MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Imac Ou Macmini Pour Logic
uilean
post Tue 16 Mar 2010, 16:30
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 528
Joined: 29-Oct 05
From: Tréguennec - FR
Member No.: 71,855




Bonjour
Mon G4 bipro 2 x 1,25 ghz avec 1 g de ram sous panther vient de me lacher sad.gif j'y faisais tourner Logic pro 6.4.1 et j'étais très à l'aise au niveau conso CPU j'ai jamais dépassé le 5ème de la jauge à peine ; et j'ai donc déjà un écran
Vu que je vais passer sur macintel je dois updater mon Logic en 9 ;je voudrais savoir ,compte tenu de ma conso CPU ,si je peux me contenter d'un mac mini 2 x2,26 ghz avec 2 g de ram ( j'ai une quinzaine de pistes audio , j'utilise mes expanders externes et une instance Stylus +une exs 24 ) ou si je dois envisager un Imac 2 x 3,06 ghz
De surcroit quid de la fiabilité de ces 2 bécanes
merci de m'éclairer

This post has been edited by uilean: Tue 16 Mar 2010, 16:32


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 16 Mar 2010, 17:00
Post #2





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Si l'écran brillant ne te dérange pas, prends l'lmac. Sinon, le mini, (que je prendrais si mon ordi lâchait).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 16 Mar 2010, 18:10
Post #3





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Imac sans hésiter...
Le Macmini n'intègre pas de "vrai" carte graphique ce qui est pénalisant suivant les sessions.
De plus le disque d'un Imac sera beaucoup plus véloce wink.gif

This post has been edited by Han Solo: Tue 16 Mar 2010, 18:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uilean
post Tue 16 Mar 2010, 18:28
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 528
Joined: 29-Oct 05
From: Tréguennec - FR
Member No.: 71,855




merci
a priori la carte graphique est la mème sur le mini et sur le 1 er Imac quand au disque dur j'utilise un DD externe pour l'audio donc l'interne sera dévolu au système et aux softs Je m'interroge surtout sur la différence de CPU savoir si le surcroit de puissance me sera utile compte tenu des besoins évoqués et sur la fiabilité des 2 bécanes


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 16 Mar 2010, 18:39
Post #5





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Franchement je ne prendrais pas le mini avec ses 2 go de Ram, ensuite pour ma part sur le Macbook Pro je ne bosse pas sur la carte graphique 9400 de base qui est la même que le Macmini et le premier Imac je switch sur la "grosse" carte graphique car les ralentissements se font sentir avec les cartes graphiques intégrés de base sur les sessions et c'est pénible...
Si tu peux foutre 300 euros de plus prends le premier Imac avec une carte graphique, de plus tu auras une vrai différence de calcul brute par rapport au Macmini qui sollicitera le proc pour l'interface graphique wink.gif

This post has been edited by Han Solo: Tue 16 Mar 2010, 18:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 16 Mar 2010, 19:08
Post #6





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Citation (Han Solo @ mar 16 mar 2010, 18:39) *
Franchement je ne prendrais pas le mini avec ses 2 go de Ram


Bah tu lui en rajoutes 2, non? Après si tu fais des grosses grosses sessions avec du plug à tire larigot...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 16 Mar 2010, 19:34
Post #7





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




L'interface graphique suit pas sur de grosses sessions, et si tu bosse à l'image c'est même pas la peine...
Carte graphique laugh.gif

This post has been edited by Han Solo: Tue 16 Mar 2010, 19:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gromeul
post Tue 16 Mar 2010, 21:37
Post #8


Member
**

Group: Members
Posts: 99
Joined: 28-Jan 08
From: FR
Member No.: 98,411




Un mini peut suffire, le mien a tenu longtemps avant que je ne "craque" pour un iMac, j'ai même fait de la musique à l'image avec (un dessin animé en noir et blanc), ça fonctionnait sans à-coup... Mais c'était avec Cubase Studio 4 et Leopard... Et quelques gels de pistes parfois!
Comme je t'ai répondu sur Macbidouille, si tu prends un mini booste-le en Ram.
Par contre, depuis que je suis passé sur iMac, l'écran qui me servait avec le mini me sert de second écran, c'est très pratique pour ne pas avoir de fenêtres qui se superposent, un réel confort smile.gif !


--------------------
- iMac 21,5' i7 2,8 Ghz - 10.7.5 - 12Go - 256 Go - 1To (07/2011) - 2x2 To Time Machine,
- MacBook Pro 2,66 Ghz (refurb 08/2010) - 10.7.5 - SSD 480Go - 8 Go,
- iMac 2,93 Ghz (refurb 09/2009) - 10.6.7 - 640 Go int. - 4 Go (vendu!!!),
- Logic Pro 9.1.8 - Yamaha 01x & 2 x i88x - Magic Trackpad - enceintes Samson A6,
- quelques guitares et amplis aussi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mybloody
post Wed 17 Mar 2010, 09:34
Post #9


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 184
Joined: 11-Aug 06
From: LILLE - FR
Member No.: 82,252




Han a raison : iMac sans hésiter (avec une vrai carte graphique).
Je possède un iMac 20" core 2 duo 2,16 gHz et un Macbook (blanc) core 2 duo 2,2 gHz (les 2 avec 3 Go de RAM). Ils sont tous les deux de la même époque et les seules différences sont la carte graphique (un chipset intégré sur le Macbook) et le DD interne (5,400 tours / min sur le Macbook).
J'utilise aussi un DD externe en Firewire, et bien je peux vous assurer que la différence en termes de performance générales n'est pas neutre du tout (en faveur de l'iMac bien sûr).
Donc iMac...


--------------------
It's Never The End !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uilean
post Wed 17 Mar 2010, 12:32
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 528
Joined: 29-Oct 05
From: Tréguennec - FR
Member No.: 71,855




ca avance cool.gif
dernier détail vu qu'il n'y a qu'un seul port firewire que je compte réserver à mon DD je pense prendre l'Apogée one en usb plutot que la duet en FW
http://www.homestudio.fr/produit-apogee,on..._--id-6081.html
le seul inconvénient à mes yeux est le fait qu'il n'y ait qu'une entrée alors que j'en avais 2 sur mon ancienne carte: une pour le préampli voix et instruments acoustiques une pour le préampli guitare
à part le branchement débranchement à chaque fois que je change d'instru voyez vous d'autres inconvénients et auriez vous d'autres cartes dans ces prix (300 brzfs)à me conseiller


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 9 Jun 2024, 17:04
- © MacMusic 1997-2008