merci d'avance! Ah oui, toute la chaine est en 24bit 48khz Salut , il te faudrait ungénérateur de word clock si toutefois ton pré-amp a une entrée prévue pour cela Merci pour cette réponse Penses tu, pensez vous que ce branchement ferait l'affaire: Je relie le "out BNC" du DIGIMAX FS au "in BNC" du Préamp Art. Je laisse le DIGIMAX FS en maître ADAT dans mon PRO TOOLS. Cordialement |
|
|
Thu 29 Apr 2010, 08:29
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 571 Joined: 09-Jan 01 From: Saint-chamas - FR Member No.: 162 |
Merci pour cette réponse Penses tu, pensez vous que ce branchement ferait l'affaire: Je relie le "out BNC" du DIGIMAX FS au "in BNC" du Préamp Art. Je laisse le DIGIMAX FS en maître ADAT dans mon PRO TOOLS. Ca devrait marcher , essaie et tiens nous au courant -------------------- lawa
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: