MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comment Bien Nettoyer Son Mac ?!, Une application ?
jomao
post Fri 29 Jan 2010, 18:10
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




Voilà je suis passé sous peu sous snow leopard et logic studio 9 ( nécessite 57 Go ) , je voudrais donc vider aux mieux tout ce qui ne m'est pas nécessaire de mon disque dur .

Existe il une application ( gratuite ?.... ) qui pourrai éventuellement supprimer les fichiers doublons ?

Existe il t'il une manip ( à part le spootlight ) ?

Merci à vous .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stab
post Fri 29 Jan 2010, 20:18
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 15-Sep 05
From: Neuchatel - CH
Member No.: 70,054




Citation (jomao @ ven 29 jan 2010, 17:10) *
Voilà je suis passé sous peu sous snow leopard et logic studio 9 ( nécessite 57 Go )

Salut
as tu vraiment besoin des 57 giga de loop toute faites et autres tue la créativité? ( enfin ce n'est que mon avis )
Par contre je n'ai pas la solution a ton problème, peut être du coté de Onyx? ( j'ai jamais utiliser de peur qu'il crée plus de problèmes qu'il ne peut en résoudre, mais il me semble que c'est le genre de tache dont il s'occupe. Par contre c'est pas gratuit unsure.gif )

bon week end
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
post Sat 30 Jan 2010, 00:02
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 934
Joined: 24-Jun 03
From: Sete - FR
Member No.: 20,117




Onyx est gratuit et ne nettoie pas les doublons laugh.gif

Tidy up pour les doublons
Amnesia ou Sponge pour les applications
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sat 30 Jan 2010, 00:50
Post #4


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Ouaip, ou une bonne réinstallation complète, ça peut pas faire de mal dès fois. cool.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sat 30 Jan 2010, 04:06
Post #5





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Citation (Stab @ ven 29 jan 2010, 20:18) *
Citation (jomao @ ven 29 jan 2010, 17:10) *
Voilà je suis passé sous peu sous snow leopard et logic studio 9 ( nécessite 57 Go )

Salut
as tu vraiment besoin des 57 giga de loop toute faites et autres tue la créativité? ( enfin ce n'est que mon avis )
Par contre je n'ai pas la solution a ton problème, peut être du coté de Onyx? ( j'ai jamais utiliser de peur qu'il crée plus de problèmes qu'il ne peut en résoudre, mais il me semble que c'est le genre de tache dont il s'occupe. Par contre c'est pas gratuit unsure.gif )

bon week end


Onyx et gratuit et execute simplement les scripts d'entretient d'OS X.
Pour les doublons Easy Find et pour le system en profondeur Mainmenu.
Tout ça on en parle sur le forum...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 30 Jan 2010, 11:26
Post #6


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (Marsu @ sam 30 jan 2010, 00:50) *
Ouaip, ou une bonne réinstallation complète, ça peut pas faire de mal dès fois. cool.gif
Sans doute le meilleure conseil, si on veut partir du bon pied avec nouvel OS et nouveau sequenceur... Du passé faisons table rase.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Sun 31 Jan 2010, 20:00
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




Citation (Stab @ ven 29 jan 2010, 20:18) *
Citation (jomao @ ven 29 jan 2010, 17:10) *
Voilà je suis passé sous peu sous snow leopard et logic studio 9 ( nécessite 57 Go )

Salut
as tu vraiment besoin des 57 giga de loop toute faites et autres tue la créativité? ( enfin ce n'est que mon avis )
Par contre je n'ai pas la solution a ton problème, peut être du coté de Onyx? ( j'ai jamais utiliser de peur qu'il crée plus de problèmes qu'il ne peut en résoudre, mais il me semble que c'est le genre de tache dont il s'occupe. Par contre c'est pas gratuit unsure.gif )

bon week end


Non c'est sur ! J'aimerai supprimer les loops qui concerne la basse et les guitares , mais pas les rythmiques , je sais pas trop ou aller dans l'ordi pour faire çà manuellement . Je voudrais pas virer tout ce qui concerne ultrabeat , les loops de batterie ...
Si tu connais le méthode çà m'interesse smile.gif

Citation (ptilou @ sam 30 jan 2010, 11:26) *
Citation (Marsu @ sam 30 jan 2010, 00:50) *
Ouaip, ou une bonne réinstallation complète, ça peut pas faire de mal dès fois. cool.gif
Sans doute le meilleure conseil, si on veut partir du bon pied avec nouvel OS et nouveau sequenceur... Du passé faisons table rase.


Mon C-D d'installe de tiger à une sale gueule ( bien rayé ) donc je voudrais pas trop tenter le diable.
Sinon l'idée général me botte pas mal wink.gif

Citation (Han Solo @ sam 30 jan 2010, 04:06) *
Citation (Stab @ ven 29 jan 2010, 20:18) *
Citation (jomao @ ven 29 jan 2010, 17:10) *
Voilà je suis passé sous peu sous snow leopard et logic studio 9 ( nécessite 57 Go )

Salut
as tu vraiment besoin des 57 giga de loop toute faites et autres tue la créativité? ( enfin ce n'est que mon avis )
Par contre je n'ai pas la solution a ton problème, peut être du coté de Onyx? ( j'ai jamais utiliser de peur qu'il crée plus de problèmes qu'il ne peut en résoudre, mais il me semble que c'est le genre de tache dont il s'occupe. Par contre c'est pas gratuit unsure.gif )

bon week end


Onyx et gratuit et execute simplement les scripts d'entretient d'OS X.
Pour les doublons Easy Find et pour le system en profondeur Mainmenu.
Tout ça on en parle sur le forum...


Hello j'ai essayé tes soft et Easy find est pas top . Pas bien compris sont fonctionnement . Pareil pour mainmenu . Sinon merci quand même .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 31 Jan 2010, 22:12
Post #8


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Citation (jomao @ dim 31 jan 2010, 20:00) *
Mon C-D d'installe de tiger à une sale gueule ( bien rayé ) donc je voudrais pas trop tenter le diable.
Sinon l'idée général me botte pas mal wink.gif


Avec Snow Leopard, pas besoin de ton ancien CD de Tiger. Tu redémarres à partir du CD de Snow, et tu lances l'installation. C'est tout. cool.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Mon 1 Feb 2010, 07:07
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




Même si c'est seulement l' upgrate acheter 30 euros ? ( il n'y a qu'un cd )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Mon 1 Feb 2010, 13:56
Post #10





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Pour Mainmenu cherche dans le forum je décris la procédure de A à Z pour lancer les scripts qui vont nettoyer ton Mac en profondeur, ou bien lis l'aide sur le site du soft. Easy find c'est pas plus compliqué que ça non plus. Je viens encore de me prendre la tête avec un mec parce que je dis juste d'ouvrir un manuel et de se prendre un peu la tête à trouver la solution par soi même.
Pour ce qui est des banques de son déplace les sur un disque externe si tu as besoins de places, par contre vu la taille des disques durs aujourd'hui je ne vois pas en quoi c'est gênant de les laisser.
Pour les doublons sur le site "macgratuit" il y a à la pelle pleins de softs pour trouver les fichiers doublons. Sinon pour cleaner une application tu as " clean my mac" ou bien "clean app" qui est gratuit.

This post has been edited by Han Solo: Mon 1 Feb 2010, 14:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 2 May 2024, 09:03
- © MacMusic 1997-2008