MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Oh Lala Lala Aidez Moi Svp, choix de mac pro
KELIAS
post Mon 8 Feb 2010, 17:38
Post #11


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 20-Apr 08
From: COURBEVOIE - FR
Member No.: 100,501




oohhh et puis m...... j'me lance

Two 2.66GHz Quad-Core Intel Xeon
12Go (6x2Go)
1To 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
1To 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
NVIDIA GeForce GT 120 512MB
One 18x SuperDrive
Apple Magic Mouse
Clavier Apple avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur
AirPort Extreme Wi-Fi Card with 802.11n

voila zedbee j'y vais unsure.gif lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KELIAS
post Mon 8 Feb 2010, 17:56
Post #12


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 20-Apr 08
From: COURBEVOIE - FR
Member No.: 100,501




Citation (manstud @ lun 8 fév 2010, 17:38) *
Pareil, lance-toi, la loi de Moore nous parle de cette empirique évolution de la puissance des ordinateurs, mais par ailleurs, Darwin nous parle de sélection naturelle... Autrement dit, plus tu attendras, plus tu mettras de temps à produire de la musique ! Voire, tu n'en produiras jamais... si tu continues à ce rythme...

Perso j'utilise un Macbook Pro late 2008 avec 4Go de Ram, et j'oscille entre des sessions live à une vingtaine de pistes avec pas mal de plugins d'ouverts, et des mixages en studio avec le double. Bon, ça tiraille parfois, dans des cas extrèmes. Mais ça fait presque 3 ans que je m'en contente parce que ça marche quand même globalement très très bien.

Alors avec un MacPro, tu es tranquille, il sera obsolète dans la gamme Mac que tu feras encore tourner des gros projets dessus, je suis sûr.

Et encore une fois, ça n'est pas la bécane qui fait le résultat.

Enfin, pas seulement...





completement ok avec toi !!! mais bon j'ai un mac book pro 2.4ghz 4go de ram et je peux t'assuré qu'il me fait perdre du temps a tout le temps devoir changer la taille des buffer etc..... et Pro tools est kan meme tres mauvais en gestion de ressource plug wink.gif

comme je le disais au taf j'ai un 2x2.9ghz c'est l'hallu j'ai des session 30pistes blindé de plugs et lorsque je suis en lecture et que je charge un plug....bas il se passe rien pas un ralentissement rolleyes.gif la lecture continu comme si de rien n'etait.... cool.gif (pour info le mac n'a que 4go de ram blink.gif )

alors du coup je me lance.....
Two 2.66GHz Quad-Core Intel Xeon
12Go (6x2Go)
1To 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
1To 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
NVIDIA GeForce GT 120 512MB
One 18x SuperDrive
Apple Magic Mouse
Clavier Apple avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur
AirPort Extreme Wi-Fi Card with 802.11n




Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
post Mon 8 Feb 2010, 18:31
Post #13


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 19-Sep 06
From: RENNES - FR
Member No.: 83,391




Boh, tu devrais effectivement être peinard avec ça !


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
post Mon 8 Feb 2010, 21:21
Post #14


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 147
Joined: 13-Jul 05
From: Paris - FR
Member No.: 67,741




super, alors profite bien de ta nouvelle machine.
have fun wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan
post Mon 8 Feb 2010, 22:39
Post #15


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 120
Joined: 18-Apr 01
From: France - FR
Member No.: 455




désolé de jouer les troubles faits...

Mais on attend incessamment sous peu de nouveaux mac pro ... ils sont annoncés entre février et mars au plus tard ...
Je suis dans le même cas que toi (sans avoir autant de budget tongue.gif ), donc je bous sur place, je n'en peux plus de mon vieux MBP qui (malgré de fiers services) tire la langue !!
Mais pour le même prix (à peu de chose près), ils doivent sortir de nouvelles bombes (pré-annoncées par la sortie de nouveaux processeurs Intel), donc si ce n'est pas encore 'urgentissime', je pense que ça vaudrait le coup (par curiosité...) d'attendre l'annonce de leur venue .

Et au pire, si tu (on...) es déçu de ce qui arrive, il sera encore temps de te rabattre sur les futurs ex-macpro déjà super puissants, rappelons-le encore ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
post Mon 8 Feb 2010, 23:11
Post #16


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 24-Nov 07
Member No.: 96,680




Citation (Ronan @ lun 8 fév 2010, 22:39) *
désolé de jouer les troubles faits...

Mais on attend incessamment sous peu de nouveaux mac pro ... ils sont annoncés entre février et mars au plus tard ...
Je suis dans le même cas que toi (sans avoir autant de budget tongue.gif ), donc je bous sur place, je n'en peux plus de mon vieux MBP qui (malgré de fiers services) tire la langue !!
Mais pour le même prix (à peu de chose près), ils doivent sortir de nouvelles bombes (pré-annoncées par la sortie de nouveaux processeurs Intel), donc si ce n'est pas encore 'urgentissime', je pense que ça vaudrait le coup (par curiosité...) d'attendre l'annonce de leur venue .

