MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Quickscribe/dp7.1, definir mesure par ligne seulement
cscrick
post Wed 3 Mar 2010, 07:57
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 25-Oct 03
From: Treigny - FR
Member No.: 27,469




bonjour
dans DP7.1 motu,
comment fixer pour la première ligne du score 4 mesures, mais pour la seconde seulement 3 , ou 5? dans Encore 5 c'est basique dans le menu

c'est important de faire ça qd la compo n'est pas "symétrique dans le phrasé musical...
merci à tous cricket http://fr.440forums.com/forums/style_emoti...blink.gif(piano jazz et ethno)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Wed 3 Mar 2010, 21:49
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




Citation (cscrick @ mer 3 mar 2010, 07:57) *
bonjour
dans DP7.1 motu,
comment fixer pour la première ligne du score 4 mesures, mais pour la seconde seulement 3 , ou 5? dans Encore 5 c'est basique dans le menu

c'est important de faire ça qd la compo n'est pas "symétrique dans le phrasé musical...
merci à tous cricket http://fr.440forums.com/forums/style_emoti...blink.gif(piano jazz et ethno)


J'ai regardé, je n'ai pas trouvé. Ta question est intéressante, mais DP n'est pas un soft d'écriture à la "Finale", "Encore" ou autre, même si de gros progrès ont été fait (chords, text) etc... Il faut plutôt le considérer comme un "couteau suisse" au niveau des partoches.

Mais c'est tellement bien "à côté"!!! wink.gif

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cricketdesiles
post Thu 4 Mar 2010, 08:33
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 40
Joined: 14-Jun 06
From: Treigny - FR
Member No.: 80,577




bonjour, merci pour ta réponse. j'ai aussi finale et encore, achetés
mais j'orchestre et mixe dans DP, et le contrôle de partition est important.
l'audio s'en passe bien sûr...


sortir le conducteur , pouvoir transposer imprimer de façon simple (pour sax ou violoncelle..) ,
imprimer les chansons (paroles et accords) avec les mesures ajustables par ligne..
c'est bien mieux sinon on saute visuellement, et ça peut induire des erreurs ou hésitations malgré la numérotation indispensable...

exemple :une phrase peut démarrer à la troisième mesure quand il y en a 4 ou bien 8 par ligne.
c'est MIEUX e t plus logique d'aller à la ligne pour "coller" à la phrase musicale, la lecture et compréhension globale en est facilitée par la juste correspondance entre forme sonore et visuelle.

MOTU avait créé Mosaic, abandonné ensuite, il y a un bail := )) il est vrai (1986) ...

j'attends encore les modifications et perfectionnements MOTU avec intérêt .
mais c'est vrai que l'integration accords et texte est un grand pas dans ce sens.

DP devrait concurencer cubase et les autres dans ce domaine, si son editeur de partition se peaufine et évolue vite...
et c'est tellement mieux "à côté" ;) mix, plugs etc

christian

(fidélisé motu:)

DP7.1
Motu fastlane
Motu ethno
Motu machfive2
Motu electric keys
Motu 826


Citation (-BHL- @ mer 3 mar 2010, 21:49) *
Citation (cscrick @ mer 3 mar 2010, 07:57) *
bonjour
dans DP7.1 motu,
comment fixer pour la première ligne du score 4 mesures, mais pour la seconde seulement 3 , ou 5? dans Encore 5 c'est basique dans le menu

c'est important de faire ça qd la compo n'est pas "symétrique dans le phrasé musical...
merci à tous cricket http://fr.440forums.com/forums/style_emoti...blink.gif(piano jazz et ethno)


J'ai regardé, je n'ai pas trouvé. Ta question est intéressante, mais DP n'est pas un soft d'écriture à la "Finale", "Encore" ou autre, même si de gros progrès ont été fait (chords, text) etc... Il faut plutôt le considérer comme un "couteau suisse" au niveau des partoches.

Mais c'est tellement bien "à côté"!!! ;)

Bhl

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 09:48
- © MacMusic 1997-2008