MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Nombre D'entrées Sur La Mbox 2 Pro Factory, Réglage des entrées de la MBOX 2 pro factory
yannchryst
post Sat 3 Apr 2010, 18:44
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 04-Feb 10
From: LAMPERTHEIM - FR
Member No.: 112,775




Hi everybody,

J'ai bidouillé plusieurs fois sur la MBOX 2 Pro Factory pour en arriver à la conclusion suivante à propos des entrées :

Imput 1 peut entrer en façade en jack (Voyant DI) ou à l'arrière (Voyant MIC) en jack ou en XLR avec un potentiomètre de réglage d'entrée.

Imput 2 idem imput 1

Aux in permet d'entrer à l'arrière avec 2 jacks mais le volume sonore ne peut être réglé que par un seul potentiomètre donc de manière uniforme pour les deux entrées.

Finalement dans la configuration actuelle de notre formation musicale je peux rentrer avec ma voix sur Imput 1, avec ma guitare électroacoustique sur Imput 2 par contre le bassiste et le guitariste électrique rentrent finalement sur AUX IN avec le même niveau de réglage.

Suis-je dans le vrai ou y a-t-il une autre solution de branchement et de réglage ?

Merci aux amateurs éclairés pour leur réponse.

Yann CHRYST









Go to the top of the page
 
+Quote Post
keskidi38
post Mon 5 Apr 2010, 06:37
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 18-Aug 07
From: FR
Member No.: 93,972




Bonjour,

Tu peux aussi utiliser un préampli avec une sortie spdif, et entrer dans la Mbox avec une spdif coaxiale. Ce qui te fait 2 entrées suplémentaires (ce que je fais).

Au total celà te fait 6 entrées. (mais moi je réserve l'entrée Aux aux multieffets).

Bonne journée

Phil
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannchryst
post Thu 8 Apr 2010, 14:40
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 04-Feb 10
From: LAMPERTHEIM - FR
Member No.: 112,775




Citation (keskidi38 @ lun 5 avr 2010, 06:37) *
Bonjour,

Tu peux aussi utiliser un préampli avec une sortie spdif, et entrer dans la Mbox avec une spdif coaxiale. Ce qui te fait 2 entrées suplémentaires (ce que je fais).

Au total celà te fait 6 entrées. (mais moi je réserve l'entrée Aux aux multieffets).

Bonne journée

Phil


Bonjour Phil,

Je reviens à la charge pour avoir des précisions.

D'abord ce que j'ai découvert et dont je parle dans mon précédent mail est-il exact ? En particulier l'entrée 3 (Guitare électrique par exemple) et 4 (Basse par exemple) sont forcément réglés par un seul potard si je rentre sur aux in. Donc il faut jouer sur les sorties des amplis de ces instruments par exemple pour équilibrer les deux. On ne peut pas se connecter ailleurs pour entrer en 3 et en 4.

Ensuite as-tu un ou des exemples de pré-ampli avec une sortie spdif pour que je vois le genre de matériel dont il s'agit et qui soit cohérent avec la qualité de la MBOX 2 pro factory. En gros si je comprends bien, je vais gagner deux entrées par le coaxial spdif. Ce serait génial le jour ou l'on rajoutera un autre instrumentiste.


Pour mémoire je travaille sur LOGIC et j'utilise la MBOX 2 PRO FACTORY comme carte son pour faire rentrer :

- mon électroacoustique (Jack)
- mon micro voix (XLR)
- une basse (Jack)
- une électrique (Jack ou micro XLR).


Au final quel est le meilleur branchement pour toi en l'état actuel (et aussi dans la perspective d'un futur pré-ampli avec spdif).

Je ne suis pas un fin technicien. Mon truc c'est d'écrire des chansons, de chanter, de m'accompagner à l'électro-acoustique et j'avoue être limité pour la technique. J'ai besoin qu'on soit assez clair avec moi pour les branchements et pour les choix de matériel.

L'objectif est pour l'instant de réaliser un enregistrement honorable et sans trop de prétention mais qui permette de se faire connaître dans des petites salles et des bars.

Merci pour ton aide précieuse et à +.

Yann CHRYST
Go to the top of the page
 
+Quote Post
keskidi38
post Fri 9 Apr 2010, 19:33
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 18-Aug 07
From: FR
Member No.: 93,972




Salut Yann

Bon d'abord, juste un truc, je suis comme toi en matière de home studio (sauf qu'il vaut mieux que je ne chante pas), c'est ce forum et ses participants qui m'a précieusement aidé.

Tu as raison, l'utilisation des entrées AUX peut être dosée par le bouton mix en façade de la Mbox2 pro. C'est donc les niveaux des instruments qu'il faut gérer. Mais cette solution ne m'a pas interressé pour 2 raisons:

La première parce que les niveaux sans préampli sont quand même assez bas et le mix qui en ressort se voit fortement abîmé par le souffle.

La seconde parce que je souhaitais utiliser un effet externe pour le traitement des Reverb (Lexicon MPX550 pour moi). Simplement parce que l'utilisation des plugs me créait une latence trop importante. En externalisant les effets de reverb, je gagne beaucoup en latence.

Sinon pour l'utilisation de ma config j'ai retenu la solution suivante.

1 preamp pour mes enregistrements acoustiques ( Goldmike 9844) que je raccorde sur les entrées 1 et 2 de la mbox.

1 préamp APHEX 207D, que je connecte en spdif.

Pas du top, mais cohérent avec l'ensemble. Celà me permet de produire des pistes déjà de bonne qualité pour mes prises de guitares acoustiques.

Pour une prise acoustique normale, je peux brancher 2 micros et une prise ligne avec une réserve d'une ligne pour un pote (ou pour une reprise sur ampli electro). Avec ça il y a de quoi faire dans ma petite pièce avec protools LE.

Pour la version nomade, j'utilise mon mac book pro et une carte externe APOGEE duet et logic express.

Voilà pour les infos.

Bonne zik

Phil



Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 16:34
- © MacMusic 1997-2008