MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Où S'adresser Pour Un Bon Sav Yamaha (vieille Machine) ?
Felix
post Mon 19 Apr 2010, 17:45
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 02-Nov 02
From: Saint Rémy-lès-Chevreuse - FR
Member No.: 8,942




sad.gif Bonjour, j'arrive pour la première fois dans ce forum...
J'ai un orgue électronique Yamaha (ME-55A) - 2 clavier (Lead et chord) et un pédalier.
Après une longue inactivité, il refuse de démarrer (aucune led ne s'allume, et bien sur aucun son)
À l'extinction les leds font un éclat (normal) rapide et un petit "pok" sur les haut-parleurs.
unsure.gif Très perplexe, à quel professionnel puis-je m'adresser ?? (Il y a déjà fort longtemps que mon revendeur a disparu !).

Merci de vos conseils et informations smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Felix
post Sat 29 May 2010, 17:28
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 02-Nov 02
From: Saint Rémy-lès-Chevreuse - FR
Member No.: 8,942




Bon, pour clore le sujet,
J'ai récupéré ma machine dans l'état où je l'avais déposée... sad.gif
La carte mère semble ne plus marcher correctement, (correct à l'entrée mais pas bon à la sortie). (Carte P.C. BOARD DM - Référence M7596) Elle n'est plus disponible nulle part.
Ils ont cherché d'abord chez le fournisseur, puis à l'étranger, (ils auraient même envisagé une d'examiner la carte, mais c'est des CI spéciaux et là aussi, c'est introuvable).

biggrin.gif En tout cas je suis très content de leur accueil,
Ils ne m'ont rien demandé (pas même un dépôt correspondant au montant du devis "en cas de refus de réparation" comme annoncé dans les conditions générales). Le contact est chaleureux. L'atelier est plein de machines en tout genre, preuve qu'ils ont des clients qui ont toute leur confiance ...
Mais (hélas) je ne peux parler de la qualité de la réparation vu que les pièces sont aux abonnés absents ! Mon ME 55 a quand même bien 25 ans !
Ils m'ont conseillé de voir dans le neuf, un modèle qui sera sans doute plus performant avec l'évolution des machines et des fonctionnalité qu'on trouve aujourd'hui, le tout pour un prix probablement inférieur au montant de son devis. Nous vivons un monde déprimant du "tout jeter - rien réparer" angry.gif
_________
Pour info. et rappel, il s'agissait d'un réparateur / SAV trouvé sur le site YAMAHA :
Melison 14 Bd Du Mont D'Est 93160 Noisy Le Gd Tel : +33143046473 Fax : +33143047729 Mail : sav@melison.fr Site : http://www.melison.fr

Merci à tous de vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 19:16
- © 440 Forums 2011