Et au pire, si tu (on...) es déçu de ce qui arrive, il sera encore temps de te rabattre sur les futurs ex-macpro déjà super puissants, rappelons-le encore ...


Blablabla...et alors il pourra faire tourner 1200 plug-in à la place de 1000 ?

Attendre, il y a toujours de bonnes raisons pour pas acheter, je te signale que la gamme Apple se renouvèle régulièrement mais que ce n'est pas une révolution non plus. Mon Mac Pro à 4 ans et il est toujours au top.

J'ai acheté un Macbook pro en décembre et depuis je prends mon pied avec, alors qu'en mars, un nouveau modèle sort, quelle importance?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Tue 9 Feb 2010, 11:16
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




"freezer" : mdr
... spa possible dans le tools sans passer par de l'audiosuite
Citation (KELIAS @ lun 8 fév 2010, 14:20) *
en fait , sera surtout pour de la compo "zic electronic" beaucoup d'instrus virtuels relativements gourmand...
session de 30-35 piste max, et bien sur les plugs de traitement habituels (waves,eventide etc.....)

j'ai deja au boulot un 2x 2.8 en LE alors oui c clair ça tourne !!!!! mais vraiment nécessaire ????

vu que tu as dit ça : ya p'être une autre alternative. Acheter ce modele de mac qui doit être à bon prix, ou le modèle juste en dessous sur le marché de l'occaz (les mac users sont souvent soigneux ... enfin ceux que j'ai pu rencontrer wink.gif ) pourvu qu'il y ait bcp de RAM et, peut être qu'il te resterait assez de blé pour un autre élément de la chaîne audio.

je sais pas moi : t'as quoi comme HP de monitoring par ex ? dans l'electro, repasser les pistes dans de l'analog c'est monaie courante aussi, j'aéi entendu récément que certains anglais aiment bien les TL Audio qui restent abordables. Ya aussi neve comme un 4081 mais splus pareil là

This post has been edited by groovebrother: Tue 9 Feb 2010, 11:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Puccini
post Tue 9 Feb 2010, 12:17
Post #18


Member
**

Group: Members
Posts: 85
Joined: 27-Aug 01
From: La Tour-de-trême - CH
Member No.: 1,601




Attendre le nouveau modèle signifie aussi ne pas savoir comment se comporteront ces machines. Le modèle actuel est éprouvé, tu en connais les avantages et désavantages.

En ce qui me concerne j'ai un Mac Pro Xeon 2x dual 3.1Ghz acheté il y a 2 ans et je n'ai encore pas réussi à le mettre à genou (utilisation essentiellement avec des Symphoniques virtuels et des pistes bruitages...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Tue 9 Feb 2010, 12:34
Post #19


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




Attends quelques jours, Apple va sortir les nouveaux macpros.
Ca ne sert à rien de gonfler ta Ram (8-9Go c'est bon) sauf si tu fait tourner plusieurs appli en même temps ou si ton soft est en 64 bits.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan
post Tue 9 Feb 2010, 13:43
Post #20


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 120
Joined: 18-Apr 01
From: France - FR
Member No.: 455




Citation (Oconico @ mar 9 fév 2010, 00:11) *
Blablabla...et alors il pourra faire tourner 1200 plug-in à la place de 1000 ?

Attendre, il y a toujours de bonnes raisons pour pas acheter, je te signale que la gamme Apple se renouvèle régulièrement mais que ce n'est pas une révolution non plus. Mon Mac Pro à 4 ans et il est toujours au top.

J'ai acheté un Macbook pro en décembre et depuis je prends mon pied avec, alors qu'en mars, un nouveau modèle sort, quelle importance?


Oconico, ta réaction me déçoit quelque peu. Je ne suis pas du genre à attendre éternellement. Comme tu le dis, ça évolue tous les 4/6 mois... mais justement !! On est pile poil à une jonction entre deux générations de machines !!
Et puisque tu connais bien les machines Apple, tu sais grosso modo que les tarifs restent globalement les mêmes en fonction de la gamme... Bref, je ne dis pas d'attendre Noël, je dis simplement, patience encore quelques semaines.

Il aurait acheté son mac en décembre, ça 'valait' le coup (toujours d'ailleurs, les macs pro actuels sont superbement puissants...) , je trouve que cela le vaut un peu moins aujourd'hui...
Vas voir le site "consomac", qui épluche et analyse les renouvellements de gammes chez Apple : ils sont formels. A moins d'un travail urgent (là, ok, on fonce, on prend direct ce qu'on trouve...) , ce n'est plus le moment d'acheter un Mac Pro (neuf, ou au prix fort...)

Voilà, ce n'est que mon avis ; vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais, je vous en prie, pas de commentaires méprisants "à la" Oconico ... c'est pénible.

This post has been edited by Ronan: Tue 9 Feb 2010, 13:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Wed 2 Oct 2024, 01:26
- © PcMusic 1997-2007