MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Signal Très Faible Sur Logic Pro 9
maxshaped
post Thu 14 Jan 2010, 11:48
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 14-Jan 10
From: FR
Member No.: 112,462




Bonjour à tous !
J'ai récemment fait l'acquisition d'un macbook pro, d'une carte son usb 2.0 et d'un micro statique AKG, en gros j'ai pas mal investi pour débuter dans la MAO et après quelques déboires avec l'installation de cubase qui est fourni avec la carte, je suis passé a logic pro 9.
Certes pour débuter c'est peut être pas le bon plan, ce logiciel à l'air pas mal compliqué, mais ma question porte sur un problème qui est simple en soi.

Lorsque j'enregistre dans logic (que ça soit une guitare, une voix ou une basse, avec le micro ou en direct) le signal que reçoit logic est très faible.
Le problème ne vient pas de la carte son, car son vumètre affiche un signal très fort et au casque sur la carte son, le son est bien présent, aucun pb à ce niveau là donc...
Mais dans logic je vois à peine le spectre dans l'arrangeur, et le vumètre peine à bouger, pour écouter mon enregistrement je dois pousser le son à fond...

J'espère que j'ai fais une erreur qque part et qu'il suffit de toucher à une préférence pour régler tout ça, ça m'arrangerait pas mal smile.gif

Merci d'avance pour vos réponses (sachez que je suis relativement nouveau sous mac, et complétement nouveau dans ce forum wink.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
post Thu 14 Jan 2010, 12:01
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 147
Joined: 13-Jul 05
From: Paris - FR
Member No.: 67,741




je ne crois pas que le problème vienne de logic, par contre il y a certainement un réglage de niveau d'entréd du driver de la carte.

Ou tu as un logiciel spécifique pour régler les paramètres de ta carte, ou tu dois aller régler le niveau d'entrée dans les préférences systèmes/son/entrée.
tu devrais trouver dans les deux cas, un réglage de volume du niveau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxshaped
post Thu 14 Jan 2010, 12:16
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 14-Jan 10
From: FR
Member No.: 112,462




Tout d'abord, bravo et merci pour la rapidité !!
Je suis aller voir du côté des préférences système/son/entrée, j'ai microphone intégré (celui là on n'en a pas besoin) et entrée ligne, qui était presque à fond, j'ai donc réessayer d'enregistrer en le poussant à fond, pas de changement. Mais la carte son étant branchée en usb, je pense que ça n'a pas de rapport (il doit s'agir de l'entrée jack), j'ai effectivement une petite application ALESIS qui me donne simplement les infos de la carte, sans réglages possibles malheuresement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxshaped
post Thu 14 Jan 2010, 12:38
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 14-Jan 10
From: FR
Member No.: 112,462




Je viens de tester avec une guitare électro-acoustique, cette fois le signal est parfait, le problème ne vient donc ni du soft ni de la carte son, mais bien du micro... fort étrange ma foi, je devrais peut être poster mon problème dans une autre section tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mickamac
post Thu 14 Jan 2010, 17:03
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 29-Dec 09
From: Caen - FR
Member No.: 112,205




Question bête mais quand même, si ton micro est un statique, as-tu activé l'alimentation fantôme ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxshaped
post Thu 14 Jan 2010, 18:58
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 14-Jan 10
From: FR
Member No.: 112,462




Citation (mickamac @ jeu 14 jan 2010, 17:03) *
Question bête mais quand même, si ton micro est un statique, as-tu activé l'alimentation fantôme ?

Cela va de soi, elle est bien activée, mais c'est vrai que je ne l'avais pas mentionné
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
post Sat 23 Jan 2010, 18:51
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 813
Joined: 22-Jul 02
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130




hello,
quelle carte son as tu achete ?

Dans les preferences de Logic / Affichage ( display, puis onglet mixer il y a une preference pour les tranches en DB Linear ou Exponentiel, par default tu dois etre sur Exponentiel, ce qui n'est pas bon pour moi, cela devrait etre en DB linear ...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 29 Jun 2024, 06:07
- © MacMusic 1997-2008