Problèmes Insertion Dvd... |
Tue 19 Jan 2010, 19:54
|
|
Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 19-Jan 10 From: CH Member No.: 112,551 |
Bonjour,
Je viens de m'offrir une MBOX 2 avec PRO TOOLS LE mais malheureusement mon macbook (avec Leopard) refuse de lire les DVD et les éjectent après quelques secondes a part pour le DVD "PRO TOOLS SOFTWARE INSTALLERS" je ne peux donc pas avoir accès aux DVD "TRANSLATED DOCUMENTATION", "AUDIO LOOPS AND SOUNDS" et "PRO TOOLS TRAINING VIDEO". Mon Macbook est pourtant a jour de plus j'ai été voir un revendeur MAC agréé et il apparemment impossible d'avoir une réponse ou une solution sans débourser un centaine de Francs Suisse. Aussi, j'aimerai savoir si vous aviez une solution a me proposer. Je pense que le problème vient de mon MAC étant donné que les DVD son neufs pourtant OnyX et l'utilitaire de disque n'ont rien détecter d'anormal... si vous avez une quelconque idée n'hésiter pas parce que moi je ne sais plus où chercher... je vous remercie d'avance |
|
|
Wed 20 Jan 2010, 09:16
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 351 Joined: 13-Feb 03 From: GENEVE - CH Member No.: 12,242 |
Salut,
Il est possible que le lecteur optique (graveur) soit raide, chose qui arrive -trop- souvent avec les portables. Si tu connais qqun qui puisse lire ces DVD et les transformer en volume ou image disque, te les transférer sur DD, le tour est joué. As-tu auparavant eu d'autres soucis avec ce lecteur? refuse-t-il beaucoup d'autres médias? P.S. Si tu passes par Genève, il y a des gens très compétents à l'arrière de la boutique "Sounds" qui s'occupent de Macs (et IPods) en situation délicates. Pilou |
|
|
Wed 20 Jan 2010, 16:52
|
|
As-tu auparavant eu d'autres soucis avec ce lecteur? refuse-t-il beaucoup d'autres médias? Merci pour ton aide Pilou. Je n'ai jamais eu de problème avec le lecteur auparavant, enfin presque de temps en temps (mais rarement), le lecteur éjecte des DVD ou même des CD sans raison mais si j'insiste il fini toujours par les lire... De plus il ne refuse pas d'autre média, j'ai fais l'essai avec des DVD vidéo et ils fonctionne très bien... |
|
|
Wed 20 Jan 2010, 17:07
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 147 Joined: 13-Jul 05 From: Paris - FR Member No.: 67,741 |
les lecteurs de portables et imac sont souvent récalcitrants....
essaye de nettoyer le DVD dans un premier temps, frotte le avec un chiffon doux antistatique en partant du centre du DVD puis en allant vers les bords. essaye de supprimer poussières, traces de doigts. si ça marche pas, essaye le sur une autre machine. si ça merde c'est qu'il est abîmé, si au contraire il monte c'est le lecteur qui n'est pas frais... tu peux trouver des lecteur graveurs de DVD externes pas chères dans toutes les bonnes crémeries MAC. |
|
|
Wed 20 Jan 2010, 22:00
|
|
merci pour vos conseille!
Les DVD sont clean je me demande si il n'y a pas une incompatibilité entre ses DVD et mon MacBook, en voici quelques caractéristiques: -Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L31a) -Nom du modèle : MacBook -Identifiant du modèle : MacBook4,1 -Nom du processeur : Intel Core 2 Duo -Vitesse du processeur : 2.4 GHz -Nombre de processeurs : 1 -Révision du programme interne : BP10 -Interconnexion : ATAPI -Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple) -Cache : 2048 Ko -Lecture de DVD : Oui -CD gravables : -R, -RW -DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW -Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO ou peut être me manque t'il un Driver ou plug-in pour Pro Tools pour le lecteur DVD externes je crois pas que sa va changer quelque choses, j'ai été dans un autre magasins Apple et ai téléphoné a Apple Care et il pensent que c'est sa... sa vous paraît être la solution a mon problème??? |
|
|
Thu 21 Jan 2010, 10:24
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 |
Quel est ton MacBook Pro? Ceux de 2007, entre autres, ont un problème récurent, même après remplacement, cela a été fait dans le cadre de l'Apple Care pour le mien, et il a toujours des problèmes à lire le DVD Double Layer, donc tous les DVD de tutoriaux, la plupart de films, et même les DVD d'installation de Mac OS X!!!
Je passe par le Mac Pro, soit en réseau, soit à l"aide d'une clé USB où je copie une image disque du DVD! Limite de la légalité avec cette stupide loi Hadopi, sans compter que certains DVD ne sont pas copiable en image disque sans bidouille, là carrément illégale, mais comment faire autrement pour que mon épouse puisse recarder les films qu'elle achète avec ses petits francs, ou euros... LECTEURS GRAVEUR DVD MACBOOK PRO -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
Fri 22 Jan 2010, 10:36
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 |
Petit mot à l'attention du monumental grand Martien, petit bug, à partir du résumé quotidien, mon lien ci-dessus n'est pas bon...
This post has been edited by Franerik: Fri 22 Jan 2010, 10:37 -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
Sat 23 Jan 2010, 06:04
|
|
Mais bon à partir de la page web...
-------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: