MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Exporter Toutes Les Piste En Conservant Le Mixage
goupil92
post Wed 18 Nov 2009, 02:17
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 18-Nov 09
Member No.: 111,540




Bonjour A tous !

J'utilise Logic depuis peu et je souhaiterai exporter toutes les pistes de mon proget en wave par exemple pour que ces pistes puissent être exploitées par un ami à moi qui travail sous cubase.

J'arrive bien à exporter les pistes en sélectionnant : " exporter toutes les pistes". Le problème est que ces pistes perdent les infos de mixage.

Ainsi si je réimporte ces pistes sous Logic ( et mon ami sous cubase) tout le mixage est perdu. Les volumes se retrouvent totalement déréglés...

Comment peut on faire pour faire un bounce non pas en un fichier mais en plusieurs piste respectant le travail de mixage...

Merci d'avance pour votre aide... j'ai trouvé la réponse nul part....

Arnaud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Wed 18 Nov 2009, 08:57
Post #2





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




C'est mort...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simon Jean Marc
post Wed 18 Nov 2009, 09:55
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 206
Joined: 14-Apr 04
From: Bourgoin Jallieu - FR
Member No.: 41,012




Citation (goupil92 @ mer 18 nov 2009, 02:17) *
Comment peut on faire pour faire un bounce non pas en un fichier mais en plusieurs piste respectant le travail de mixage...

Merci d'avance pour votre aide... j'ai trouvé la réponse nul part....

Arnaud



Tu sélectionnes une piste, (fenêtre arrange ) clic droit / bounce in place / et là une fenêtre va s'ouvrir te demandant si tu veux bouncer la piste avec les paramètres de mixe, la traine d'effet...

Tu fais ça pour chaque piste et voilà.

Bien sur, il faut être sous Logic 9.

J.Marc

J.Marc


--------------------
Master pro logic 9
Apple Certified Trainer Logic 9

http://www.sephiramusica.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Wed 18 Nov 2009, 09:59
Post #4





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Oui mais notre copain veut le faire avec toutes les pistes en même temps...
De plus c'est à proscrire, mélanger deux mixes avec deux DAW differents sans possibilité de retour c'est dangereux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simon Jean Marc
post Wed 18 Nov 2009, 11:27
Post #5


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 206
Joined: 14-Apr 04
From: Bourgoin Jallieu - FR
Member No.: 41,012




Citation (Han Solo @ mer 18 nov 2009, 09:59) *
Oui mais notre copain veut le faire avec toutes les pistes en même temps...
De plus c'est à proscrire, mélanger deux mixes avec deux DAW differents sans possibilité de retour c'est dangereux...


là, oui, effectivement, je suis d'accord avec toi.

J.Marc


--------------------
Master pro logic 9
Apple Certified Trainer Logic 9

http://www.sephiramusica.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Wed 18 Nov 2009, 11:55
Post #6





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Y'en a qui ont des idées des fois.... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goupil92
post Wed 18 Nov 2009, 18:57
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 18-Nov 09
Member No.: 111,540




Merci pour vos réponses...

Je trouve ça dingue qu'on ne puisse pas exporter le mix en plusieurs pistes...

Si je dois travailler chez quelqu'un ou confier mon projet à un studio je devrais donc tout recommencer ?

C'est pas possible ... y a forcément une solution ....

Comment font les gas qui commencent un projet sur Logic et veulent finir ailleurs ?

Si quelqu'un pourrait m'expliquer quelle est la bonne méthode de travail lorsque l'on souhaite partager son proget..... ça m'aiderait.....

Merci pour votre aide !

Arnaud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Wed 18 Nov 2009, 19:54
Post #8





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Trois solutions :
1) Tu bosse avec quelqu'un qui a le même soft que toi, pour le studio si il n'a pas Logic c'est pas de bol...
2) Tu ne peux pas exporter un mix en entier d'un seul coup avec tes automations, tes traitements et tout le bazard... Tu ne peux le faire que piste par piste.
3) Tu fais un export OMF qui ne gardera que tes éléments à leur place et qui te permettra d'échanger ton projet sur Pro Tools, Cubase et DP.
Conclusion : Si tu dois aller en studio de toute façon on te demandera les pistes non traité, si le mixeur te les accepte quand même traités c'est qu'il est soit maso, soit très gentil, soit incompétent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simon Jean Marc
post Wed 18 Nov 2009, 20:32
Post #9


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 206
Joined: 14-Apr 04
From: Bourgoin Jallieu - FR
Member No.: 41,012




Citation (Han Solo @ mer 18 nov 2009, 19:54) *
Trois solutions :
1) Tu bosse avec quelqu'un qui a le même soft que toi, pour le studio si il n'a pas Logic c'est pas de bol...
2) Tu ne peux pas exporter un mix en entier d'un seul coup avec tes automations, tes traitements et tout le bazard... Tu ne peux le faire que piste par piste.
3) Tu fais un export OMF qui ne gardera que tes éléments à leur place et qui te permettra d'échanger ton projet sur Pro Tools, Cubase et DP.
Conclusion : Si tu dois aller en studio de toute façon on te demandera les pistes non traité, si le mixeur te les accepte quand même traités c'est qu'il est soit maso, soit très gentil, soit incompétent.




Je crois que tu as trouvé les bons mots, je ne savais pas trop quoi répondre.

J.Marc


--------------------
Master pro logic 9
Apple Certified Trainer Logic 9

http://www.sephiramusica.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goupil92
post Wed 18 Nov 2009, 21:54
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 18-Nov 09
Member No.: 111,540




Merci Han Solo pour la réponse...

En y réflechissant j'ai trouvé le moyen d'obtenir le résultat que je voulais... mais c'est super lourd et je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas de fonction permettant de le faire sous Logic...

Il ne devrai pas être compliqué d'extraire toutes ces pistes d'un coup avec les volumes défini du mixage...
Si mon ami doit enregistrer une piste sur mon morceau il a besoin du morceau dans son état actuel... pas des pistes brut ... et si je lui envoi un seul fichier c'est pas facile à travailler.

J'ai fait un bounce en wave de chaque piste en mutant toute les piste sauf la piste que je souhaitais bouncer.
C'est assez long à faire puisque je dois à chaque coup démuter la piste à créer et la nommer dans le bounce. Là ça va mais si j'avais 50 piste bonjour la galère....

"Tu ne peux pas exporter un mix en entier d'un seul coup avec tes automations, tes traitements et tout le bazard... Tu ne peux le faire que piste par piste."

est ce que c'est à ça que tu pensais ?

Pour l'export OMF j'ai essayé mais quand je réimporte le projet dans logic ça bug dans tous les sens...
" code erreur 39 renvoyé par le gestionnaire audio"....
Savez vous ce qu'est censé faire l'OMF ?
j'ai bien toutes les pistes quand je l'importe... par contre vu que ça plante j'ai pas trop pu me rendre compte de la porté de cette possibilité...

Merci encore pour votre aide... comme je débute c'est pas super facile et forcément je me pose pleins de questions...

Arnaud



Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Wed 5 Jun 2024, 02:35
- © PcMusic 1997-2007