MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Focusrite Saffire 56, Premières impressions
Spip
post Sat 14 Nov 2009, 14:51
Post #11


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 303
Joined: 21-Oct 08
Member No.: 104,299




J'ai eu l'oeil attiré aussi sur Metric Halo et comble du comble sur… le forum Digi blink.gif rolleyes.gif

Je vais regarder de plus près…

Et à propos de ma petite question, sans vouloir faire le gros lourd, j'ai bien compris ou j'ai tout compris de travers sur la gamme de la Duet ? laugh.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 14 Nov 2009, 15:11
Post #12


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (Spip @ sam 14 nov 2009, 00:34) *
Et sinon, côté qualité des convertisseurs uniquement, en faisant abstraction du nombre de pistes à disposition, qu'est-ce que tu en dis après quelques essais ?
Par rapport à une Duet apogee, par exemple ?

Pour parler "cash", Je suis persuadé qu'en aveugle à partir de quelques phrases chantées et enregistrées avec le même micro et dans les mêmes condiations, JE ne saurai pas "sentir" une grande différence entre ces deux produits du coté de la qualité des "in" ... Ca reste à tester... (en aveugle, bien sûr).
et je parle de produits dans la gamme de prix < à 1000 €.

Je fais des enregistrements de bonnes grattes sur de bons amplis avec SM57 ou Rode NT2A. Le résultat me semble très bon (après 3 séances seulement), mais pas démesurément meilleurs qu'avec mes enregistrements fait avec l'Edirol UA5 avec les même instrus et micros.
Idem avec les voix, réalisées avec un entrée de gamme telle que le Rode NT2a (qui lui m'a apporté un différentiel considérable par rapport à des enregistrements faits avec des dynamiques genre SM58 ou 57, voire moins bien).

Le micro est sans doute plus important et la qualité de son placement dans un bon univers acoustique... (j'ouvre une porte ouverte sans doute...)

A moins de 1 000 $ je pense que l'interface ou carte son n'est pas déterminante. A ce niveau de prix, elles sont sans doute toutes assez proches en qualité de rendu...
Me trompe-je ?

Par contre la Focusrite est très pratique à utiliser, ce qui est essentiel quand on prétend enregistrer ET encore jouer un pti peu en parallèle rolleyes.gif ... notamment les 5 leds (au lieu de 3 sur certains produits).
Par ailleurs, la qualité de l'importateur et son implantation me semble également à prendre en compte, si un jour ya un pb SAV ou renseignements complémentaires à obtenir (lire les forums...)

Voilà ce n'est qu'un avis... d'amateur.

Citation (Spip @ sam 14 nov 2009, 11:35) *
Sinon merci pour ta réponse, c'est tellement la jungle dans les catalogues (et tellement pas rigolo du tout laugh.gif ) que tout avis fait avancer et permet de réfléchir un peu plus.
Penser à télécharger les mode d'emploi détaillées pdf des matos envisagées. cela aide à comprendre et décider si le matériel est conforme à ton besoin (accessible sur les sites construteurs ou distributeurs).


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
post Sat 14 Nov 2009, 15:26
Post #13


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 303
Joined: 21-Oct 08
Member No.: 104,299




Citation (ptilou @ sam 14 nov 2009, 15:11) *
A moins de 1 000 $ je pense que l'interface ou carte son n'est pas déterminante. A ce niveau de prix, elles sont sans doute toutes assez proches en qualité de rendu...
Me trompe-je ?


C'est un peu ce que je me dis, c'est pourquoi je posais la question à propos de la duet qui est équipée des convertisseurs de l'Ensemble ce qui permet d'avoir au moins deux convertisseurs d'une gamme au-dessus.
Tout ça, en théorie bien sûr, sachant que les infos objectives sont sacrément difficiles à obtenir… laugh.gif

Alors si on rajoute à tout ça le choix du DAW, que le choix d'une carte son implique, le type d'utilisation envisagée qui dans mon cas est extrêmement bâtarde… plus deviner les besoins futurs !

Autant dire que le mal de tête n'est pas loin laugh.gif

En tout cas, merci pour vos réponses étoffées. cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Sat 14 Nov 2009, 16:26
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (ptilou @ sam 14 nov 2009, 15:11) *
Le micro est sans doute plus important et la qualité de son placement dans un bon univers acoustique... (j'ouvre une porte ouverte sans doute...)
pas si ouverte que ça et il est bon de le rappeller mon P'tilou , de même qu'un bon placement t'évite d'équaliser après cool.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
post Sat 14 Nov 2009, 21:57
Post #15


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 19-Oct 03
From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055




Citation
C'est vrai que sur le papier la 56 semble est une redoutable concurrente de la RME Fireface, mais est-ce qu'on joue dans la même catégorie au niveau des préamps ?


Bon comme tu mets un point d'interrogation en fin de phrase, je ne te demanderais pas si tu as vu la vierge!
Les préamps de la FF800 sont de très bonne qualité, mais ce qui fait la réelle différence c'est l'horloge comme je le disais dans un autre thread! Enfin mes faibles connaissances m'amènent à conclure cela!

Pour revenir sur la Focusrite, j'ai depuis peu un Macbook en plus de mon G5 dual, je me tâtais en choisissant le modèle de carte que j'aimerais pour ce portable, bien sur si je le pouvais, j'aurais relégué ma FireFace 800 pour le Macbook et je me serais pris une METRIC HALO de loin, qui à mon avis est ce qu'il y a de mieux sur le marché en ce moment, mais on n'en est pas la, donc, une SAFFIRE PRO 24 DSP me parait être un très bon choix rapport qualité/prix, en mettant un peu plus la LIQUID SAFFIRE 56 sera mon choix, tout dépend du pognon que je rentrerai au moment opportun, d'autant plus que je vais faire du G5 une station, ou la je m'étale, à plus... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 18 Nov 2009, 09:48
Post #16


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (badick @ sam 14 nov 2009, 21:57) *
donc, une SAFFIRE PRO 24 DSP me parait être un très bon choix rapport qualité/prix, en mettant un peu plus la LIQUID SAFFIRE 56 sera mon choix,
L'article de KB de novembre, n'en dit que du bien et confirme mes impressions ci dessus. Un très bon outil. L'article insiste aussi sur les plugs (reverbe, Comp, EQ, gate...) fournit avec et que j'ai peu utilisé pour le moment.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 05:30
- © MacMusic 1997-2008