MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Closed TopicStart new topic
> Vers Un Nouveau Mode De Protection Des Plugs ?
Jansteho
post Fri 30 Apr 2010, 11:15
Post #11


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 272
Joined: 29-Jun 03
From: Lille - FR
Member No.: 20,398




bien dis ( la raquette ).
un gosse de 16 ans qui chope tout ne remplace pas l'experience d'un vieux briscar du son smile.gif

ça doit chauffer chez i lok, et chez tous les développeurs qui ont placés leurs billes chez eux.
perso j'ai opté pour l'achat de qq bundles avec lesquels je bosse et dont j'aime aussi la philosophie des maj pas trop honnereuses : soundtoys, URS et dans un autre domaine physique celui la UAD2.
et puis il y a la solution Ebay, et les vendeurs 'pro' qui font leur promo sur Gearslutz... c'est aussi un plan parfois trés bon marché et totalement legal, ou du moins profitant d'un flou juridique ?

d'ou le retour du retour...... du débat entre le native ,dont les protections finiront un jour ou l'autre par sauter, et le hardware ( des plugs dédiés a une carte, UAD/ Power core etc .... ). peut etre que l'avenir est par là ?


--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 30 Apr 2010, 12:02
Post #12





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Une nouvelle puce Ilok intégré sur la carte mère ?
Un code en 1024 bit ?
De toute façon comme tu le dit si bien ils doivent se casser la tête en ce moment chez Ilok et leurs avocats aussi blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 30 Apr 2010, 15:19
Post #13





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Shawiken, le eLicenser est tombé aussi blink.gif
Ça va dépoter au niveau des mises à jour prochainement parce que là c'est l'écatombe, les Flux sont maintenant "disponibles" également... R.I.P sad.gif
Je me demande bien comment vont ils tous riposter !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Fri 30 Apr 2010, 15:44
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Citation (Han Solo @ ven 30 avr 2010, 15:19) *
Shawiken, le eLicenser est tombé aussi blink.gif
Ça va dépoter au niveau des mises à jour prochainement parce que là c'est l'écatombe, les Flux sont maintenant "disponibles" également... R.I.P sad.gif
Je me demande bien comment vont ils tous riposter !


le pire, si ce que vous dîtes est vrai... , c'est que les gros machins étant "disponibles ça va retomber également sur les petits "dév."...

Je serais curieux de savoir comment Ilok s'est protégé au niveau des contrats car ils la font payer grave leur licence Ilok


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seqlo
post Fri 30 Apr 2010, 17:20
Post #15


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 116
Joined: 24-Sep 08
From: FR
Member No.: 103,767




Le truc qui fait royalement chier c'est que si ils sortent une version "2" de la clé iLok ça va encore être les couillons d'la lune qui vont en payer le développement. Sinon concernant le piratage certains éditeurs ont été jusqu'à payer pour que les hackers ne "s'occupent pas" de leur soft (je donne pas de nom).

J'ai quand même du mal à croire que le piratage fasse autant de mal parce s'il y en a un a qui cela a rendu service c'est bien Billou (Gates de son patronyme). En mettant ses produits dans les mains de tout le monde, il en a fait des utilisateurs dépendants et au final tot ou tard, tu passes à la caisse.

On peut sortir tout ce qu'on veut comme protec, y aura toujours des gars qui prendront un malin plaisir à passer par derrière pour le fun !!:D laugh.gif

J'attends de savoir combien je vais devoir casquer maintenant avec iLok.... sad.gif


--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
post Fri 30 Apr 2010, 17:56
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 774
Joined: 05-May 03
From: Toulon - FR
Member No.: 17,292




C'est simple y'a 20 ingés qui bossent sur une protection fiable...
y'a 100 mecs qui cherche à la plombée...


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 30 Apr 2010, 18:00
Post #17





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Je crois qu'en fait il y a du bon dans cette histoire... Le portage de tous nos plugs en 64 bit plus tôt que prévu !!! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
post Fri 30 Apr 2010, 20:16
Post #18


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 19-Sep 06
From: RENNES - FR
Member No.: 83,391




