MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Plus De Son Sur Logic !
killingjoke
post Mon 7 Jun 2010, 14:07
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Pour revenir au sujet, cela se rapproche d'un problème de gestion du mode SOLO .


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hypnotik
post Mon 7 Jun 2010, 16:03
Post #12


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 13-May 04
From: Villemomble - FR
Member No.: 43,141




Aujourd'hui j'utilise un buffer de 128 car j'enregistre pas mal d'instruments analo.
L'utilisation de ce buffer me permet également d'avoir un timing plus précis lors de mes record audio. Il existe un topic sur logicprohelp sur ce sujet. Notamment concernant le décalage midi. Chez moi en 128 tout est plus stable (même si vous allez me dire : ouais mais ça n'a rien à voir buffer audio et midi!, bref allez lire le topic dédié sur logicprohelp)

En tout cas ce n'est pas le sujet principal.

Killing Joke > as-tu téléchargé mon projet afin de te rendre compte du problème ?

Je reprécise que ce soucis n'a absolument rien à voir avec le buffer etc.....ici il y a un problème apparemment avec le management des channel strip auto, après la gestion du solo je sais pas.......je voie pas trop le rapport! huh.gif

Je demande une action de masse vers le support logic, car c'est un bug assez étrange apparemment peu connu malgré plusieurs topics qui trainent sur le net! Je finis par me dire que c'est le bug "tabou" de logic......genre chut non faut pas le dire! lol biggrin.gif

EDIT pour les flemmards : http://dl.dropbox.com/u/1473756/CHELOU.zip (le projet qui déconne)


This post has been edited by Hypnotik: Mon 7 Jun 2010, 16:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Mon 7 Jun 2010, 17:49
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Citation (Hypnotik @ lun 7 jun 2010, 15:03) *
Killing Joke > as-tu téléchargé mon projet afin de te rendre compte du problème ?

Non mais maintenant c'est fait et je vais pouvoir l'ouvrir afin de voir ce que cela donne et te tiens au courant .


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Tue 8 Jun 2010, 00:20
Post #14


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Salut, il y a un petit problème avec le solo, enclenche le et libère le tout redevient normal.
C'est un peu bizarre si l'on ouvre ton projet avec un réglage de solo différent (non intensive dans les prefs générales) on voit que ta 2eme piste qui est vide est en solo pourtant la première piste se lit bien tant que l'on ne fait pas de copie huh.gif enfin ça n'a pas l'air bien grave si ça ne se reproduit pas dans d'autres songs.
D'ailleurs copie tes pistes dans une song vide et propre ça m'étonnerait que ça le refasse smile.gif



This post has been edited by telaim: Tue 8 Jun 2010, 00:36


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hypnotik
post Tue 8 Jun 2010, 09:52
Post #15


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 13-May 04
From: Villemomble - FR
Member No.: 43,141




Citation (telaim @ lun 7 jun 2010, 23:20) *
Salut, il y a un petit problème avec le solo, enclenche le et libère le tout redevient normal.
C'est un peu bizarre si l'on ouvre ton projet avec un réglage de solo différent (non intensive dans les prefs générales) on voit que ta 2eme piste qui est vide est en solo pourtant la première piste se lit bien tant que l'on ne fait pas de copie huh.gif enfin ça n'a pas l'air bien grave si ça ne se reproduit pas dans d'autres songs.
D'ailleurs copie tes pistes dans une song vide et propre ça m'étonnerait que ça le refasse smile.gif


En effet ya un prob avec le solo donc! c'est quoi cette option de solo intensive........? (je suis en anglais...)
En tout cas j'avais capté quand cliquant sur le bouton Solo général (ou touche S du clavier) le son revenait.
Mais dès que tu rebouge la region audio le son redisparait! (As-tu observé ça aussi ?)

Ca se reproduit à chacun de mes projets! angry.gif

En effet j'avais déjà trouvé ce contournement, réimporter les pistes dans un projet vierge.......mais c'est long (et chiant de le faire à chaque fois surtout quand ça t'arrive plusieurs fois par projet) et le temps est précieux......

Hier j'ai eu ce soucis juste après la création d'une piste Midi externe....!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Tue 8 Jun 2010, 10:20
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Citation (Hypnotik @ mar 8 jun 2010, 08:52) *
Ca se reproduit à chacun de mes projets! angry.gif

C'est bien pour cela que je n'ai pas ouvert ton Projet afin de pas récolter tes Préférences mais cela ne signifie pas que je me désintéresse !


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Tue 8 Jun 2010, 14:08
Post #17


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Est ce que tu as essayé de mettre tes prefs sur le bureau (tu les sors du dossier préférences si ça ne change rien tu les remettras après, fais des essais avec les com.apple.logic.pro ...)
mode 'non intensive' dans pref/general/mute;solo etc , tu verras que tu as une piste mutée
Evite aussi de travailler sur des pistes dont le petit "s" est barré comme tu l'as fait, ce sont justement des pistes qui normalement ne sont pas affectées par le solo


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hypnotik
post Tue 8 Jun 2010, 21:54
Post #18


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 13-May 04
From: Villemomble - FR
Member No.: 43,141




Citation (telaim @ mar 8 jun 2010, 13:08) *
Est ce que tu as essayé de mettre tes prefs sur le bureau (tu les sors du dossier préférences si ça ne change rien tu les remettras après, fais des essais avec les com.apple.logic.pro ...)
mode 'non intensive' dans pref/general/mute;solo etc , tu verras que tu as une piste mutée
Evite aussi de travailler sur des pistes dont le petit "s" est barré comme tu l'as fait, ce sont justement des pistes qui normalement ne sont pas affectées par le solo


killing joke les préférences sont gérées au niveau du projet et au niveau de logic, je pense concrètement que tu ne risque rien....!
en ce qui me concerne le fait de switcher sur "slow" (pour la gestion des channels strips) règle le soucis, nous sommes bien en présence d'un bug.

pour les pref oui j'avais essayé! mais ici j'ai l'impression que ça se passe dans le projet lui même

et l'histoire du "s" barré je sais pas trop pourquoi j'ai fait ça (en général j'utilise ce mode solo safe pour pouvoir écouter en solo un track avec un effet hard ext. (en passant par le I/O module)

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 2 Jul 2024, 18:28
- © MacMusic 1997-2008