MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Imprimante Lexmark 2250, IMPRIMANTE LEXMARK 2250 SANS DRIVER SNOW LEOPARD
LAOUAMEN
post Sat 14 Nov 2009, 13:58
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 571
Joined: 09-Jan 01
From: Saint-chamas - FR
Member No.: 162




Bonjour ,
J'ai une imprimante LEXMARK X2250 et je viens d'installer Snow Léopard et bien sur aucun driver snow sur le site du fabriquant.
Y a t il une solution pour contourner le problème ou bien l'imprimante est à jeter ?
merci d'avance


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sat 14 Nov 2009, 15:47
Post #2


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Si ça peut te rassurer, j'avais le même problème avec une Canon Laser et en fait le driver Leopard s'installe sans problème sur SL. Sinon il y a une bidouille, un truc à virer dans le paquet de l'installeur (j'avais trouvé ça sur Google)

This post has been edited by ericlc: Sat 14 Nov 2009, 15:48


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 15 Nov 2009, 03:55
Post #3


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Et au cas, il y a toujours la ressource des drivers pour CUPS.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Sun 15 Nov 2009, 11:32
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Même problème, ma laser couleur Epson CL3000 ne fonctionne plus sous Snow Leopard, et comme elle date de 2006, Epson ne sortira jamais de Driver mis à jour. Ils préférent vendre de nouvelles imprimantes, évidemment ! angry.gif

Devoir changer d'imprimante au bout de Trois ans, alors qu'elle marche parfaitement, c'est vraiment inacceptable.
C'est comme ça qu'ils vont tiennent par les couilles et vous obligent sans cesse à racheter : c'est le holp-up légal permanent de l'industrie informatique. angry.gif Donc, bilan, j'ai acheté Snow Leopard pour rien, à moins de changer d'imprimante laser (300 à 600 euros de plus !). Après ça, ils s'étonnent de voir des clients mécontents ? biggrin.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sun 15 Nov 2009, 23:03
Post #5


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




essaie de copier le driver de ton Leopard sur Snow Leopard (le print manager qquechose) je pense que ça devrait marcher quand même, j'ai cru comme toi, et bien ma canon marche nickel sur SL (slogan !!!)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 16 Nov 2009, 03:47
Post #6


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Et bon, ne plus acheter Epson… Vous ne savez pas ce que ça peut être chouette la vie sans eux. ^^


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Mon 16 Nov 2009, 15:06
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation (lepetitmartien @ lun 16 nov 2009, 03:47) *
Et bon, ne plus acheter Epson… Vous ne savez pas ce que ça peut être chouette la vie sans eux. ^^

J'ai eu la curiosité de vérifier un peu ou j'en était :
En réalité, mon imprimante Epson Laser C3000 ne fonctionnait pas sur le Snow Leopard que j'avais installé par dessus TIGER !
Car avec le SECOND Snow Leopard que j'ai installé sur un disque vierge de tout système, l'imprimante marche parfaitement !
Conclusions :
1 - Il y quand même un peu de vrai quand Apple déconseille (!) d'installer SN ailleurs que sur Leopard.
J'insiste là-dessus, car ça peut servir à d'autres, cette expérience-là.
2- J'ai incriminé un peu trop vite Epson, dont l'ancien driver était déjà full compatible avec Snow Leopard.

... qui plus est, Epson a sorti il y a un mois une mise à jour de ce driver, donc, il y a là un double sans faute d'Epson, tout au moins pour ce modèle d'imprimante, pourtant vieux de plus de trois ans....Je tenais à rectifier mes hâtives vitupérations, car
"sans la liberté de brâmer, il n'est point d'éloge flotteur, etc " mais la réciproque est vraie, également !!!! biggrin.gif

Par ailleurs, cher LPM, j'ai un scanner haut de gamme d'Epson, unanimement reconnu comme l'un des deux/trois meilleurs scanners à plat qu'on puisse trouver (l'autre étant aussi un Epson...), et j'en suis fouchtrement contang. cool.gif

This post has been edited by jrozen: Mon 16 Nov 2009, 15:09


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 16 Nov 2009, 15:36
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Je me suis fait b…r une fois par EPSON, pas deux. Et des années de driver d'imprimante foireux, plus jamais.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Tue 17 Nov 2009, 11:26
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation
Je me suis fait b…r une fois par EPSON, pas deux. Et des années de driver d'imprimante foireux, plus jamais.

C'est vrai que dans le passé Epson se foutait bien de la gueule des Macusers.
Ça a heureusement bien changé. Et puis, l'imprimante, on me l'a donnée, alors....

Mais franchement, je suis rès satisfait du matos d'Epson, actuellement. Même si j'ai préféré une jet d'encre A3 de Canon (consommables moins chers, et compatibles plus faciles à trouver).


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Tue 17 Nov 2009, 12:05
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




J'ai aussi un scanner Epson haut de gamme très très bon, qui fonctionne sous Snow Léopard, tout comme sous Léopard et Tiger en relation avec trois machines (Power Mac G4, MacBook Pro et Mac Pro) sans problème excepté que le logiciel de capture maison est très lent, toujours pas renouvelé depuis Mathusalem.

Par contre au niveau imprimante Epson, j'en ai eu deux, expérience pas très reluisante, les deux ont trépassé en moins de deux années, et étaient vraiment ruineuses en consommation d'encre, séchaient tout le temps pour peu qu'inutilisées pendant une semaine, avec des débouchages long et dispendieux des têtes qui, finalement, ont déclaré définitivement forfait.

Aussi adieu aux imprimantes Epson, je suis passé aux Helwett Packard et Canon qui me donnent toute satisfaction depuis plus de trois ans...

Qui fonctionnent toutes deux, elles aussi tant sous Snow Léopard que Léopard et Tiger et même Panther sur le Power Mac G4!


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 00:10
- © MacMusic 1997-2008