MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Erreur Dae Digi002r, installation impossible sur mac
syriek
post Sat 27 Feb 2010, 02:30
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 27-Feb 10
From: FR
Member No.: 113,077




J'utilisais protools LE 6.1 avec l'interface digi002 rack acheté en 2003 sur un PC et je voudrais installer ce logiciel sur un mac. C'est un Powermac G4 2x1,25GHz avec 1.75 Go DDR SDRAM qui fonctionne sous Mac OX version 10.4.7 mais je n'arrive pas à installer le logiciel. L'installation commence et s'interrompt avec le message d'erreur : "DAE ERROR 1 was encountered" le voyant 1394 de l'interface digi 002 rack se met alors à clignoter. De l'aide SVP. Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Sat 27 Feb 2010, 11:51
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Tu ne tentes quand même pas d'installer la version PC de PT sur un Mac??... Parceque là, c'est sûr, ça risque pas de marcher...
Ceci dit, si tu tentes bien d'installer la version Mac du logiciel, ça ne marchera sans doute pas plus puisque la 6.1 n'est pas censé marcher au delà de l'OS 10.3.

Toujours regarder la grille de compatibilité Digi (milieu de page) dans ces cas là.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syriek
post Sat 27 Feb 2010, 18:47
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 27-Feb 10
From: FR
Member No.: 113,077




J'ai bien utilisé le cd mac puisque les deux étaient fournis.
C'est surement la deuxième raison que tu évoques qui coince. Que faut il que je fasse, je débute sur mac ?
Merci


Citation (PomQ @ sam 27 fév 2010, 11:51) *
Tu ne tentes quand même pas d'installer la version PC de PT sur un Mac??... Parceque là, c'est sûr, ça risque pas de marcher...
Ceci dit, si tu tentes bien d'installer la version Mac du logiciel, ça ne marchera sans doute pas plus puisque la 6.1 n'est pas censé marcher au delà de l'OS 10.3.

Toujours regarder la grille de compatibilité Digi (milieu de page) dans ces cas là.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Sat 27 Feb 2010, 19:00
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Soit tu "rétrogrades" ton OS en 10.3 (il faudra pour ça probablement reformater le disque, un "downgrade" ne pouvant se faire autrement je pense), soit unpgrader (payant) vers une version plus récente de PT.
Je te recommanderais plutôt la 2nde solution.
Seul soucis, je ne pense pas que tu puisses encore acheter un upgrade vers la version 7.4 de PT, version qui est la dernière à fonctionner sous Tiger (vu que tu es en 10.4.7).
Donc soit, tu parviens à trouver cette version, soit ça sera la version 8 de Pro Tools avec obligation de passer à l'OS Leopard (attention, Snow Leopard ne marchera pas sur un PPC).

Si ça peut te consoler, la version 6.1 de PT n'était vraiment pas ce qu'ils on fait de mieux et la 8 est franchement mieux. En revanche, je ne sais pas trop comment un G4 aussi "vieux" que le tien se comportera sous Leopard...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sat 27 Feb 2010, 19:15
Post #5





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Pomme Q a raison, il vaut mieux que tu upgrade ton pro tools mais par contre je n'irais pas au dessus de PT 7 parce que le 8 risque de coincer un peu sur un G4 bi-pro wink.gif

This post has been edited by Han Solo: Sat 27 Feb 2010, 19:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syriek
post Sun 28 Feb 2010, 01:03
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 27-Feb 10
From: FR
Member No.: 113,077




Merci pour vos réponses. Il faudrait donc que j'upgrade en protools 7 mais ce logiciel est-il compatible avec la digi002 rack ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sun 28 Feb 2010, 01:31
Post #7





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Oui wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syriek
post Tue 2 Mar 2010, 00:46
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 27-Feb 10
From: FR
Member No.: 113,077




Merci pour vos réponses PomQ et Han Solo. Vous m'avez bien éclairé, moi le débutant en mac. Je vais essayer avec la version 7 qu'un collègue pense avoir et hâte de voir comment ça tourne sur mac. Marre des bugs et des écrans bleus sous pc !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 23:36
- © MacMusic 1997-2008