MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Logic Express, Brancher Clavier Maitre Usb
iazon
post Sat 31 Oct 2009, 13:46
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 16-Mar 05
From: Lyon - FR
Member No.: 62,492




Bonjour, nouvel arrivant sous Mac et Logic express 7, je souhaite brancher mon clavier Emu Xboard 49 en usb, et utiliser les banques de sons de Logic. J'ai apparement un signal, mais pas de sons, quelqu'un porrait il me dire la démarche à suivre pour la configuration?
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sat 31 Oct 2009, 14:34
Post #2


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Bonjour et bienvenue parmi nous.

Alors, comme tout nouvel arrivant je t'invite à utiliser au maximum
- la fonction de recherche
- la section "Débutants"
- le manuel de Logic Express

Ce que tu demandes fait partie du B.A. BA de l'audio-numérique jouer des instruments virtuels à partir d'un clavier maître. Il n'y a aucune difficulté à régler ça par toi-même comme tu peux le constater ici

et puis si vraiment tu épuises toutes ces options alors tu viens poser des questions "charnues" (tout cela pour vivre les forums en toute convivialité

et puis je t'invite également à lire la Charte de MacMusic

à bientôt


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Sat 31 Oct 2009, 15:20
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Citation (iazon @ sam 31 oct 2009, 13:46) *
J'ai apparement un signal, mais pas de sons

Donc, apparemment tu as une activité MIDI mais pas de sonorité en provenance de tes Instruments Virtuels : cela peut provenir de plusieurs choses ?
La sélection de ta carte-son externe ou pas est-elle prise en compte depuis les Préférences Audio de LOGIC ?
Les Instruments Virtuels concernés sont-ils bien dirigés vers les bonnes sorties de ta carte-son qui sont disponibles physiquement ?

Ce sont les premiéres choses qui me viennent à l'esprit mais d'entrée tu peux tester ton clavier USB de la marque EMU avec un Instrument Virtuel en Standalone, c'est à dire seul et pas hébergé par un séquenceur et ainsi tu verras si cela fonctionne .
Encore une chose; dans cette optique, regarde si ton clavier de commande est détecté depuis les Préférences d'un Instrument Virtuel quelconque, c'est un signe qui ne trompe pas . Comme tu vois, le sujet est vaste lorsqu'il s'agit de fondamentaux mais nous avons tous été naïfs et surtout débutant comme toi .


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 20 Sep 2024, 13:44
- © MacMusic 1997-2008