MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Bounce
Airstream
post Thu 10 Dec 2009, 13:03
Post #11


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 09-Dec 09
From: Saint-Etienne - FR
Member No.: 111,913




Citation (june bug @ jeu 10 déc 2009, 11:59) *
oui enfin encore une fois tu mélanges un peu dans tes explications fonctions de freeze et de bounce. La question posée concernait le bounce en pistes séparées, fonction qui ne serait pas difficile à implémenter, c'est plus un choix de la part de digi qu'une limitation technique il me semble.
Et puis si ta session contient plus de la moitié des pistes autorisées par ta version de PT, tu seras bien embêté pour appliquer ta méthode si tu veux exporter chaque piste séparément !


Tu peux effectivement réaliser si nécessaire l'opération de bounce de pistes en plusieurs passages (en rendant certaines pistes inactives si tu dépasses le maximum autorisé, ou encore en pré-mixant plusieurs pistes vers une seule stéréo) comme je l'expliquais justement : c'est long, fastidieux, mais çà fonctionne du coup quel que soit le nombre de voies, avec certes _beaucoup_ de patience.

Le résultat final correspond sensiblement à ce que tu obtiens avec la "Freeze" de Cubase par exemple (à l'exception des automations de pan, mais tu peux toujours réaliser un simple copier / coller de la rampe d'automation depuis la piste originale après coup), au prix de pas mal d'efforts il est vrai.

Quoiqu'il en soit, Pro Tools LE a effectivement un wagon de retard de ce point de vue comparé à la concurrence...

Et pour en finir avec mes interventions à rallonge, je pensais humblement en newbie candide proposer une solution concrète à bassride pour lui permettre d'arriver à ses fins, ce qui me semble-t-il est la finalité d'un forum public. Désolé si ma proposition était malvenue.

Très cordialement,
Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Thu 10 Dec 2009, 16:38
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Je crois que ce qui génait June, et je le rejoins, c'est que tu dises texto "si c'est possible" en réponse à la question de départ qui était, rappelons le:
Citation
peut on exporter toutes les pistes audio séparemment pour obtenir dans un même dossier, chaque instrument pour un fichier audio, tout ça en une fois sans faire piste par piste.

Ta manip' est valable, bien sûr, ça s'appelle du Layback track ou du mixdown mais, si le but d'un forum est effectivement de trouver des solutions, il est aussi d'être précis dans les réponses pour ne pas embrouiller le propos.
Donc, NON, il n'est pas possible d'exporter les pistes audio séparément et "tout ça en UNE fois".
Mais, effectivement, comme dans tout logiciel, il est possible d'enregistrer chaque piste sur d'autres avec leur traitement mais:
1/ ça ne se fait pas en une manip' mais en plusieurs,
2/ la limite peut être le nombre de pistes (ou de bus) déjà existantes dans la session. Dans ce cas, il faudra passer par la désactivation de pistes avant de pouvoir en créer de nouvelles pour l'enregistrement.

Note au passage qu'il existe d'autres "workarounds" comme appliquer les plugs présents sur la piste en Audiosuite puis récupérer les fichiers ainsi créés dans le dossier Audio Files ou les exporter via Shift+pom+K.
Mais c'est, là encore, loin de se faire en une manip'...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leufreud
post Wed 16 Dec 2009, 12:07
Post #13


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 20-Mar 06
From: Paris - FR
Member No.: 78,415




Bonjour à tous

je vous trouve bien tatillons les modérateurs!!!!
la solution d'Olivier est parfaitement adaptée à la question initiale;
"peut on exporter toutes les pistes audio séparemment pour obtenir dans un même dossier, chaque instrument pour un fichier audio, tout ça en une fois sans faire piste par piste?"

en une seule fois veut dire en un seul passage pas "en appuyant sur une seule touche"
là on gagne tout de même beaucoup de temps par rapport à un bounce en solo par instrument
les fichiers sont tous dans un même dossier grace à la fonction disk allocation par piste
après c'est sur que si on a atteint la limite de pistes du logiciel il faut trouver une autre solution.
mais la question de Bassride ne précise pas le but de la manip.

à une question peu précise, Olivier prend le temps de faire une réponse détaillée et juste et il se fait remonter les bretelles
c'est le monde à l'envers.


je bosse tous les jours sur protools, c'est mon métier, mais je ne suis pas prèt de participer à ce genre de forum dans ces conditions.
démerdez vous, lisez les doc ou faites des formations à l'INA.

bien amicalement
Leufreud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Wed 16 Dec 2009, 12:32
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Houlaa... faut respirer un coup...
D'abord, je ne suis pas modérateur.
Ensuite, je ne vois pas où il s'est fait remonter les bretelles, June a été on ne peut plus diplomate comme à son habitude. L'idée était juste d'être précis pas plus et je ne réagissais qu'au fait qu'Olivier sous entendait un peu que je répondais à côté (mais il a nuancé ça lui même et je pense qu'on est "OK" tous les deux).

Et enfin, pour info, moi aussi je fais du PT tous les jours et, puisque tu en parles, il se trouve précisément que je suis formateur à l'INA pour la prise en main PT, le mixage et montage son à l'image sur PT, ainsi que le multi-canal en fiction. C ira comme référence?... rolleyes.gif

Je ne vois pas bien l'intérêt de venir "défendre" là où il n'y a rien à défendre, je pense qu'Olivier est un grand garçon et qu'il peut poursuivre cet échange tout seul.
Ca sent un peu la polémique pour la polémique...
Relax.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Wed 16 Dec 2009, 12:44
Post #15


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




ben oui j'ai juste dis que la solution, bien que valable, avait ses limites, c'est à dire qu'elle était judicieuse dans certains cas seulement. Mais si on a besoin de fichiers stéréo entrelacés par exemple, on doit se servir d'un éditeur audio EN PLUS de ProTools donc on n'est plus dans une fonction offerte par le logiciel.
Donc oui c'était un peu rapide de dire "Si, si, on peut exporter toutes les pistes séparément" en laissant croire que les réponses antérieures étaient fausses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Wed 16 Dec 2009, 13:32
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Citation (june bug @ mer 16 déc 2009, 12:44) *
Mais si on a besoin de fichiers stéréo entrelacés par exemple, on doit se servir d'un éditeur audio EN PLUS de ProTools donc on n'est plus dans une fonction offerte par le logiciel.
Donc oui c'était un peu rapide de dire "Si, si, on peut exporter toutes les pistes séparément" en laissant croire que les réponses antérieures étaient fausses.

Voilà, c'est tout à fait ça... wink.gif

Ceci dit, tu sais que tu peux sortir de l'entrelaçé depuis PT via l'option d'export (shift+pom+K) mais, et c'est tout l'objet de la discussion, sans les traitements.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Wed 16 Dec 2009, 14:25
Post #17


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




Citation (PomQ @ mer 16 déc 2009, 13:32) *
Ceci dit, tu sais que tu peux sortir de l'entrelaçé depuis PT via l'option d'export (shift+pom+K) mais, et c'est tout l'objet de la discussion, sans les traitements.

ah oui effectivement. Mais des pistes entières sans plugs ni automation, c'est quand même pas souvent…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 23 Jun 2024, 21:20
- © MacMusic 1997-2008