MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Besoin D'aide, Reconstitution D'un Home Studio, avis et conseils synthés
remarkable
post Thu 29 Oct 2009, 17:52
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 29-Oct 09
From: Paris - FR
Member No.: 111,196




Bonjour à tous ,

anciennement DJ et compositeur ,j'ai disparu (plus de 3ans) suite a certains petits soucis de santé ,bref sans trop raconter ma vie je vais bcp mieux et ai décidé de reprendre la musique
j'ai pour comme config
-MAC G5
-02R YAMAHA
-M-Audio 18/24
-MPC 4000
-2 x HS80M
and muche more ...
mon soucis est quand a la suite de ma config
en effet j'aimerai m'équiper pour créer des sons je dirai tendance et c'est là qu'est le PROBLÈME !!!!

disons qu'en synthé mon choix est sur le Korg R3 pour le vocodeur mais j'aimerai compléter soit avec un M3 ou M50 et idéalement un Alésis A6 Andromeda

alors là ou je sollicite votre aide c'est de savoir quelle serait la meilleure combinaison et surtout savoir si ce n'est pas trop dans le sens ou facultatif et peut être inutile tant de clavier ?????

en humble débutant je m'en remets à vos avis et conseilles de professionnel

par avance merci

ps: ne soyez pas trop dur avec moi lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
lepetitmartien
post Fri 30 Oct 2009, 05:08
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Hello

Perso je serais toi, je creuserais pas mal côté virtuel, ne conservant l'investissement hard que pour le clavier qui servira de maitre, le ou les synthés analo ou digitaux qui te feront vibrer.

Le A6, très belle bête. Regarde aussi chez Moog et Dave Smith.

De toute façon, couvre d'abord "les bases" puis comble les trous apparents, là ça dépend surtout des sons que tu cherches et de ce que tu fais.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remarkable
post Fri 30 Oct 2009, 17:03
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 29-Oct 09
From: Paris - FR
Member No.: 111,196




Citation (lepetitmartien @ ven 30 oct 2009, 05:08) *
Hello

Perso je serais toi, je creuserais pas mal côté virtuel, ne conservant l'investissement hard que pour le clavier qui servira de maitre, le ou les synthés analo ou digitaux qui te feront vibrer.

Le A6, très belle bête. Regarde aussi chez Moog et Dave Smith.

De toute façon, couvre d'abord "les bases" puis comble les trous apparents, là ça dépend surtout des sons que tu cherches et de ce que tu fais.


Oui effectivement il est clair que l'investissement est considérable au vu des prix de ces bêtes la ,
disons que j'avais pas mal d'aprioris sur le virtuel (c'est mon coté old school lol )
et dernièrement toutes les demos que j'ai vu toutes les doc y avait tjr le M3 ,le A6 etc etc..et au niveau du grain j'ai trouvé ca très bon , disons que c'est ce qui ma influencé ...sans parlé de la MIKO (timbaland)
voila en faite le genre de son que je recherche en tous c'est super sympa à toi d'avoir pris le temps de répondre merci messieurs car sur d autres forum mon message à été vu ou lu des bonnes dizaines de fois et personne ne m'a calculé lol
Un grand MERCI à vous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sat 31 Oct 2009, 10:59
Post #4


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Citation (remarkable @ ven 30 oct 2009, 18:03) *
voila en faite le genre de son que je recherche en tous c'est super sympa à toi d'avoir pris le temps de répondre merci messieurs car sur d autres forum mon message à été vu ou lu des bonnes dizaines de fois et personne ne m'a calculé lol
Un grand MERCI à vous

Tes compliments nous honorent ! C'est sûrement dû au fait que au delà d'une modération sans faille (laugh.gif) MacMusic est un site de musiciens, amateurs ou pros, mais très au fait des produits dont ils parlent, pas des "bidouilleurs" ou des "fans d'audio" (aucune allusion wink.gif ) qui remplissent leur DD de programmes dont ils ne connaissent souvent que le prix qu'ils n'ont pas payé et qui se permettent d'en parler avec certitude et véhémence.
Les musiciens passionnés de MacMusic TRAVAILLENT avec ces logiciels et ces machines, il en attendent une fiabilité et sont prêt à discuter avec les concepteurs, pas en ennemi mais en partenaires, mais pas cons ou poires non plus ! laugh.gif Quand une marque nous prend pour des pigeons, on a une puissance de tir au vu du nombre d'utilisateurs que nous représentons.
Et puis ici, quand un mixeur de cinéma de 40 ans de carrière et multi-césarisé te donne un conseil et bien personnellement je ferme ma g... et je me prosterne (le plombier va rougir !!!)

Bonne musique à tous, c'est ma belle humeur du matin !

This post has been edited by ericlc: Sat 31 Oct 2009, 11:00


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 18:57
- © 440 Forums 2011