MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Latence Lors D'un Rec...
marino
post Thu 4 Mar 2010, 15:50
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 153
Joined: 19-Oct 06
From: Romagnieu - FR
Member No.: 84,382




Bonjour
J'enregistre en ce moment un batteur.
N'ayant pas de console j'organise mon réseau casque dans logic.
J'ai constamment une latence extrement génante. J'ai réduit la taille du buffer, me suis mis en mode faible latence sécurisé mais rien à faire toujours cette latence.Je fais des départ préfader.
Le seul moyen que j'ai pour pallier à ce problème c'est de bouncer le play back et le réimporter dans une nouvelle cession et là plus de soucis.
J'ai bien sur inséré des plugs dans les tranches, c'est peut être là la raison de ce retard.
Celà voudrait dire que je ne peux pas commencer à mixer tant que tout n'est pas dans la boîte?
Ballo ce serait, n'est il pas?

merci pour vos lumières
Bruno D

ah oui quelques infos sur le matos que j'utilise: G5 2X 2,66 GHz dual core intel xeon, convertisseur Motu 24I/O, plug natif de logic ainsi que des plug d'une UAD2.

This post has been edited by marino: Thu 4 Mar 2010, 15:53


--------------------
Ackintoch mac pro 2015 I7 32 Go de Ram / Antelope Orion 32 / Logic Pro X / Maverick
plus d'infos!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
post Thu 4 Mar 2010, 18:00
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 24-Nov 07
Member No.: 96,680




Citation (marino @ jeu 4 mar 2010, 15:50) *
Bonjour
J'enregistre en ce moment un batteur.
N'ayant pas de console j'organise mon réseau casque dans logic.
J'ai constamment une latence extrement génante. J'ai réduit la taille du buffer, me suis mis en mode faible latence sécurisé mais rien à faire toujours cette latence.Je fais des départ préfader.
Le seul moyen que j'ai pour pallier à ce problème c'est de bouncer le play back et le réimporter dans une nouvelle cession et là plus de soucis.
J'ai bien sur inséré des plugs dans les tranches, c'est peut être là la raison de ce retard.
Celà voudrait dire que je ne peux pas commencer à mixer tant que tout n'est pas dans la boîte?
Ballo ce serait, n'est il pas?

merci pour vos lumières
Bruno D

ah oui quelques infos sur le matos que j'utilise: G5 2X 2,66 GHz dual core intel xeon, convertisseur Motu 24I/O, plug natif de logic ainsi que des plug d'une UAD2.


A l'enregistrement, tu dois activer "mode de faible latence", cela débranche temporairement les plug-in qui engendrent trop de latence.

A l'écoute, en principe, tu ne peux pas avoir de latence mais pour cela tu dois activer dans le menu audio/général/compensation : tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
post Sun 14 Mar 2010, 15:37
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 813
Joined: 22-Jul 02
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130




pour moi il y a veritablement 2 modes de travail ...
On "record" ou on "mix"

Buffer tres bas en record et plus haut en mix ...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
post Mon 15 Mar 2010, 04:00
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 427
Joined: 08-Jan 07
From: Nantes - FR
Member No.: 87,100




"ainsi que des plug d'une UAD2"

Je dirais que le problème vient de là. Si tu vires ces plugs, plus de latence ?

This post has been edited by alauth: Mon 15 Mar 2010, 04:00


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marino
post Thu 25 Mar 2010, 23:28
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 153
Joined: 19-Oct 06
From: Romagnieu - FR
Member No.: 84,382




Citation (alauth @ lun 15 mar 2010, 04:00) *
"ainsi que des plug d'une UAD2"

Je dirais que le problème vient de là. Si tu vires ces plugs, plus de latence ?

Effectivement en désactivant l'uad2 il y moins de latence....
J'ai réinitialisé toutes les tranches et là plus aucune latence, donc comme l'a dit zgogor on est soit en rec avec aucun plug a part peut être une réverbe de confort ou on est en mix!
J'ai essayé de configurer la console de logic en inline, c à d, les préamplis rentrent sur des aux qui alimentent les tracks et faire ainsi mon réseau casque en "to tape" mais ça ne change rien, la latence est là....
Mais il me semble que je n'ai pas eu ce genre de soucis sous logic 8, peut être que logic 9 est bien plus lourd à gérer pour l'ordi...
Merci à vous
BD


--------------------
Ackintoch mac pro 2015 I7 32 Go de Ram / Antelope Orion 32 / Logic Pro X / Maverick
plus d'infos!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 5 Jul 2024, 14:22
- © MacMusic 1997-2008