Mes Copies De Parts Ne Sont Pas Alignées A La Grid... |
|
|
|
Thu 18 Mar 2010, 03:23
|
Newbie
Group: Members
Member No.: 113,311
|
QUOTE (june bug @ Wed 17 Mar 2010, 20:57) QUOTE 1/ pk toutes mes parts sont parfaitement ajustées a la grid et commencent a se decaler a cause de sample roundings uniquement quand on les copie ??? ca je comprends pas ? pk tout est bon puis se decale sur la copie ???? Je vois les choses comme ça: si tu copies par un Duplicate ou un Repeat, le logiciel met ta copie juste à la fin de la région, au sample près, mais comme la longueur en sample de la région est soit plus courte soit plus longue que la longueur en mesures, ça décale un peu plus à chaque fois. QUOTE 2/ il n'y a donc aucune alternatives pour copier une region rapidement et sans erreur ??? c quoi ce delire ??? oblige de coller les parts a chaque debut de grille ? non mais c'est une blague ...? c'est tout ce que l'on peut attendre de pro tools ?(galerer ? se faire chier ???) Houlà… moi je te donne une astuce, tu fais ce que tu veux… Mais à mon avis, c'est plutôt toi qui "te fais chier" à vouloir corriger un tel décalage. On parle bien là de décalage de quelques samples, non ? si tu l'as remarqué, c'est parce que la résolution de l'affichage de ProTools est suffisamment poussée et précise, mais ça n'a aucune incidence sur le sonore. bon merci en tout cas mec ta réponse à ma premiere question ne me parait cependant pas pertinente puisque le phenomène de decalage a lieu dans absolument tous les modes de copies... alt - loop - pommeV...
|
|
|
|
|
Thu 18 Mar 2010, 17:33
|
Newbie
|
QUOTE (Spip @ Thu 18 Mar 2010, 13:38) Tu es en "absolute" ou "relative" grid mode ? absolute pk ?
|
|
|
|
|
Fri 19 Mar 2010, 18:23
|
Newbie
|
QUOTE (VinX @ Fri 19 Mar 2010, 10:07) Car le raltive est justement pour garder le "décalage". Quand les loops ne sont pas coupées au grid il te faut faire par contre la sélection au Grid puis un simple pom D les copira nickel. Bien sur dans la règle temporel c'est bien Bar:Beat qui est sélectionner en tempo principal tu pourrais me la refaire en francais plus simple et clair stp ?
|
|
|
|
|
Sat 20 Mar 2010, 18:06
|
Newbie
|
bon c vraiment gentil mais heu comment te dire ça... c'est pas techniquement que je suis largué avec toi mais c'est ton orthographe et tes tournures qui font que je comprends pas tout ce que tu racontes... tu parles de F7 ?? mais c'est un racourci pc non ? moi suis sur mac donc de quoi parles tu dans le cas de F7 ? et ton "glissé" explique aussi merci QUOTE (VinX @ Sat 20 Mar 2010, 09:19) Si t'es loop ou ta sélection n'est pas dequerre aucun DAw Logic ou autre Qbase ne te feront pas des copies nickel. heu "dequerre" ca veut dire quoi dans ta langue stp ? sinon tu connais le sample roundings ?
This post has been edited by stewart s: Sat 20 Mar 2010, 18:04
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|