Citation (Han Solo @ ven 30 avr 2010, 10:52) *
De toute façon c'est anti productif d'avoir la totalité des plugs disponibles aux frais de la princesse et entraine les utilisateurs de ceux-ci vers une dépendance aux équipes de hackers lors de mises à jours majeurs d'OS X et des DAW.
Maintenant de savoir si c'est bien ou mal de les utiliser je m'en contre fou, quand un outil m'est indispensable pour le boulot je l'achète, le reste je fais comme tout le monde pour faire mumuse et ça part vite aux oubliettes en général. Il faut être honnête, un débutant tout droit sorti d'école de son n'a pas spécialement le budget pour s'équiper correctement et s'orientera logiquement vers des solutions illégales pour au bout du compte apprécier le bonheur de les acquérir légalement car il aura eu assez d'expérience, de maturité et donc logiquement les moyens financiers; sans langue de bois c'est ce qu'il s'est passé pour moi cool.gif
Ce qui me fait peur en revanche c'est surtout la "démocratisation" des outils pro qui vont automatiquement engendré une baisse des tarifs de prestations car un junior pourra prétendre à un son "pro" et fera couler le marché; on peut faire cette parabole avec les graphistes au passage...
En même temps comme je le dis souvent ici, la raquette ne fait pas le joueur tongue.gif


J'acquiesce sur ta phrase "c'est ce qui s'est passé pour moi" et sur cette réalité, maintenant, de nombreux efforts sont déployés depuis pas mal de temps pour proposer des tarifs "éducation", aux écoles, évidemment (ainsi qu'aux centres de formation privés et consorts, etc...) mais aussi aux formateurs/enseignants ainsi qu'aux "élèves" ! Il suffit pour cela de fournir quelques preuves pas compliquées pour que le tour soit joué !

Même si les détours illégaux parviennent plus vite aux oreilles des concernés que la possibilité d'acquérir légalement à un coût souvent dérisoire, l'une des missions des "pros" consiste peut-être à transmettre le message de la légalité par ces accès aux tarifs préférentiels.

Même si nul n'empêchera toute nouvelle protection d'être "examinée" par ces geeks prêts à tout...

Ce sont les mêmes qui possèdent des milliers de mp3 qu'ils n'ont pas le temps d'écouter dans le détail (un mp3 dans le détail en même temps...), des centaines de films qu'ils n'ont jamais le temps de voir, et tous les softs du moment qu'ils n'ont pas le temps d'exploiter pleinement, à moins qu'ils soient en mode "no-life".

Et perso, par rapport à un professionnel aguerri et qui aura, de part son expérience, un son vraiment "pro", le geek ou le no-life, même hyper outillé ne me fera jamais peur. Même s'il se vend à un prix en-dessous du marché, cela ne durera que le temps où il vivra chez ses parents. Après, il fera comme les autres parce qu'il aura ses factures à payer...


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 30 Apr 2010, 20:48
Post #19





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




+1 Manstud pour ta réponse mais laisse moi te dire que dans certains studios parisiens qui sont dans le top trois en France on continue à utiliser des (k)... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
post Fri 30 Apr 2010, 23:34
Post #20


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 147
Joined: 13-Jul 05
From: Paris - FR
Member No.: 67,741




retour à la case départ en effet...

il était tout à fait prévisible que ces protections tombent un jour ou l'autre, au final je ne crois pas que ça va changer grand chose, une nouvelle protection va sortir, qui va une fois de plus enquiquiner les utilisateurs qui payent, et passé un certain temps, cette protection tombera aussi.

en attendant, des amateurs pourront faire joujou avec des outils pros, ils se feront bien plaisir, mais comme leur oreille et leur technique n'aura elle pas changé, ça ne risque pas de faire plus d'ombre aux pros.
ça ne va rien changer aux ventes de plug-ins, car je ne voit pas un amateur investir 10.000 euros dans le pack total de plug-in waves par exemple. donc ce qui est "volé" ne serait de toute manière jamais acheté !
depuis le début des logiciels c'est un problème qui n'est pas près de se régler...
pensez donc, on en parlait déjà quand le jeu crazy cars sur amstrad CPC 6128 à été cracké...
depuis l'industrie du jeu se porte pas trop mal... wink.gif

le vrai problème réside dans les structures professionnelles qui en profitent pour réduire le coûts de structure en utilisant du pirate. c'est pas très reglo, et c'est un vrai manque à gagner pour les dévelopeurs.
mais ça il y a moyen de faire des verifs... un studio d'enregistrement qui n'a pas d'achat de logiciel dans ses comptes, c'est louche... Ca doit les titiller les inspecteurs des impôts... et c'est bien connu, faut pas titiller un inspecteur des impôts !

et là c'est au client de mettre la pression, si tu va dans une structure qui te fait payer 800 à 1000 euros jours, et que tu t'aperçoit que les softs sont du [k], tu peux essayer de faire baisser le prix de la presta je pense... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Closed TopicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 29 Jun 2024, 14:18
- © MacMusic 1997-2008