MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les Concerts, à quoi ça sert?
dddamiennn
post Thu 14 Nov 2002, 22:41
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 103
Joined: 20-Oct 02
From: Maisons Alfort - FR
Member No.: 8,629




Pour vous, les artistes qui font des tournées, qui enchainent des concerts pendant 1, 2 voir 3 ans, ça sert à quoi principalement?

ARGENT?
PUBLICITé?
CREDIBILITé ARTISTIQUE? classez

Disons que le trio du musicien contemporain est :
ALBUM_PROMO_TOURNEE
LA tournée est elle essentielle? Connaissez vous des artistes célèbres qui les refusent?


suite et réponse après vos réponses!
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Fri 15 Nov 2002, 11:36
Post #2


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




huh.gif Tu prends les musiciens pour des business-men ou quoi ?
On est pas des cadres commerciaux !!! laugh.gif
Tu as oublié dans ton classement le plaisir évident de jouer sur scène et de communiquer quelque chose à un public et les rencontres avec les musiciens,le partage, tout simplement JOUER.Personnellement c'est pour ça que je fais de la musique,sinon je travaillerais à la poste...

QUOTE
Pour vous, les artistes qui font des tournées, qui enchainent des concerts pendant 1, 2 voir 3 ans, ça sert à quoi principalement?


Ben ça sert à rendre les gens heureux, comme toi quand tu va voir un concert qui t'as plu,et puis à gagner sa vie forcément un peu quand même...
QUOTE
LA tournée est elle essentielle? Connaissez vous des artistes célèbres qui les refusent?


Ben...si ils aiment pas le bus ?...


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
post Fri 15 Nov 2002, 12:07
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 457
Joined: 17-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,700




QUOTE (tulavu @ Nov 15 2002, 10:36)
Tu as oublié dans ton classement le plaisir évident de jouer sur scène et de communiquer quelque chose à un public et les rencontres avec les musiciens,le partage, tout simplement JOUER.Personnellement c'est pour ça que je fais de la musique,sinon je travaillerais à la poste...

C'est vrai, j'ai moi aussi longtemps hésité entre musicien et facteur biggrin.gif
Remarque une petite sérénade tout les matins pendant la "tournée" du facteur... une bonne idée ça... à bicycletttteeuuuu !


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Fri 15 Nov 2002, 13:04
Post #4


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Justement , je trouve maintenant que le concert est délessé .........actuellement , le trio c'est plutôt PROMO - album - PROMO blink.gif
Je fait mon petit album tranquillou , je le vend cher , je passe à la télé , et la sacem tombe ......après on va gueuler contre le piratage des CD , mais ça c'est un autre sujet unsure.gif unsure.gif bon , je ne sais pas si c 'est la faute des artistes ou plutot des maisons de disques !!
Perso , je pense que c'est sur les planches qu'un musicien prend sa valeur , et surtout qu'il doit gagner sa vie !! wink.gif

Et dire qu'à Lyon y'a même pas une salle de concert digne de ce nom !!!! c'est dingue !!! à Valence ( 100 000 ha ) y'a pas de concert du tout.....ah si on a eu johnny y'a qques années ...... puis jennifer récemment , de quoi se plaint-on !!!!
maintenant les concerts , c'est 15 fois le même titre en boite de nuit sur bande playback !!!!! et comme ça rapporte autant , pourquoi se faire chier avec les camions , le matos , les repetes et les balances , non mais ça va pas non ?????? rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Fri 15 Nov 2002, 13:07
Post #5


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Non en fait c'est :
promo - album - cours de chant - cours de scène - repromo - concert - oubliettes ............ biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
garp
post Fri 15 Nov 2002, 13:16
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 17
Joined: 03-Jul 02
From: Rouen - FR
Member No.: 5,396




Et le casting, tu l'oublies !!! laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Fri 15 Nov 2002, 13:20
Post #7


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Honte à moi !!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

.....euh ..... et y'a pas la promo du casting avant ???????? blink.gif blink.gif blink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
garp
post Fri 15 Nov 2002, 13:36
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 17
Joined: 03-Jul 02
From: Rouen - FR
Member No.: 5,396




C'est vrai qu'en ce moment, c'est difficile de classer par ordre chronologique...

il y a en effet la promo du casting, le casting promotionnel :-), les cours de chants et danse pendant le casting, etc...

de la promo 3-4 mois avant la sortie du single qui forcément se vendra car on voit son enregistrement et donc le matraquage commence.

toute ressemblance avec la réalité ne serait que pure coïncidence !! wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Fri 15 Nov 2002, 20:05
Post #9


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




huh.gif huh.gif
QUOTE
il y a en effet la promo du casting, le casting promotionnel :-), les cours de chants et danse pendant le casting, etc...
de la promo 3-4 mois avant la sortie du single qui forcément se vendra car on voit son enregistrement et donc le matraquage commence.
toute ressemblance avec la réalité ne serait que pure coïncidence !!  

Faites gaffe je vois très bien de qui vous voulez parler et je suis un grand fan de popstar et star academy...(alors un peu de respect pour les gens qui blink.gif blink.gif ...mais qu'est-ce que je raconte moi ?...


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Fri 15 Nov 2002, 20:09
Post #10


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




En même temps ces "artistes" (pop academy,...) font des longues tournées,donc du boulot pour les musiciens...On pourrait lancer le débat (j'aime défendre l'indéfendable... cool.gif )


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 8 Jul 2024, 23:16
- © 440 Forums 2011