MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Enregistrer Un Accordéon Diatonique, avis sur AT 2035 / Neumann TLM 102
noplug
post Wed 28 Apr 2010, 22:45
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 27
Joined: 28-Apr 10
From: Lille - FR
Member No.: 113,823




Bonjour,

Voilà quelques mois que j'ai commencé à m'équiper dans le but de m'enregistrer à la maison. Je dispose actuellement d'un G5 avec Logic 7, une carte son motu 8 pre, un casque sony 7506.

Mon instrument principal est l'accordéon (diatonique 3 rangs Castagnari pour les connaisseurs :-) ) et vient l'heure de choisir le micro adapté et je n'ai pas trop envie de me tromper...

Je dispose de 2 micros pour la scène : un micro cravate pour les basses, un AKG C519 pour la main droite.

Pour l'enregistrement je cherche quelque chose d'un peu plus précis (et de moins agressif concernant la main droite).

Pour l'instant j'ai repéré deux micros au prix très différents pour l'enregistrement de la main droite :
l' Audio Technica 2020 (ou 2035, histoire d'avoir un micro plus polyvalent)
le Neumann TLM 102

Que pensez-vous de ces deux micros dans ce cas précis ? La différence de prix est-elle justifiée (je suis méfiant car je n'ai pas envie de payer le prestige de la marque) ? Pensez-vous plutôt à un autre micro (pour un budget équivalent : 500 euros maxi)

Merci pour l'intérêt porté à mon post,


--------------------
[No Plug]
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 19:47
- © 440 Forums 2011